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Impossible de passées en 4 roues motrices

MessagePosté: 23 Jan 2017 19:40
par aurelien04
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur la boite de transfert de mon pajero 3.2 did de 2003 avec 132 000 km.
En effet, lorsque je souhaite passer en 4RM rien ne se passe...

Je m'explique :
En 2RM , le symbole au tableau de bord des deux roues arrières sont fixe et verte, jusqu'à là, normal !
Lorsque je souhaite passer en 4RM , j'actionne le levier de la boite de transfert et jusqu'à la position et la ... rien ne se passe , ni au niveau mécanique , ni au niveau du tableau de bord. les voyants du 2RM reste toujours fixe.
C'est identique lorsque je souhaite passer sur les deux autres modes du 4X4.

J'ai effectué toutes les recherches possibles sur le net mais apparement, rien n'est comparable à mon problème (pas de voyants orange du différentiel clignotant ou autres..)

Mitsubishi me dit qu'il n'y a pas de défaut mais qu'il faut changer les 5 capteurs ( comment le savent-ils ??)

Merci d'avance,

Cordialement.

Re: Impossible de passées en 4 roues motrices

MessagePosté: 23 Jan 2017 20:54
par coyote13
Salut aurelien 04
possible que cela viennent des capteur car ce sont de vilaines bebetes :hello:

Re: Impossible de passées en 4 roues motrices

MessagePosté: 23 Jan 2017 21:26
par aurelien04
Oui il paraît !!
Je me pose quand même la question sur les symptômes qu'ils présentent ...
Si c'étaient les capteurs, j'aurais le voyant du différentiel qui clignoterais ?

La personne qui l'avait avant moi ne se servais JAMAIS de cette boite ...

Merci

Re: Impossible de passées en 4 roues motrices

MessagePosté: 23 Jan 2017 23:01
par cris667
contrôle les ampoules du bloc compteur déja

Re: Impossible de passées en 4 roues motrices

MessagePosté: 23 Jan 2017 23:37
par Sonb
:hello:

Mitsu part d'office sur le changement des capteurs, car c'est la panne la plus fréquence. Les capteurs perdent de leur étanchéité avec le temps et cela fait normalement clignoter le diff central (sauf si l'ampoule est HS). Ils changent les 5 par précaution, et ne veulent pas s’embêter à trouver celui qui pose problème.

Par contre pour avoir eu ce soucis de capteur, mécaniquement les 4RM passaient bien ainsi que le blocage du diff central. Donc si lorsque tu passes en courtes par exemple, que sur du gravier tu braques à fond, tu devrais sentir les roues ripper en avançant ... impossible de passer à coté. si ce n'est pas le cas, je commencerais par chercher ailleurs.

Les capteurs ne sont que des inter qui retournent le mode dans lequel se trouve la boite de transfert, en aucun cas il participe au changement des modes.

Il me semble que sur ton modèle c'est un moteur électrique qui actionne le sélecteur mécanique de la boite. cf le lien suivant d'ailleurs :
https://www.forum4x4.org/threads/84044- ... age-en-4X4

donc regarder dans un premier temps s'il n'y a pas un fusible lié !?

@+