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Coinçé en 2RM - résolu

MessagePosté: 26 Nov 2015 22:32
par P-NICO
Bonjour,

J'ai un pajero 2, de 2002 2.5 TD avec boite manu classique (non super select)
lorsque je passe en 4H ou 4L plus rien ne se passe (je reste donc avec mes seules roues arrieres motrices, le temoin de tableau de bord reste en 2W, et même en position 4L le blocage ne s'enclanche plus (ni "en vrai" ni allumage au tableau de bord)

je n'ai rien fait de special hormis un bon nettoyage de l'intérieur et le remplacement de quelques ampoules hs dans le TDB.(je suis certain que les 4des RM sont bonnes)
j'ai manipulé les leviers à l'arret pour nettoyer les souflets mais rien de plus.

Hasard ou capteur quelconque qui veint de foirer ?, je viens de verifier les fusibles celui du 4WD est ok (boite habitacle)....

une idée pour resoudre mon soucis ?

merci d'avance
NICO

Re: Coinçé en 2RM

MessagePosté: 27 Nov 2015 16:48
par P-NICO
bon du neuf: elle passe en 4 rm mais sans l'indiquer au tableau de bord pourtant les ampoules sont ok
par contre le blocage de pont ne fonctionne toujours pas.

bon je vais essayer de m'y retrouver dans les huiles et vidanger tout ça, on verra apres....

Re: Coinçé en 2RM

MessagePosté: 27 Nov 2015 17:34
par Pajero-2B
Salut P-NICO,
Sans doute un tuyau de commande de passage en 4x4 percé (pneumatique).
Utilises la fonction recherche, il y a pas mal de posts la dessus.
A+

Re: Coinçé en 2RM

MessagePosté: 27 Nov 2015 18:00
par P-NICO
:hello: merci de ta réponse, depuis 2 jours j'avoue que je fouille de long en large sur ce (grand!) forum !, j'ai trouvé pas mal de possibilité (mais j'avis pas vu celle là), alors déjà
je voudrais acheter mes fluides pour repartir du bon pied, ça me parait être le bon sens ;) une fois au dessous de la bête je regarderais cette histoire .
cela n'explique pas pourquoi les ampoules ne fonctionnent plus.....

Re: Coinçé en 2RM

MessagePosté: 27 Nov 2015 20:15
par Pajero-2B
Salut P-NICO,
Au cas où tu ais loupé quelque chose :
Commande 4x4 essieux AV et AR.pdf

Schéma 4WD PAJERO II.pdf

Bonne lecture,
A+

Re: Coinçé en 2RM

MessagePosté: 28 Nov 2015 12:47
par P-NICO
super, merci pour les infos !!!!

pour ce qui est de mon pont arriére, vu que j'ai le bouton de bloquage: la bonne appellation pour le choix de l'huile ?

j'ai le choix entre pont differentiel standart, pont differentiel à glissement limité, pont differentiel avec blocage (le dernier je suppose ??)


Merci d'avance

Re: Coinçé en 2RM

MessagePosté: 28 Nov 2015 15:28
par Fred 84
Salut P-NICO,

Dans le doute et pour ne pas y réfléchir trop longtemps,je met dans tous mes ponts,de la castrol 75w140 ls.
Comme çà qu'il y est un glissement limité, un blocage, ou rien l'huile conviens et cet huile n'es pas plus chére que les autres.

Fred

Re: Coinçé en 2RM

MessagePosté: 29 Nov 2015 13:34
par P-NICO
Merci Fred pour l'info.

C'est une huile "bonne à tout" ?

Re: Coinçé en 2RM

MessagePosté: 14 Déc 2015 12:21
par P-NICO
Bonjour,

Je tenais à vous donner quelques nouvelles, il y a une dizaine de jours nos avons procédé aux vidanges de ponts et boites avec les huiles qui vont bien (merci Fred84 pour les conseils que j'ai suivi) et graissage de tout les organes concernés.
Cela n'a rien résolu de mes soucis: pas d'indication de passage en mode 4x4 et impossibilité d'activer le blocage de pont, je m'e doutais un peu.

Avec les documents que vous avez mis en ligne (merci Pajero2B), ce dimanche nous avons inspecté les endroits qui pouvaient influer sur la transmission et là Bingo !!!! faux contact dans le faisceau électrique au niveau du passage de câbles entre habitacle et dessus de boite.

On a profité de l'élan pour mettre out l'egr et faire la modif de Galium.

Ces jours ci: remplacement des disques et plaquettes, biellettes arrières, rotules de direction, barre stab courroies, filtres , distri + pompe à eau, roulements avants, amortisseurs AV/AR, ressorts.....

Re: Coinçé en 2RM

MessagePosté: 14 Déc 2015 15:11
par Pajero-2B
Salut P-NICO,
Petit HS. Qu'est ce que tu mets comme marque d'amortisseur et à quel prix ?
Merci.
A+

Re: Coinçé en 2RM

MessagePosté: 14 Déc 2015 16:19
par P-NICO
Du record Gaz, dans les 400 € les 4 avec les 2 ressorts

Re: Coinçé en 2RM

MessagePosté: 16 Déc 2015 10:19
par P-NICO
Pajero-2B a écrit:Salut P-NICO,
Petit HS. Qu'est ce que tu mets comme marque d'amortisseur et à quel prix ?
Merci.
A+


tu aurais une recommandation en petit prix ?

Re: Coinçé en 2RM - résolu

MessagePosté: 16 Déc 2015 23:25
par Pajero-2B
Salut P-NICO,
Non pas du tout c'est juste pour avoir des infos. dans pas longtemps il me faudra changer ceux du 4x4 de mon épouse qui sont réglables et vu le prix je vais mettre des normaux.
Merci.
A+