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Pb différentiel arrière

MessagePosté: 25 Nov 2005 16:20
par joiris
Bonjour à tous ,
Je voudrais avoir votre avis sur le problème suivant
J'ai mon différentiel arrière qui se déclenche souvant dans les virages à droite, ce qui ce traduit par un dérapage de la roue arrière droite et voir un blocage ,et, je voudrais savoir si qu'il pourrait en ètre la cause et en attendant comment faire pour débrancher le système qui ne m'est pas souvant utile
A très bientot

MessagePosté: 25 Nov 2005 16:43
par bruno66
Bonjour,

Je suppose que tu veux dire que ton différentiel se bloque de façon intempestive puisque, si je ne m'abuse, un différentiel fonctionne en principe tout le temps (sauf si on le bloque, justement, mais de façon volontaire si le véhicule est ainsi équipé).

Pour ma part, je suis incapable de te répondre mais il faudrait que tu précises, pour ceux qui pourraient t'aider, quel est le modèle de ta voiture.

Messieurs les "mécaniqueurs", à vous :)

MessagePosté: 25 Nov 2005 17:40
par Alexandre
:-P Joiris

A la vue de tous tes posts, il est évident que tu as un soucis de pont arrière.
Vus qu'un professionnel y a touché, je le ramènerais chez lui car apparement y' un blèm :oops:

On en sait pas beaucoup sur ton Paj mais à ce que tu décris, il est équipé d'un pont arrière à glissement limité, vu que le blocage arrière de diff ne peut s'enclencher qu'en courte et qu'il se déconnecte au dessus de 20 km/h. Regardes sur ton pont arrière, il doit ètre écrit LSD.

maintenant le réglage sur les ponts à glissement limité de fait par l'intermédiaire de disques dans le différentiel, c'est peut ètre par là que ça pèche, ton différentiel étant trop sensible.

MessagePosté: 25 Nov 2005 18:29
par Eric21
:-P :shock: ou pas la bonne huile,si pont arrière à glissement limité je ne sais plus comment on le nomme?

MessagePosté: 25 Nov 2005 20:35
par mekh
si pont a glissement limité il ya 2 possibilités soit autobloquant soit visqueux et soit besoin dhuile speciale pour autobloquants sinon huile standard si de type visqueux,pour info un autobloquant mort ne bloquera plus et de meme pour un visqueux
est ce que le blocage de differentiel se fait par une commande electrique? si oui je pencherais plutot pour un probleme de ce coté ci
si cest un simple autobloquant et quil verrouille seul il faut louvrir cela veut dire quil ya quelque chose qui se balade dans ton pont et bloque le systeme de maniere mecanique ce qui nest pas bon du tout :shock:

MessagePosté: 26 Nov 2005 11:14
par joiris
Bonjour,
C'est un pajero chassis long 2.8l de 1996
Quand jai fais changé le couple,il à bien vérifié que tous fonctionne bien au niveau du dif,il l'a mème fait fonctionné en méttant de l'air sous préssion ,et, tous allait bien
Pour le pont ,quand je lè ve l'arrière du pajéro et que je tourne une roue ,l'autre tourne en sens inverse.
Le phénomène se produit quand je prend un virage à droite et en déccélération,car, quand je rentre dans un virage à droite à allure réduite et que je reste l'accéléré tous va bien
Je voudrais savoir ou ce trouve la pompe à air? car je pense la vérifié ce W-E ,cela peut venir d'un manque d'air ou d'un fusible? :wink:

MessagePosté: 26 Nov 2005 12:37
par joiris
Je voudrais savoir s'il est possible de déactivé le blocage de dif ?
Car je voudrais savoir ,si en le désactivant il se bloque toujours (donc problème dans le pont ou il ne se bloque plus alors je pourrais vérifier les connections et la pompe à air

MessagePosté: 26 Nov 2005 13:41
par jerome
:-P
je peut me tromper mais dans la logique des choses avec un différentiel bloqué,les deux roues tournent a la mème vitesse,donc dans une courbe le véhicule a plutot une tendance au sous-virrage :shock: .le différenciel n'étant pas a glissement limité normalement il n'y a pas d'influence de la qualité de l'huile. pour ma part je penche pour un mauvais reglage du couple conique ou un probléme de remontage du différentiel,mais ce n'est qu'un avis! salut A+

MessagePosté: 26 Nov 2005 14:47
par Manu-Webmaster
Salut Joiris
Au vu des dernieres infos que tu donne, c'est un probleme mécanique qui n'a rien avoir avec le bloc, mais avec le differentiel lui meme, peut etre le serrage d'une vis ou un pignon qui coince.

Si c'etait le bloc qui s'enclenchais de façon intempestive, il aurais deja exploser.

MessagePosté: 27 Nov 2005 01:24
par joiris
Bonsoir,
Aujourd'hui , j'ai éssayé de toucher au bout red /look qui se trouve sous mon poste et je me suis apercus quand j'appuis sur red ,je n'avais plus de problème de dif,alors je me pose la question suivante;
-A quoi peu servir ce bouton?

MessagePosté: 27 Nov 2005 06:07
par Gael972
Il est placé ou exactement ce bouton ???

MessagePosté: 27 Nov 2005 10:18
par galium
:-P ,

Si c'est ce bouton là,

Image

Il s'agit du bouton pour bloquer le différentiel Ar.

Et ce type de différentiel ne dois pas s'enclencher tous seul lorsque tu roules,
il ne dois s'enclencher uniquement quand tu appuies sur ce bouton, ET que tu es en 4HLc ou 4LLc, ET que tu ne dépasses pas une vitesse de +/- 10km/h.
Si il s'enclenche autrement il doit certainement y avoir un soucis quelque part.

MessagePosté: 27 Nov 2005 11:05
par joiris
Depuis que j'ai touché à ce bouton ,tous va pour le mieux.
Est-ce qu'en remontant le pont ,le garagiste n'avais pas touché à ce bouton??? 8-)
Merci pour ce précieux conseil,et ton site (galium)est vraiment bien,
Je vais faire la modif pour le trou à l'accélération,en mème temps je vais m'occupé de couper cette vanne EGR.
J'ai repris du morale et je suis motivé,car,depuis que j'ai acheter le mitsu j'ai que des galères qui mon couté pas mal de sous sous et quand je vois mes sous sous partir le moral part avec.
Est-ce que tu pense que mon mitsu est équipé d'un pot catalitique?
Il est de 1996 ? :wink:
A bientot les gars

MessagePosté: 27 Nov 2005 12:06
par matt
:-P

comme quoi il est vachement solide le pont arriere du Pajero!!!

MessagePosté: 27 Nov 2005 12:12
par Céline
joiris a écrit:Depuis que j'ai touché à ce bouton ,tous va pour le mieux.
Est-ce qu'en remontant le pont ,le garagiste n'avais pas touché à ce bouton??? 8-)


Et non pas 8-) . Parce que mème si le garagiste avait touché à ce bouton en remontant le pont, cela n'aurait pas du enclencher le blocage sauf si il l'avait mis en position 4x4 courtes diff central bloqué.
Et mème si ça avit été le cas, ton blocage aurait du se déconnecter dès que tu dépassait les 10-12 km/h.

Donc ce n'est pas normal et je serais toi je retournerais voir le mécano avant de tout exploser ...

A +

MessagePosté: 27 Nov 2005 12:16
par matt
:shock:

le mécano qui a trifouillé c'est un Mitsu???

il a du comme le dit Céline toucher a tout et enclencher le bloc pour remonter le couple pour immobiliser les demi-arbres et remonter tout ca n'importe comment...

et je suppose qu'il a deja encaissé le cheque par contre!!!!

MessagePosté: 27 Nov 2005 13:44
par joiris
Je suppose que le bouton red/lock doit dépendre d'un capteur ,et, par tout hasard ce ne serait pas ce capteur qui déconnerait !!!!
Je vais regarder le schéma de la RTA pour vérifier tous cela(capteur fusible système d'enclanchement...)
En ce qui concerne le garagiste :( je vais le payer en 4 fois,car,cela fais depuis quatre mois que le mitsu fais des allés retour chez lui.
Et après good bye le garagiste.
Je suis donc à la recherche d'un mécano sympa qui connait bien les mitsu ,qui serait sur LYON NORD.
Par contre MECA HYDRO SERVICE à LENTILLY (69) sont très compétent sur tous ce qui est ponts ,boites ,hydrolique.
Je tenais à le préciser car dans ce monde de truantsss ,il y à quand mème des gens compétants

MessagePosté: 27 Nov 2005 14:01
par Eric21
:-P
une question me trotte depuis ce post :) quand on appuie sur le bouton magique OK :arrow: on enclencle le pont :lol: quand t'on le" désenclenche",est ce qu'il y a des "ressorts" qui repousse tout, :shock: :shock: merci :)

MessagePosté: 27 Nov 2005 14:06
par Manu-Webmaster
Salut Eric
Oui, mais en plus c'est pneumatique.

MessagePosté: 27 Nov 2005 15:53
par Jbj
:-P Joiris. Eh oui, c'est ce boulet :twisted: de Jbj qui revient à la charge.
Tout d'abord, je crois comme Céline qu'il y a un problème avec ton blocage de diff AR : il ne doit pas s'enclencher au dessus de 10km/h et devrait se désenclencher tout seul au dessus....
Je me permets d'insister(qui a dit lourdement?...) : nous avions apparemment le mème problème de bruit de roulement grosso-modo entre 60 et 100 km/h. Tu l'as résolu en changeant les roulements de roue. MAIS tu ne m'as jamais répondu quand je te demandais si ton bruit disparaissait en làchant l'accélérateur(comme c'est le cas pour moi).
j'espère que tu comprends mon insistance : avant de làcher des zeuros, je voudrais ètre sur de mon coup :) ...
A+ et merci.