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probleme de 3 eme

MessagePosté: 22 Nov 2005 22:06
par VALENTINE051297
bonsoir est que quelqu un a une idee sur cette panne :( je vous explique 1eme aucun probleme :lol: 2eme ok :lol: 3eme elle accroche aussi bien en la montant quand la retrogradant est ce que ca peu venir d un syncro est ce que c est dure a change et le prix merci @+

MessagePosté: 22 Nov 2005 22:23
par Manu-Webmaster
Salut Valentine
Cela ressemble bien a un probleme de syncro, à faire comfirmer quand par un mecano (c'est pas toujours facile de faire un daignostique via le web).

Pour le changer il faut ouvrire la boite et desacoupler les pignons, donc je vais pas dire que c'est une opperation des plus simple, pour le prix, suivant la MO, cela peut monter rapidement, il faut compter au moins 10 heures de boulot.

Une reparation comprise entre 800 et 1500€ suivant le garage.

MessagePosté: 22 Nov 2005 22:30
par jerome
:-P
cela resemble bien a un probleme de syncro,pour le remplacement il faut descendre et ouvrir la boite et profiter vu le travail de dépose de changer les roulements ainsi que les syncros. Envisage aussi d'avoir l'embrayage a remplacer :shock: . pour le prix des piéces Céline qui vient de refaire sa boite de vitesse devrait pouvoir te renseigner.
Tu ne nous as toujours pas donné le kilometrage de ton pajero,au vu des nombreux problemes que tu rencontre avec,j'éspére que tu ne l'as pas payé trop cher. Bon courrage A+

PROBLEME

MessagePosté: 22 Nov 2005 22:36
par VALENTINE051297
merci de vos reponses. pour la MO je fais moi meme le prix du paj c est 2000 euros il est de 1991 163000 kms est cest 2.5 GLS mais je connaisse tous les problemes qu il avait est c est quelqu un connais un fournisseur de pieces au que mitch

MessagePosté: 22 Nov 2005 22:46
par mekh
demandes donc a ma chere soeur Céline pour les prix et fournisseurs,pour une idée du boulot va voir le sujet sur roulement darbre primaire hs tu verras cest que du bonheur(10h cest si tout va bien) http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2396
bonne chance
ps:onkonpranpo tougeourbiensse qetudit(jen connais qui vont raler) :-P

MessagePosté: 22 Nov 2005 22:49
par Céline
:-P Ah ! maintenant je comprends mieux ... d'accord donc tu savait à quoi t'en tenir ...

Pour ce qui concerne la boite, j'ai les prix pour le 2,8, ne prends pas peur c'est beaucoup moins cher pour le 2,5 ...

Donc, pour un embrayage environ 450 euros (kit complet chez André 4x4 Valines, ses coordonnées sont sur la page d'accueil du site dans la rubrique lien) et un kit de roulement complet boite environ 400 euros. A ça tu peux rajouter les joints spy (environ 30 euros pour tous) et la pàte à joint (ne pas l'acheter chez mitsu ... 64 euro HT le tube ... prévoit 2 tubes par sureté si redémontage parce que ça marche pas comme tu veux ...)

Par contre, pour le 2,5, la boite en échange standard tourne autour des 1 000 - 1 500 euros (voir André 4x4 Valines, JAPOCAT très bien aussi) donc à toi de voir si ça vaut le coup de te faire ch.. pendant 2 ou 3 jours ... voir plus ...

Ensuite, je sais pas pour la boite du 2,5 mais sur la mienne pour défaire et remonter la pignonnerie ça a été chalumeau et presse hydraulique obligatoire ... donc à prévoir aussi les manchons qui sont sur les arbres de boite, qui se déforment au démontage.

Bon courage !!!! :lol:

MessagePosté: 22 Nov 2005 22:55
par Lutin60
Bonsoir Céline

Encore une fois Bravo pour le résumé, au moins, tu as tout dit a0602

MessagePosté: 22 Nov 2005 23:01
par jerome
:-P
content de savoir que tu l'as acheté en connaissance de cause. Je serais a ta place je commencerais par le joint de culasse qui est le plus important . prévoit le remplacement de la distribution dans la foulée,l'échéance étant tous
les 90 000 KMS ou tous les 5 ans. A+