Si cependant l'electrovanne B ( code jaune ) n'est pas alimenter quand tu passe en 2 roue motrice, voir le schéma électrique de commande de cet électrovanne, je crois que c'est de sa dont tu parler dans ton dernier post ...
Sinon voilà ce que j'ai pu résumer du fonctionnement du pont avant :
Tu pourrais essayer de vérifier si l’électrovanne de commande pour le passage en 2 roue motrice fonctionne comme il faut :
D'après mes recherches c'est celle qui a le code couleur jaune, l'idéal serait d'être 2 personnes, une qui passe le levier de 4 roue à 2 roue et au même moment l'autre personne vérifie si sous le soufflet en caoutchouc noir de l'actionneur pneumatique sur le pont avant si la "tige metallique" rentre de 1.6 cm et maintient sa position , car d'après ce que j'ai pu comprendre :
C'est que lorsque l’électrovanne A ( code bleu ) est alimenter normalement l'actionneur tire a vide et passe en 4 roue motrice ( la tige metallique sort de 1 cm environ),
Et lorsque l’électrovanne B ( code jaune ) est alimenter l'actionneur tire à vide dans le sens opposé ( tige rentre de 1.6 cm ) et passe en 2 roue motrice.
Après sa je penserai à regarder si le circuit de dépression fonctionne car si tu as des "pertes" l'actionneur peux ne pas arriver à enclencher comme il faut les modes, qu'en pense tu ?
Voir si le clapet anti-retour fonctionne bien ( petit bout de plastique blanc sur la conduite de dépression juste à coté des deux électrovannes )
Et voir si le réservoir à vide sous le pajero fait son boulot aussi ?
Donc si on part du principe que coté pneumatique sa fonctionne ( le circuit de dépression fonctionne bien ), une simple alimentation de l'electrovanne B ( pense a bien débrancher electriquement l’électrovanne A durant l'essai) devrait te faire passer en 2 roue motrice, et inversement en 4 roue motrice quand tu alimente l’électrovanne A ...