Page 1 sur 1

blocage differenciel

MessagePosté: 21 Fév 2017 18:38
par jeanpatel
Bonjour,

Pouvez vous me dire si j'ai bien tout compris :

Sur mon DID de 2004 je n'ai pas le bouton pour bloquer le diff arrière donc je ne peu que bloquer le central donc :
Si mes 2 roues arrière patines pas de soucis l'avant me sauve et inversement.
Si une seule roue patine pas de soucis le pont qui ne patine pas va me sauver.
Par contre si une roue à l'avant patine et une roue à l’arrière aussi je suis mort on est d'accord ?

D'où l’intérêt de pouvoir bloquer le diff arrière mais option que je n'ai pas...

Merci

Re: blocage differenciel

MessagePosté: 21 Fév 2017 19:12
par cris667
nous dirons juste "mort léger"!! :lol:
depuis 2003 (et restyling) les pajero possèdent l'esp et l'anti patinage, donc une roue qui patine sera détectée et sera automatiquement freinée. ce n'est pas aussi efficace qu'un blocage mais ça convient à la plupart des utilisateurs!
après, il y a peut-être moyen de le monter puisqu'il y est sur les versions 2.5

Re: blocage differenciel

MessagePosté: 21 Fév 2017 19:32
par jeanpatel
Ok donc en fait faut pas désactiver l'esp quand on est embourbé. Comme ca il bloque la où les roues qui patinent et permet de garde la puissance....
Du coup à quoi ça sert de le désactiver ?

Re: blocage differenciel

MessagePosté: 21 Fév 2017 19:41
par cris667
je t'ai répondu sur ton autre post concernant la différence entre esp et anti patinage