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Transmission mode d'emploi

MessagePosté: 12 Déc 2017 18:36
par lou59
Bonjour à tous,
J'en profite pour demander aux membres du fofo quelques précisions sur le passage et utilisation de la transmission 4X4 sur un pajero 4. Comme je l'ai acheté sans notice et que celle-ci est introuvable ! J'ai quelques questions afin d'éviter
de faire des con.... en l'utilisant.

Passage du 2H vers 4H, on peut le faire jusqu'à 100KM/H : OK
Passage du 4H vers 4HLC, QUESTION ? peut on le faire aussi en roulant et jusqu'à 100KM/H aussi ? Peux t'on rouler à haute vitesse de cette manière en 4HLC ?
Passage à 4LLC, QUESTION ? Faut'il être à l'arrêt , point mort ? jusqu'à quelle vitesse on roule ?

Blocage différentiel arrière (le bouton magique sur le tableau de bord) quelle est la procédure pour l'enclencher ? son utilisation sur route utile ou non ? ce qui ne faut pas faire.

Merci de vos réponses, je sais, questions basiques mais j'ai pas de manuel ....

Re: Transmission mode d'emploi

MessagePosté: 12 Déc 2017 21:03
par deydey
Bonjour
seul le passage 2H en 4H peut se faire en roulant
Toutes les autres manoeuvres se font à l'arret et au point mort
Surtout pas de goudron avec le differentiel arr bloqué :hello:

Re: Transmission mode d'emploi

MessagePosté: 13 Déc 2017 02:30
par roro 55

Re: Transmission mode d'emploi

MessagePosté: 14 Déc 2017 01:07
par Yvb
En complément.......le bouton magique arrière tu ne l'utilises quand cas "d'extrême "difficulté , plutôt roues droites et sur sol de préférence meuble.
Au delà de 5 km/h il se déconnecte automatiquement.

En clair, à utiliser avec parcimonie( preuve en est la déconnection à 5km/h, mais bouton très utile !

Pour le 4 H diff central, tu peux l'enclencher sur tout sol meuble, glissant. À ne pas mettre sur le goudron ! Et si c'était le cas sur sol glissant attention aux manœuvres.....

Re: Transmission mode d'emploi

MessagePosté: 15 Déc 2017 17:27
par lou59
Merci à vous pour vos réponses !
ça m'aide, je n'étais pas au courant de toutes ces spécificités

:-)

Re: Transmission mode d'emploi

MessagePosté: 21 Déc 2017 22:44
par Mrx4
Quand tu mets plein gaz avec le central bloqué ça à tendance à tirer tout droit (gaffe dans la neige) quand tu mets plein gaz avec l'arrière bloqué ça drift à souhait :lol: