Salut qui peu me dire si sa craint pour les ponts ou la boite ( risque de casse boite pont ex) de rouler en 4x4 longue sur route mouillée voir sur le sec (ps pajero génération 2L3 td de 85
Posté: 23 Nov 2005 22:12
par Francis du mans
Salut,
Ben c'est pas prévu pour!
Tu mets en contrainte la mécanique et tu bouffes du pneu
si le sol n'est pas souple.
En roulant le train Av et le train AR ne peuvent pas aller à la mème vitesse; diamètres pneu différents...et si les roues ne peuvent pas glisser alors ça force les ponts et les transmissions et tout ...
Alors gaffe
@ pluche
Posté: 23 Nov 2005 22:30
par jerome
Comme le dit Françis "c'est pas prévu pour" la premiere géneration de pajero n'a pas de differentiel central pour compenser la difference de vitesse de rotation des deux arbres de transmissions. Dans le meilleur des cas les pneus vont ripper,sinon c'est la boite de transfert et les arbres de transmissions qui vont trinquer. La position 4H doit s'utiliser dans les mème conditions que la position 4L (boue,sable,neige...) . A+
Posté: 24 Nov 2005 12:01
par tof 83
suis ok avec les autres j'ai un pote qui a vendu un 4X4 et le gars roulait en 4 longue tout le temps enfin le temps fut court il a tout cassé et a appelé mon pote en lui disant qu'il lui avait vendu un os
Posté: 24 Nov 2005 16:52
par Manu-Webmaster
Salut Pajero73
Effectivement la boite de transfert des Pajero 1 n'est pas prevue pour rouler en permanence en 4H (4x4 permanent) sur sol sec, mais si tu respect certaine consigne, comme ne pas depasser 90Km/H, et que tu le fait sur des courte distances, tu ne vas pas tout casser.
Donc en clair, à ne pas trop faire et en respectant certaine contrainte.