Pajero "broute" à l'arrêt

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Pajero "broute" à l'arrêt

Messagepar MickaOz » 03 Jan 2017 03:56

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Australie à la recherche d'un 4x4 qui me permettra de faire du off road au cours de mon road trip.

Après diverses recherches, mon choix se porte sur le Mitsubishi Pajero qui correspond à mon budget et à mes attentes.

Toutefois, j'ai un peu peur de passer à l'achat et j'aurai besoin de vos lumières.

Je viens d'essayer un Pajero V6 3L boite automatique de 1994 avec 324 000 Km au compteur. Il a été entretenue correctement :
- Courroie de distribution changé il y a 60 000 km,
- Courroies d'accessoires neuves,
- Alternateur neuf,
- Pompe à essence changé récemment,
- Et d'autres choses encore.

Seul bémol, lors de l'essai du véhicule j'ai ressentie qu'il "broutait" lorsque j'étais à l'arrêt (type feu rouge ou stop) et que je n'appuyais ni sur le frein ni sur l'accélérateur. J'avais l'impression qu'il allait caler ... De plus, le moteur a calé tout seul quand je l'ai démarré au premier coup. Par contre une fois qu'on roule, plus rien ne se passe et tant le moteur que les vitesses passent sans problème.
Le propriétaire du véhicule doit aller au garage pour faire contrôler ce problème mais je préfère obtenir des informations de mon côté pour ne pas prendre de risque. C'est un gros investissement et ce véhicule me permettra d'y vivre à l'intérieur au cours de mon road trip et ça me ferait très mal d'avoir de gros soucis dès le début.

En discutant avec le propriétaire, il m'a fait comprendre que ça faisait quelques temps déjà que ce problème était là puisqu'il m'a dit "Quand vous avez essayé d'autres 4x4, il n'y avait pas cet effet de "broutage" à l'arrêt". Je ne vous cache pas que cela m'a fait un peu peur quand j'ai entendu ça. De plus, il m'a confirmé qu'il ne savait pas si la boite automatique avait été vidangée. En tout cas, lui ne l'a pas fait durant son voyage (40 000 Km). Pour ce qui est de la vidange de l'huile moteur, elle a été faite tous les 10 000 Km.

J'espère vous avoir donné toutes les informations possibles et que vous saurez me conseiller.

Je vous remercie d'avance.

Micka
MickaOz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 02 Jan 2017 15:40
Type de Pajero: Sans Pajero

Re: Pajero "broute" à l'arrêt

Messagepar Yvb » 03 Jan 2017 15:09

bonjour et beau projet que le tiens !

Je laisse les pros de la mécanique te répondre, mais effectivement une vidange de la bav + crépine serait de bon ton !
Peut être à regarder aussi au niveau de l'axe de transmission...croisillons....

Bonne découverte de ce beau pays :hello:
Avatar de l’utilisateur
Yvb
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 18 Sep 2016 21:31
Localisation: Bruxelles
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2015 blanc
Autres 4X4 ou vehicules: remplace un kdj 125 et un hdj 100
bmw F 800 GS Trophy 2012

Re: Pajero "broute" à l'arrêt

Messagepar Dalton 57 » 03 Jan 2017 16:27

Sans être un pro Pajéro essence , au moment où il le fait à l'arrêt , la clim' est elle en route ? Il me semble qu'il y a un système qui accélère légèrement le régime quand il y a la clim' , pour justement , à l'arrêt empêcher le calage .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Pajero "broute" à l'arrêt

Messagepar MickaOz » 04 Jan 2017 23:57

Merci Yvb, j'espère trouver rapidement un bon véhicule pour entamer mon road trip et découvrir les joies du off road australiens ;)

Dalton 57, la climatisation n'était pas en marche au moment de l'essaie du véhicule, seul le post fonctionnait et quelques petites choses étaient branchés à l'allume cigarre comme la glacière électrique.

Comme nous devions prendre une décision très rapidement (vendeur pressé), nous avons décidé de ne pas acheter ce véhicule surtout que le vendeur n'a pas amené le véhicule au garage pour diagnostiquer le problème.

Je vous remercie pour vos retours.

MickaOz
MickaOz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 02 Jan 2017 15:40
Type de Pajero: Sans Pajero


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités