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Enclencher 4RM en roulant Pajero 1

MessagePosté: 09 Déc 2017 20:10
par Mrx4
Bonsoir! :hello:

Petite question concernant l'enclenchement du pont avant en roulant sur Pajero 1.

Je suis équipé de moyeux automatiques à l'avant.

Si les moyeux ne sont pas enclenchés, impossible de mettre les 4 roues en roulant, ça craque j'insiste pas.

Par contre une fois le levier sur les 4 roues (à l'arrêt) je peux ensuite librement mettre et enlever les 4 roues en roulant en ligne droite tant que les moyeux ne sont pas débrayés par la traditionnelle marche arrière.

La question est donc de savoir si quand les moyeux sont embrayés, c'est risqué ou pas d'enclencher les 4 roues en roulant? En sachant que dans ce cas de figure aucun craquement le levier passe tout seul sans forcer sur la position 4 roues.

Merci d'avance! :wink:

Re: Enclencher 4RM en roulant Pajero 1

MessagePosté: 10 Déc 2017 12:58
par coyote13
Salut
Sur le jojo 1 et 2 tu doit t'arreter pour passer en 2 RM ou 4RM normalement ,au risque de peter la boite de transfert :hello:

Re: Enclencher 4RM en roulant Pajero 1

MessagePosté: 10 Déc 2017 13:57
par Dalton 57
Salut .

Sur mon premier L 200 , je mettais le 4 x 4 une fois , à l'arrêt , avant de démarrer et après , je mettais ou retirais comme je voulais sans craquement .

Re: Enclencher 4RM en roulant Pajero 1

MessagePosté: 10 Déc 2017 15:22
par Mrx4
Merci pour vos réponses :)

Eh oui du coup je peux les débrayer en roulant sans problème mais tant que les moyeux sont enclenchés ça se remet bien...

Bon je continuerai à faire à l’arret par sécurité quand même ^^.

Re: Enclencher 4RM en roulant Pajero 1

MessagePosté: 11 Déc 2017 19:18
par Pajero-2B
Salut Mrx4,
Sur les jojo 1 le passage de 2 en 4 ou de 4 en 2 doit se faire à l'arrêt.
A+