Volant Moteur

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Volant Moteur

Messagepar gpto » 07 Déc 2018 18:54

Bonsoir a tous

J'ai un V76 avec 4M40.

Suite a des problèmes de vibrations, j'ai demandé a mon mécano de diagnostiquer pourquoi

Il semblerait que ce soit du au volant moteur mais :

- on me dit que ce volant est "magnétique"
- on me dit qu'il faut que je rachète a la casse un bloc "complet" boite de vitesse/boite de transfert/Crabot/Embrayage pour la somme d'environs 1 000 euros
- je lis ca et la qu'il est peut-etre mieux de passer d'un volant magnétique (ou bi-masse) a un volant rigide (ou mono-masse)

bref, je ne comprends plus rien, je suis arrivé avec un problème de vibration (et aussi un problème de crabot sur le pont avant, surement du a un "truc" pneumatique sur le pont avant d'après un autre mécano)

Je précise, je suis a Marrakech ;-)

bonne soirée
gpto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 07 Déc 2018 17:06
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 2004 V76
Autres 4X4 ou vehicules: Porsche Cayenne GTS 2012
Susuki Grand Vitara 2006
Piaggio MP3 500 Sport

Re: Volant Moteur

Messagepar roro 55 » 08 Déc 2018 03:32

Salut
Volant moteur magnétique sur un pajéro jamais vu . Sur des mobylettes oui :lol: :lol: .
Vibration du au volant moteur Hs j'ai eu aussi le coup a 100 000 km .
Pour plus risqué d'avoir de problème par la suite avec le volant moteur le mieux pour moi est de passé au mono masse qui en + coute largement moins chère est serra a vie sur le jojo .
Un volant moteur est embrayage pris dans une casse risque de ne pas tenir très longtemps car il aura déjà une certaine usure . Pour sa il faut du neuf .
Si c juste un problème de pont avant pourquoi remplacé la BV et la transfert :?: sans doute c juste l'actionneur pneumatique a dégrippé ou à remplacé voir sans doute juste un problème de durite percé ou encore un problème d'électrovanne HS .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Volant Moteur

Messagepar gpto » 08 Déc 2018 10:11

Merci Roro :-)

pour le volant magnétique je ne fais qu'écouter mon mécano, mes connaissances mécaniques sont théoriques et j'arrive a suivre jusqu'a un certain point :-)

voila la photo du machin, prise par mon mécano, magnétique? bi-masse? mono-masse?

Capture d’écran 2018-12-08 à 09.10.02.png


Ensuite je suis au Maroc, pour avoir du neuf c'est : hors de prix et surtout plusieurs semaines vos plusieurs mois d'attente......

bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gpto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 07 Déc 2018 17:06
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 2004 V76
Autres 4X4 ou vehicules: Porsche Cayenne GTS 2012
Susuki Grand Vitara 2006
Piaggio MP3 500 Sport

Re: Volant Moteur

Messagepar roro 55 » 08 Déc 2018 17:31

Salut
Peut pas dire pour la photo car c le mécanisme d'embrayage pas le volant moteur ( magnétique ) que l'on voie .
Je me doutais bien que cela venais du mécano qui ta parlé est ne suis pas surpris car il ont tendance a prendre les gents pour des c-n quand on n'y connais rien est même quand ont si connais .
Voilà un embrayage complet
embrayage.jpg

Sur ta photo c bien le mécanisme que l'on voie qui se trouve remis sur la boite de vitesse , le volant mono masse ou bi masse ( ou magnétique d'après le mécano ) se trouve fixé sur le vilebrequin sur le moteur
https://www.youtube.com/watch?v=dpyAELIOFo0
On voit le volant moteur dans cette vidéo ( le gros plateau rouillé a la dixième seconde )
Combien ont te demande pour un kit embrayage complet ( volant et mécanisme complet ) en mono neuf part chez toi ?
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Volant Moteur

Messagepar gpto » 08 Déc 2018 20:44

je ne sais pas combien encore pour du neuf......

par contre j'ai vu des offres sur ebay ou amazon, mais comme je ne suis même pas sur du modele de moteur que j'aie.....
gpto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 07 Déc 2018 17:06
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 2004 V76
Autres 4X4 ou vehicules: Porsche Cayenne GTS 2012
Susuki Grand Vitara 2006
Piaggio MP3 500 Sport

Re: Volant Moteur

Messagepar gpto » 08 Déc 2018 20:55

si c'est le volant qui vibre, dois-je changer le kit embrayage complet?

pourquoi me dit-on de changer également la boite de vitesse, la boite de transfert....?
gpto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 07 Déc 2018 17:06
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 2004 V76
Autres 4X4 ou vehicules: Porsche Cayenne GTS 2012
Susuki Grand Vitara 2006
Piaggio MP3 500 Sport

Re: Volant Moteur

Messagepar Damdjam » 09 Déc 2018 00:36

+1pour Roro

Essaye de poster les photos du volant moteur

Y'a pas mal de rouille sur le mécanisme

Mais si c'est le volant moteur le reste ne devrait pas être un remplacé
Damdjam
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 131
Inscription: 29 Nov 2018 10:34
Localisation: Ile de france 78
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2005 BVA

Re: Volant Moteur

Messagepar roro 55 » 10 Déc 2018 03:47

Salut
Tous dépend de l'état d'usure du disque d'embrayage pour faire sont remplacement ou non mais dans une majorité des cas il est remplacé car si non il y a le risque d'avoir a le re démonté pour sont remplacement quelque temps après est sa fait payé 2 démontage .
Ensuite sa dépend si tu veux remplacé ton volant bi masse ( si bi masse ) par un mono masse ou la tu n'a pas trop le choix car les dimensions généralement ne sont pas tout a fais les mêmes .
Un volant bi masse seul coute généralement beaucoup plus chère qu'un mono masse avec le mécanisme complet .
Il faut regardé sur toute les pièces ( volant , disque , mécanisme ) présent sur ton jojo si il n'y a pas une référence de gravé dessus avec la marque pour la recherché sur le net est savoir a quel moteur ils correspondent .
gpto a écrit:pourquoi me dit-on de changer également la boite de vitesse, la boite de transfert....?

Je ne voie pas pourquoi .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Volant Moteur

Messagepar jerome » 20 Déc 2018 20:51

:hello:

roro 55 a écrit:Ensuite sa dépend si tu veux remplacé ton volant bi masse ( si bi masse ) par un mono masse ou la tu n'a pas trop le choix car les dimensions généralement ne sont pas tout a fais les mêmes .


Ce n'est pas seulement une question de dimension mais surtout de conception.
Avec un bi-masse,l'amortissement ce fait dans le volant . pour un mono masse c'est au niveau du disque. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Volant Moteur

Messagepar roro 55 » 20 Déc 2018 23:20

Salut
La conception du mécanisme est exactement le même pour les 2 c juste le volant qui est différent sur le bi masse avec sont système d'amortissement supplémentaire alors que le mono ne la pas .
Du faite de cette différence les dimensions peuvent ne pas correspondre ( surtout si c remplacé par de l'adaptable ) est après montage se rendre compte que sa ne fonctionne pas est il faut tout redémontré pour remplacé les pièces que l'on a voulu conservé est ainsi payé beaucoup plus cher car sa fait double boulot est au final tout est quand même remplacé .
Ensuite l'embrayage a subit une certaine usure est devra subir une sorte de re rodage sur le nouveau volant est donc une usure plus rapide est si il ne reste déjà plus beaucoup d'épaisseur il faudra re démonté pour le remplacé quelque temps après .
Pour faire simple , si l'embrayage est usé a 50% = prix d'un démontage juste pour le volant , si un embrayage a une duré de vie de 100 000 KM donc il ne fera plus que 50 000 km voir moins avec le re rodage donc rebelote pour refaire l'embrayage de nouveau . résultat = 2 fois le démontage pour faire c fameux 100 000 km donc sa coute dans le temps plus chère que de faire tout d'un coup , deux fois plus de temps immobilisé est surtout se demandé dans combien de temps il lâchera . C un peut le même principe que pour la pompe a eau quand ont change la courroie de distribution est c pour moi aussi logique de tout remplacé en même temps car comme pour les freins on ne met pas des disques de frein neuf avec des plaquettes usagé . L'embrayage c usé d'une certaine façon pendant sont utilisation avec le bi masse ( peut avoir pris chère est pas forcément visible a l'œil nu ) a cause de sa défaillance ) est donc risque de causé une mauvaise usure du nouveau volant ( un peut comme les déformations de l'état de surface que l'on retrouve sur les vieux disques de frein ( ondulation )) voir la casse des garnitures du disque au pire des cas .
Cela dit chacun voit midi a sa porte est surtout fait se qu'il peux .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron