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Re: Perdu dans les prééconisations huiles boîtes et ponts

MessagePosté: 04 Jan 2016 01:02
par lionelp13
gege34 a écrit:Salut
J ai écumé tous les forums au sujet des huiles pour boite pajero II 2,8 TD de 98 il se dit tout et son contraire je souhaite faire les vidanges boite et pont pour le pont j ai trouvé10€ les 2l http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... 015-FR.pdf
Par contre pour les boites la 75w90 c est 2 fois le prix de celle des ponts, j ai trouvé de la GL5 avec norme MT-1 ou la MIL-PRF-2105 E qui n'attaque pas les pièces cuivre ou laitons pas trop chère, http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... .html#pres
Est ce que ces huiles conviendraient ?
Merci


Salut,

Avec un peu de retard : je ne me suis pas encore penché sur les vidanges que je devais faire car j'ai une autre réparation en cours...

En gros la 75W90 API GL4 ou GL5 avec la norme citée plus haut c'est ce que je compte mettre pour la BV et boite de transfert.

Pour les ponts de la castrol syntrax LS 75W140 car j'en ai déjà en stock. Mais j'hésite encore car je ne sais pas quels seraient les effets d'une huile de pont trop fluide par rapport à ce qui est préconisé.

D'ailleurs si quelqu'un le sait ?

Je penses m'y attaquer bientôt...

Re: Perdu dans les prééconisations huiles boîtes et ponts

MessagePosté: 04 Jan 2016 10:36
par P-NICO
Salut
C'est exactement ce que j'ai mis après avoir lu, consulté des docs et demandé des avis.

Re: Perdu dans les prééconisations huiles boîtes et ponts

MessagePosté: 04 Jan 2016 12:37
par lionelp13
P-NICO a écrit:Salut
C'est exactement ce que j'ai mis après avoir lu, consulté des docs et demandé des avis.


Salut,

Pour quelle partie ? Les ponts ou l'ensemble ?

Re: Perdu dans les prééconisations huiles boîtes et ponts

MessagePosté: 04 Jan 2016 13:13
par P-NICO
pour l'ensemble 75/90 boite + boite de transfert et la castrol en 75w140 pour les ponts

Re: Perdu dans les prééconisations huiles boîtes et ponts

MessagePosté: 04 Jan 2016 13:40
par lionelp13
P-NICO a écrit:pour l'ensemble 75/90 boite + boite de transfert et la castrol en 75w140 pour les ponts


Merci. Et aucun soucis pour les ponts ? Ça fait combien de temps / combien de km ? Je n'ai pas trouvé de doc quant à changer la viscosité sur les ponts.

Re: Perdu dans les prééconisations huiles boîtes et ponts

MessagePosté: 05 Jan 2016 10:34
par P-NICO
Bonjour, cela fait peu de km pour ma part car mon paj est en "remise en forme" mais pas de soucis pour cette huile de pont, c'est une huile qui peut en encaisser largement plus.
Apres chacun prend ses responsabilité ! si tu est un "bileux", tu peux te conformer aux huiles préconisées avec le manuel de la voiture.

Re: Perdu dans les prééconisations huiles boîtes et ponts

MessagePosté: 05 Jan 2016 14:35
par lionelp13
P-NICO a écrit:Bonjour, cela fait peu de km pour ma part car mon paj est en "remise en forme" mais pas de soucis pour cette huile de pont, c'est une huile qui peut en encaisser largement plus.
Apres chacun prend ses responsabilité ! si tu est un "bileux", tu peux te conformer aux huiles préconisées avec le manuel de la voiture.


Lol c'est exactement ça je suis un bileux ( j'ai quand même cherché la définition ).

No' c'est pas l'huile qui m'inquiète mais c'est pour les ponts. Je vais chercher et je verrai quand j'y serai ;-)

Re: Perdu dans les prééconisations huiles boîtes et ponts

MessagePosté: 05 Jan 2016 15:55
par P-NICO
pour réaliser les opérations ?

il y a un tuto chez "galium" il me semble, rien de compliqué les orifices de remplissage sont vers le haut ou à mi-hauteur et les orifices de vidanges plus en bas, sur chacun des éléments.
prévoir une seringue et de bonne facture (absolument éviter la m..de premier prix, sans quoi c'est la douche d'huile assurée) et du tuyau compatible.

une fosse est un plus pour ne pas s'user la santé ! courage !, et profites en pour faire les points de graissages

http://www.chez-galium.com/automobile.p ... main_frame

Re: Perdu dans les prééconisations huiles boîtes et ponts

MessagePosté: 05 Jan 2016 20:16
par lionelp13
P-NICO a écrit:pour réaliser les opérations ?

il y a un tuto chez "galium" il me semble, rien de compliqué les orifices de remplissage sont vers le haut ou à mi-hauteur et les orifices de vidanges plus en bas, sur chacun des éléments.
prévoir une seringue et de bonne facture (absolument éviter la m..de premier prix, sans quoi c'est la douche d'huile assurée) et du tuyau compatible.

une fosse est un plus pour ne pas s'user la santé ! courage !, et profites en pour faire les points de graissages

http://www.chez-galium.com/automobile.p ... main_frame


Merci les modes opératoires je les avais trouvé.

Je parlais de l'effet d'une huile pour ponts avec viscosité différente que celle préconisée. Même si la castrol syntrax LS 75W140 me paraît mieux car à haute température elle serait plus efficace, je reste quand même un peu anxieux car pas envie de tout casser. Donc je vais continuer un peu les recherches et je vais voir quand je m'y attaquerai...

Re: Perdu dans les prééconisations huiles boîtes et ponts

MessagePosté: 06 Jan 2016 17:17
par Fred 84
Salut

Souvent les préconisations dates de 30 ans,les manuels ne sont pas mis a jour.
La gl4 est quasi introuvable,dans tous mes ponts jeep,pontiac,buggy je met de la castrol 75w140 ls.
Pour exemple, dans ma boite auto chrysler,il est inscrit sur la jauge Dexron II.Par chance on en trouve encore,
mais a la prochaine vidange il y aura de l' atf+3 qui correspond à la nouvelle préconisation.Un autre exemple,
lorsque j'avais encore mon DID,je n'avais pas voulu faire la première vidange de la boite.Je l'ai faite faire dans un garage,crois tu
qu'il avait en stock de la diamond sp3,sur que non il a du y mettre de la dexron III,la boite a tout de mème fonctionné et c'est
plus fragile qu'un pont

Fred

Re: Perdu dans les prééconisations huiles boîtes et ponts

MessagePosté: 06 Jan 2016 18:03
par lionelp13
Fred 84 a écrit:Salut

Souvent les préconisations dates de 30 ans,les manuels ne sont pas mis a jour.
La gl4 est quasi introuvable,dans tous mes ponts jeep,pontiac,buggy je met de la castrol 75w140 ls.
Pour exemple, dans ma boite auto chrysler,il est inscrit sur la jauge Dexron II.Par chance on en trouve encore,
mais a la prochaine vidange il y aura de l' atf+3 qui correspond à la nouvelle préconisation.Un autre exemple,
lorsque j'avais encore mon DID,je n'avais pas voulu faire la première vidange de la boite.Je l'ai faite faire dans un garage,crois tu
qu'il avait en stock de la diamond sp3,sur que non il a du y mettre de la dexron III,la boite a tout de mème fonctionné et c'est
plus fragile qu'un pont

Fred


Salut,

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça :lol:

Pour le coup je reste sans voix et ça rassure l'anxieux que je suis !

Re: Perdu dans les prééconisations huiles boîtes et ponts

MessagePosté: 09 Aoû 2016 16:34
par Tibss
Bonjour,

J’apporte ma pierre à l"édifice sur les sujets des lubrifiants.
Après une longue discussion avec un vendeur d’expérience et lui même proprio d'un pajero, il suffit d'aller sur les sites de fabricants d'huile.
Ci dessous un exemple:
https://www.motul.com/fr/fr/products/recommendation

Slts
:wink: