retour experience suite bruit grincement

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

retour experience suite bruit grincement

Messagepar Berto » 07 Déc 2017 22:39

Bonsoir a tous,

pour une fois , je ne pose pas une question , j'apporte ma tres modeste contribution a ce chouette forum.

petit retour d'experience suite a un grincement sous la voiture, je m'explique :

En marche arriere, j'avais un grincement bien strident sous la voiture. Au debut je pensais a un probleme de freins.
A l'avant, je venais de faire changer mes disques et plaquettes , avec gros nettoyage des etriers et changement de tous les joints.
J'ai donc j'ai vite ecarté la piste d'un piston qui reviendrai pas bien dans son logement.

Dans la foulée j'ai changé (cette fois ci moi meme !) les plaquettes arrieres qui etaient rincées. J'esperais que le bruit serait supprimé mais aucun changement.

J'ai pensé aux "temoins" d'usure que j'avais peut etre mal positionnés sur les plaquettes ou qui avaient bougé. Je les ai donc carrement dégagés ,resultat, toujours du bruit :GRRR !

En faisant des manoeuvres en marche arriere dans un coin tranquille et en mode cascadeur pour se pencher un max sous la voiture j'ai quand meme reussi a localiser l'origine du bruit :c'etait a l'arriere.

J'ai démonté une roue arriere , et a force de faire tourner et tendre l'oreille j'ai fini par trouver !
Le bruit provenait d'un frottement etre l'arbre et le pont arriere.

Je pense qu'en marche arriere, le pont se deplace tres legerement vers l'avant du fait de l'inertie, et se "rapproche" de l'arbre.
Bref un coup de graisse super adherente en bombe, et depuis , silence radio !

Voilà si ça peut vous servir, quand ça grince, faut pas forcement incriminer les freins !

A toutaplus, berto.
Berto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 23 Mar 2017 22:58
Type de Pajero: 3,2L DID 2003

Re: retour experience suite bruit grincement

Messagepar Dalton 57 » 08 Déc 2017 15:01

Salut .

Merci pour le retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: retour experience suite bruit grincement

Messagepar Pajero52 » 13 Mar 2018 23:07

Salut

Pourrais tu mètres une photo de l'endroit où tu a mit la graisse, sa serais sympas :D
Pajero52
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 21 Jan 2018 17:32
Type de Pajero: En réflexion pour mon futur achat

Re: retour experience suite bruit grincement

Messagepar Berto » 27 Mar 2018 21:57

DSC_0447_crop_546x554.JPG



Salut,

en partie basse de la photo, tu vois un genre de "cercle" de rouille. c'est la jonction entre la partie qui tourne (arbre) et la partie fixe (pont)

Tu y mets de la graisse en aerosol super adherente (moi j'utilise de la KF) pour pas qu'elle se barre sous l'effet de la rotation, et tu es tranquille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Berto
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 23 Mar 2017 22:58
Type de Pajero: 3,2L DID 2003


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités