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Ensablement tres facile en Pajero 4 !!

MessagePosté: 06 Nov 2017 13:27
par ALPHA
Salut a tous,

Sur un paj 4 j'ai un probleme de perte facile d'adherence sur l'une des roues du train avant et/ou du train arriere quand je roule sur sable, meme de faible profondeur (avec ou sans blockage diff centrale), et alors j'ai une ou deux roues qui creusent vite, donc ensablement immediat car le couple passe automatiquement vers celle(s)-ci, c'est comme si on essaye des passer une route peut ensablee en voiture deux roue motrice et non pas en gros 4x4.. soit elle s'enfonce, soit elle passe tout en glissant :!:
Ps: j ai des pnuex MUD et pas de blockage diff arriere.

Merci d'avance.

Re: Ensablement tres facile en Pajero 4 !!

MessagePosté: 06 Nov 2017 14:31
par ghimi06
ALPHA a écrit:Salut a tous,

Sur un paj 4 j'ai un probleme de perte facile d'adherence sur l'une des roues du train avant et/ou du train arriere quand je roule sur sable, meme de faible profondeur (avec ou sans blockage diff centrale), et alors j'ai une ou deux roues qui creusent vite, donc ensablement immediat car le couple passe automatiquement vers celle(s)-ci, c'est comme si on essaye des passer une route peut ensablee en voiture deux roue motrice et non pas en gros 4x4.. soit elle s'enfonce, soit elle passe tout en glissant :!:
Ps: j ai des pnuex MUD et pas de blockage diff arriere.

Merci d'avance.


Probléme de blocage qui fonctionne pas :idea: parce que il me semble que si tu bloque le central tes 4 roues je crois tourne à la même vitesse

http://www.le-pajero.fr/meca_ent/condui ... ion_bt.htm

Re: Ensablement tres facile en Pajero 4 !!

MessagePosté: 06 Nov 2017 14:49
par ALPHA
Probléme de blocage qui fonctionne pas :idea: parce que il me semble que si tu bloque le central tes 4 roues je crois tourne à la même vitesse


Le diff centrale c'est plutot pour la repartition du couple entre train avant et train arriere, et le diff centrale marche bien je crois, car des fois j ai une roue avant et une roue arriere qui creusent en meme temps.
je signale que j ai pas d'option de blockage du diff arriere pour m'aider a s'en sortir, mais cela n explique pas pourquoi le Paj s'enfonce assez vite et dans tres tres peu de sable !

Re: Ensablement tres facile en Pajero 4 !!

MessagePosté: 06 Nov 2017 21:13
par Max86
Bonjour,

Avec des mud, il faut dégonfler. Je ne sais sur les versions "Afrique" si il y a un contrôle de traction électronique. Si non c'est normal que tu patines 1 roue devant et une derrière.

Quelle est la largeur de tes pneus? Essaie à 1,5 bar

Re: Ensablement tres facile en Pajero 4 !!

MessagePosté: 11 Mar 2018 12:57
par phg06
Hormis le conseil sur la pression des pneus qui doit être effectivement très basse pour enrouler le terrain, les profils agressifs "MUD" ne sont pas adaptés au sable, il faudrait idéalement des pneus ballon (sans angle entre la bande et les flancs) et larges. Les crampons cave le sable et t'enterre en moins de deux! Ou alors avoir 1500ch sous le pied et survoler comme les sand drags, mais ce n'est absolument pas le cas...
Le blocage central effectivement permet de répartir le couple entre les deux ponts, sans, une roue patine et c'est l'arrêt de progression.
Je suis moi aussi moyennement satisfait de ces "blocages" électroniques, qui si ils sont pratiques en conditions normales +, montrent leurs limites au delà.
Je m'en plaignais dernièrement sur ce forum avec mon Paj.III, non pas avec le sable, mais la neige...même combat.
Et puis accélérer comme un balourd pour avoir une réaction sensible du système, ne convient pas à mon mode de conduite, car j'aime plutôt jouer sur le couple.
Vive les blocages manuels!