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carter d'embrayage hs sur un 2.8

MessagePosté: 13 Déc 2005 04:55
par leduc974fr
Salut ,
J'ai mis un post ds la rubrique electricité , pensant que je n'avait que le demarreur d'explosé.....mais non
Le demarreur lorsqu'il s'est engréné sur la couronne , par un effet de levier à detruit une partie du carter d'embrayage !!
Dans le meilleur des cas je me retrouve donc avec un demarreur + un carter d'embrayage. dans le pire :
+ un kit embrayage ( je trouvais qu'il embrayait haut )
+ un volant moteur ( à moins que la couronne ne se vende separement )
+ un neiman par sécurité.( je pense qu'il peut etre en cause ds l'engrenement accidentel du demarreur en roulant - le neiman faisait engrener le dem. lorsque presque à l'arret j'ai voulu une fois couper le moteur et finir les quelques metres en roue libre. )
Bref les gars , j'avais mentionné ds le post electricité que j'allais manger des pates pendant "2ans" , je crois que celà va se verifier !!!
1ere soluce : Mitsou Réunion ( +25% par rapport à la Metropole )
2em soluce : Specialiste 4x4
3em soluce : avec un pote , et la RTA

Help , que me conseillez-vous ?

merci

et surtout les pronostics au niveau du prix !!!!! :(

MessagePosté: 13 Déc 2005 11:35
par Alex
:-P

Ben dis donc pas trop de chance avec ton Jojo. :(

Pour ce qui est des pièces, je ne saurais trop quoi te dire mais si tu dois changer ton embrayage ou du moins tombé ta boite pour changer le carter bon courage. Tu peux toujoiurs demander à Céline ce qu'elle en pense vu qu'elle vient de passer par là pour refaire sa boute qui a rendu l'ame. :-x

Si tu es patient et que tu aimes la mécanique et que tu as un pote qui peut t'aider pourquoi ne pas te lancer dans l'aventure. Au pire si tu vois que tu n'y arrives pas tu peux toujours retourner vers un garagiste.

Pour ce qui est des pièces, regardes si cela ne te coute pas moins cher de les faire venir de France ? On sait jamais. N'as tu personne dans ton entourage qui vient en France ou qui chez toi pour les fètes. Dans ce cas là passes lui la commande. :lol:

En tout cas on est tous avec toi pour a suite des évènements c014

MessagePosté: 13 Déc 2005 11:52
par leduc974fr
merci Alex
ce matin je suis allé chez Mitsou :
1 demarreur : 1070€ ht !!!!!!!!
1 carter d'embrayage : 640€ ht
60€ l'heure de MO ........environ 12h
1 dique + 1 mecanisme + 1 butée : 721€

et tout ça sans le volant moteur !!
bref c'est chaud :(
je sens que ma femme va me d0623

Celine si tu as une info prix je suis preneur

merci02

MessagePosté: 13 Déc 2005 11:57
par Ptio84
:-P
:-? je ne peux pas t'ètre d'une grande aide, mais on est de tout coeur avec toi, bon courage.

MessagePosté: 13 Déc 2005 11:57
par Alex
:-P

Bon je viens d'appeler chez Mitsu pour toi à Béziers et voilà ,ce qu'il en ressort :

Une couronne : 130,15 € HT
Un kit embrayage : 242,82 € HT
Un démarreur : 422,75 € HT en ES
Une cloche d'embrayage : 416,10 € HT
Un Neimann : 106,40 € HT

soit un total de 1318.22 € HT soit 1576,60 € TTC.

Le garagiste est Ok pour faire 10 % de remise donc le prix tomberait à 1418 € TTC.

Dis moi ce quee tu en penses ...

Faut voir après pour la livraison des pièces ....

MessagePosté: 13 Déc 2005 19:19
par al-974
leduc974fr a écrit:merci Alex
ce matin je suis allé chez Mitsou :
1 demarreur : 1070€ ht !!!!!!!!
1 carter d'embrayage : 640€ ht
60€ l'heure de MO ........environ 12h
1 dique + 1 mecanisme + 1 butée : 721€

et tout ça sans le volant moteur !!


merci02

Slt, personnellement je ne te saurai pas d'une grande utilité vu mes faibles compétences en mecanique.
Pour les pieces Metropoles les pris Mitsu ou Euro 4X4 st interessant que ce soit en ou TTC à condition de trouver qqun pour teles amener ( prix de la piece+ prix fret + TVA = aucun interet)
Par contre je te conseillerai d'aller faire un tour au Garage SLS Auto au Tampon et leur demander conseil : ils connaissent bien les paj et il font venir des pieces détachés a des prix de gros.
Tu peux demander à parler à Laurent de la part de Al.

MessagePosté: 13 Déc 2005 21:25
par leduc974fr
Merci :-P
c'est tres symphatique de ta part de t'etre renseigné chez Mitsou.....en plus t'as meme negocié les prix , merci.
On se rend compte de la difference entre les prix metro et ici !!
tva 18.6% metropole
tva 8.5% Réunion + DAOM ( droit additionnel octroi mer ) + OM ( octoi de mer ) , ces differentes taxes dependent du produit , mais pour les pieces auto , on ne depassera pas les 18.6% de metropole , maintenant c'est clair il faut ajouter le port......en bateau ça va mais c'est 2 mois environ , et en avion tu comptes 10€ du Kg.
J'attend une offre de metropole en pieces d'occases , si ça ne marche pas , je me rapprocherai de toi.
Merci encore

Merci Al ,
en plus le Pajero vient du Tampon ........
Je les appelerai demain , ils ont peut-etre des pieces d'occases ??
J'ai un local fermé au boulot ( bonjour la chaleur , en plein soleil .... ), le collegue m'emmene ses crics , chandelles , outils.......les fetes se preparent !!!!

Je vous tient au courant
Merci encore de votre precieuse aide .
@+

MessagePosté: 13 Déc 2005 21:39
par Alex
:-P

Pas de problème si tu as besoin de quoique ce soit n'hésites pas à me demander. Si je peux t'aider pour l'achat des pièces ou pour l'envoi ce sera avec plaisir. :lol:

Par contre si tu décides d'acheter des pièces d'occasion, il est bon de savoir que pour le neimann et le démarreur, il existe plusieurs modèles différents et que ces derniers diffèrent en fonction du numéro de série. Donc attention de ne pas acheter quelque chose que tu ne pourrais pas monter ensuite sur ton jojo. :cry:

Alors n'hésites pas

Demain j'appelerai A7 autopièces à coté de Lyon pour voir si ils ont les pièces en stock et à quel prix tu peux les toucher occasion. :lol:

Je te tiens au courant :)

Alex

MessagePosté: 13 Déc 2005 21:46
par tof 83
:-P mauvaise aventure que la tienne regarde un peu chez euro 4X4 parts.com ils ont des super prix et expédient maintenant il faut voir pour le port bon courrage :-P

MessagePosté: 14 Déc 2005 16:17
par leduc974fr
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai enlevé le demarreur.........
Il y a un gros trous dans le moteur , MERDE !!!!!!!!
Je dépose demain le vehicule chez Mitsou pour expertise ,
apres on verra
il a 130 000kms , j'ai parcouru à peine 9000kms avec , et en plus à un rythme de senateur .
Je suis vraiment aneanti ......
@+ , les gars

MessagePosté: 14 Déc 2005 16:18
par Alex
:-P

On est :-? pour toi mais on est de tout coeur avec toi.

Si on peut faire quoique ce soit pour t'aider te gènes surtout pas :lol:

MessagePosté: 14 Déc 2005 16:48
par tof 83
:-P je viens de jetter un coup d'oeil chez euro 4X4 le kit embrayage disques mecanisme +butée a 468 euros TTC pour un 2.8l sans le port il faut voir avec eux.
par contre j'ai pas vu de carter d'embrayage sur le catalogue en ligne ni de demarreur mais il faut les contacter pour plus de renseignement voilà.
encore une fois bon courrage pour ces réparations

MessagePosté: 14 Déc 2005 22:07
par Céline
:-P

:-? j'arrive après la guerre, j'avais pas vu ton post.

Qu'est-ce que c'est ton trou dans le moteur ??? :o c'est dingue ton histoire !!!
Ca fait combien de temps que tu l'as le paj ?

Pour ce qui est des tarifs, les prix que tu as eu par Alex sont corrects, sauf l'embrayage : je suis surprise du tarif que tu annonce Alex : 242 € HT, ça doit ètre le disque seul, pas le kit complet ...
Perso, j'ai eu le mien chez AB4x4 pour environ 430 euros TTC (kit complet, mécanisme, butée, disque + le petit roulement coté volant moteur)

En tout cas, bon courage et tiens nous au courant des suites de ta mésaventure.

A + :lol:

MessagePosté: 15 Déc 2005 05:26
par leduc974fr
:-P
Apres avoir demonté le demarreur celà m'a permi de mieux voir , et derriere celui -ci il y avait un trou de 5-6cm de large sur une dizaine de haut !!
C'est la bielle à mon avis qui a "éxplosé" le bloc et detruit le demarreur.
Je suis vraiment blasé.
Moi qui m'etait remis au 4x4 apres des années de pause , j'avais une willys .......
J'ai le Pajero depuis Mars-avril 2005 , j'ai parcouru 7 ou 8000 kms
c'est un particulier qui me l'a vendu.( 120000Kms - 15000€ ).
A mon avis il n'y a pas bcp d'alternative :

:arrow: contact avec l'ancien proprio pout tenter un accord à l'amiable

:arrow: deposer le 4x4 chez Mitsou et faire intervenir un expert pour faire un check complet du VH et lancer une procedure civile pour vice caché. ( je pense que le moteur à largement du etre utilisé ds les hauts régimes et de ce fait fragilisé l'ensemble mobile ( piston -bielle - vilo ) d'autant plus que l'ex proprio m'a informé avoir changer la chaine de distrib car il entendait un "bruit"....

:arrow: solution je l'ai dans le baba , je me tape la reparation tout seul ( je pense que chez Mitsou un moteur il y en a pour 10 000€ à la louche , donc il faudrait que je trouve un 2.8 d'occase avec pas trop de Kms. )

Voilà en gros l'affaire , il va sans dire que au niveau entretien j'ai fait une vidange avec filtres 1000kms apres l'avoir acheté , plus toutes les vidanges trans.
j'ai roulé 4000kms j'en ai refait une autre , et encore une autre 4000 apres. ( filtre à chaque fois et 10w40 semi-synth )
Jamais de sollicitation mécanique à froid.......bref je pense etre soigneux avec mon materiel.

Bref je suis blasé. :(
Merci à tous pour vos post encourageant , c'est sympa
@+

MessagePosté: 15 Déc 2005 09:28
par Céline
:-? vraiment désolée de ce qui t'arrive ... bon courage pour la suite des évènements ... :oops:

MessagePosté: 15 Déc 2005 10:23
par Alex
:-P

C'e vraiment pas de bol ce qui t'arrive :o

Pour le prix de l'embrayage le chef magasinier m'a bien dit un kit embrayage donc je pense que cela doit tout inclure :shock:

MessagePosté: 15 Déc 2005 10:54
par Alexandre
C'est vraiment un sale truc qui t'arrive là :roll:

Vu ce que tu décris, tu m'as l'air tout bon pour changer carrément le moteur :(

Pour info mon 2,5l d'occase avec 32000 km m'avait couté 3000 euros TTC. La livraison en France, 80 euros par transporteur.

Essaie de te renseigner là: http://www.modulauto.com , ils sont très sympas et très professionnels.

De tout coeur avec toi dans ta mésaventure...

MessagePosté: 15 Déc 2005 11:05
par Alex
:-P

Je viens d'essayer d'appeler chez A7 Autopièces et pas de moteur de 2l8 en stock. :(

Je lui ai demandé s'il en rentrait de temps en temps et il m'a été répondu que c'était très rare :o

MessagePosté: 15 Déc 2005 11:06
par Alexandre
Ouaip, c'est là que ça va ètre dur, le 2,5l est monté dans bon nombre de véhicules tandis que le 2.8l :shock:

MessagePosté: 15 Déc 2005 11:27
par Alex
Pajlopper a écrit:Ouaip, c'est là que ça va ètre dur, le 2,5l est monté dans bon nombre de véhicules tandis que le 2.8l :shock:


Mème en 2l5 il n'avait rien :(