par baroude_47 » 07 Sep 2017 13:07
Salut,
Non aucun soucis de rouler sans si elle a casser, elle entraîne le compresseur de clim, pour la direction assisté aucun impacte car est sur la cascade pignon dans le carter de distri ( déjà indiquer par notre ami Pajero-2B ).
Pour la remplacer, c'est très facile a faire, il te faut :
Sortir le radiateur d'eau ( du coup en profiter pour changer l'eau du LDR, niveau joint rien a prévoir car il suffit de sortir les deux grosse durites d'eau qui tiennent uniquement avec des colliers, une en haut a droite du radiateur, et une en bas a gauche ), l'elice du viscocoupleur (4 vis), détendre l'alternateur, puis sortir les deux courroies de l'alternateur/viscocoupleur pour ensuite accéder a la courroie de clim qui est sur la troisième gorge de la poulie "dumper", la détendre par le galet tendeur de la courroie de clim puis mettre ta courroie neuve et repartir dans le sens opposé du démontage. Niveau méca très facile, pas d'outil particulier, un coffret a cliquet et 30 min de taff.
A+
Dernière édition par
baroude_47 le 07 Sep 2017 13:26, édité 3 fois.