probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar davidou » 01 Avr 2015 21:48

Bonjour je suis nouveau sur ce forum je possede un pajero 3.2did de fin 2000 avec 215000kms au compteur.depuis mon retour des sport d hiver j ai un souci au ralenti le véhicule boite par moment on me dit que cela viend de la pompe d injection,mais je n ai pas de perte de puissance ni de fumée et pas de voyant allumer. Je ne connait pas le suivi de la boite auto est il possible que cela vienne d un problème de viscosité de la boite car on ce demande si par moment le moteur n essayer d entraîner la boite même au P ou neutre .Étrange et chiant a la foi si quelqu'un a un avis je prend.
davidou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 31 Mar 2015 21:45
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2001

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar paderama » 18 Mai 2015 21:09

salut
j'ai eu le meme probleme , apres beaucoup de recherche , c'est un mecano de chez vw qui m'a depané , c'etait de la limaille dans l'actuateur ...
donc demontage nettoyage , passage avec un aimant , changement du filtre a gas oil , pose d'un 2eme filtre , demontage et nettoyage du reservoir + du retour gas oil . a chaque plein 400ml d'huile 2 temps .
j'ai fait 100 000 km et ca roule , sachant qu'une pompe qui fait de la limaille va lacher !!!...
alors fait des economie ( 2500 e si tu le fait toi meme )
cordialement
paderama
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juil 2014 16:06
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2002 BVA 420 000km
Autres 4X4 ou vehicules: Delta Evo 1992
Tipo 2,0L 16s

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar Loupiac » 20 Mai 2015 22:16

paderama a écrit:salut
j'ai eu le meme probleme , apres beaucoup de recherche , c'est un mecano de chez vw qui m'a depané , c'etait de la limaille dans l'actuateur ...
donc demontage nettoyage , passage avec un aimant , changement du filtre a gas oil , pose d'un 2eme filtre , demontage et nettoyage du reservoir + du retour gas oil . a chaque plein 400ml d'huile 2 temps .
j'ai fait 100 000 km et ca roule , sachant qu'une pompe qui fait de la limaille va lacher !!!...
alors fait des economie ( 2500 e si tu le fait toi meme )
cordialement



Salut à toi Paderama,
qu'appels tu " l'actuateur " ?
Sinon, dans mon cas, je fais comme toi : ajout huile 2T, gros préfiltre GO type Raccor qui filtre à 30 microns.
Je n'ai pas encore démonté le réservoir.....mais j'envisage de le vidanger prochainement.
Comment as tu nettoyé le tien ? Avec quel produit ? As tu changé les durites d'alimentation et retour de GO ?
Merci à toi pour le retour.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar paderama » 21 Mai 2015 19:05

salut loupiac
alors pour nettoyer le reservoir pas 36 solutions : huile de coude + gas oil , perso j'ai mis 5 litres dedans et je l'ai remué jusqu' a ce qu'il ne sorte plus rien .
a chaque fois que je vidais le reservoir , je passais le go dans un filtre ( fait avec un bas noir de ma femme pour voir les limailles couleur alu ) cela a etait assez long , j'ai passé 25 l de GO .
ensuite avant de remonter j'ai nettoyer les durites de go aller et retour .
faut etre 2 , 1 qui se met cote moteur avec la souflette et lautre qui se met cote reservoir . ce que j'ai fait c'est que j'ai mit un boulon dans la durite cote reservoir, je l'ai remplie de go et ensuite pendant que quelqu'un souffle dans la durite tu retire ton boulon sechement , a faire 2a3 fois .
pense a netoyer ou changer ( si tu as les moyens ) le banjo de retour go qui est sur le couvercle de pompe la ou est l'actuateur , car dedans il y a un tamis tres tres fin avec un petit trou sur le dessus et c'est toujours bouché par la limaille .
pour ce qui est du prefiltre raccor a 30 microns , il parait que le filtre a go d'origine mitsubishi fait 3 microns alors.... un montage avec 2 filtre a go d'origine serait peut etre + efficace .
il y a des personnes qui mettent un aimant dans le prefiltre ...! lorsque j'ai demonté mon actuateur pour le nettoyer j'ai mis un aimant dedans pour voir, et oui j'ai remonté un peu de limaille fer , mais il restait beaucoup de limailles alu alors bilan mitigé!!!...
par contre huile 2 temps + 2 filtres a go +exelsium de chez total + changer les cartouches go tout les 20 000 kms en france + purge des filtres 2 fois par mois il y a un bon resultat .
si tu fait le maghreb les filtres tout les 10 000 km meme celui d'air bon courage le charentais
paderama
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juil 2014 16:06
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2002 BVA 420 000km
Autres 4X4 ou vehicules: Delta Evo 1992
Tipo 2,0L 16s

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar paderama » 21 Mai 2015 20:21

si tu as 2 minutes tu vas sur www.problemeauto.com ensuite tu regarde a degradation prematurée des pompes a injection et go pollué
tu vas vite comprendre que le go se prend dans une station de " marque " qui as du debit , que le filtre a go se prend chez mitsu( 3 a 5 micron)alors que la concurrence fait + de 15 a 20 micron et surtout un prefiltre décanteur pour virer cette pu... de flotte qui se trouve dans le go
meme si ton go etait pur , tu ne peux eviter la condensation !!!...
ton retour go sur ta pompe quand ton moteur est chaud ,est de 70 degrés , donc quand cela arrive dans ton reservoir froid ......condensation
maintenant que tu sait cela , tu peux retarder l'usure de ta pompe mais pas l'eliminer .
perso j'ai fait une cagnotte je met régulierement des sous et quand j'arrive a 2200 euros je sais que mon paj pourras recevoir une pompe au cas où .
le mien est un 3.2 de 2002 en bva 420 000 km j'ai fait une pompe complete a 280 000 km et un actuateur a 410 000 tout le reste est d'origine meme la boite .
sachant que je vais au maroc 2 fois par an .( j'y suis en ce moment ).
paderama
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juil 2014 16:06
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2002 BVA 420 000km
Autres 4X4 ou vehicules: Delta Evo 1992
Tipo 2,0L 16s

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar Loupiac » 24 Mai 2015 12:08

Salut à toi Paderama,
je pense que je vais devoir retrousser les manches :eek: ou.............je me demande si je ne pourrais pas le faire faire à Zagora.
Ils ont souvent des astuces et bossent correctement pour un tarif abordable.
En plus, cela leurs donnent du boulot......je vais y réfléchir. Mais déja, je vais au moin le vidanger lorsque le réservoir sera presque vide, à l'allumage du voyant.
Mais c'est quoi " l'actuateur " ?
Merci pour tous ces conseils et bon voyage à toi......pour nous ce sera en octobre le Maroc :D

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar TOHBSTO » 24 Mai 2015 12:16

bonjour, j'ai déja parlé de mon expérience personnelle à ce sujet: vidange, lavage et rinçage du réservoir au GO, lavage des durites tu les remplis de GO puis tu injectes de l'air comprimée dedans (tu enlèves le FG) idem pour la PI, çà a ramené beaucoup de saloperies puis on a remonté le tout et ça tourne nikel
bonne chance
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 12 Avr 2012 11:29
Localisation: Tunis Tunisie
Type de Pajero: 3,2L DID BVA 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Defender 90

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar TOHBSTO » 24 Mai 2015 12:36

en bref, l'actuateur est une pièce èlectrique composée d'un electro-aimant avec un capteur de position, je vous conseille de lire ce post, il est trés interressant:
http://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-inj ... -instable/
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 12 Avr 2012 11:29
Localisation: Tunis Tunisie
Type de Pajero: 3,2L DID BVA 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Defender 90

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar Loupiac » 24 Mai 2015 23:53

TOHBSTO a écrit:en bref, l'actuateur est une pièce èlectrique composée d'un electro-aimant avec un capteur de position, je vous conseille de lire ce post, il est trés interressant:
http://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-inj ... -instable/


Salut à toi TOHBSTO,
merci pour ces infos précieuses. Ton lien est très intéressant, mais technique.
Je ne sais pas s'il existe un produit qui puisse vraiment décrasser tout le circuit de gasoil, du réservoir aux injecteurs.

Personnellement, j'utilise du GO Excellium de chez Total, j'y ajoute 30cl d'huile 2T (pour 90L) et j'ai un préfiltre Raccor.
Je n'ai pas de symptômes particuliers, mais je lis partout que les PI arrivent en fin de vie vers 200 000kms........donc je redoute le pire avec mes 216 000 kms.
Dans le réservoir d'origine ou juste en sortie, il n'y a pas de filtre ?
La crépine, est-elle une pièce qui se change ?

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar TOHBSTO » 25 Mai 2015 00:43

bonsoir loupiac
je ne suis pas d'accord que la PI aura des problémes vers 200,000 KM comme tu dis, personnellement je n'ai eu des soucis que parce que j'ai déconné; plusieurs fois j'ai roulé en réserve (quand le voyant réservoir s'allume) et depuis je n'ai eu que des problémes, mais depuis que je l'ai nettoyé (GO + compresseur à air!!) plus aucun soucis,,, je n'ai même pas un pré-filtre!!!! et ça fait 1 année que ça dure.
bonne chance
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 12 Avr 2012 11:29
Localisation: Tunis Tunisie
Type de Pajero: 3,2L DID BVA 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Defender 90

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar cousinhube34 » 25 Mai 2015 07:42

Quel est le rapport avec le fait de rouler en réserve ?
cousinhube34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 12 Nov 2011 17:47
Localisation: Béziers
Type de Pajero: Galloper 2001 GLS
Pajero 3.2 DID 7pl 2004

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar TOHBSTO » 25 Mai 2015 10:33

ça aspire toutes les saletés qui sont au fond du réservoir!
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 12 Avr 2012 11:29
Localisation: Tunis Tunisie
Type de Pajero: 3,2L DID BVA 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Defender 90

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar Loupiac » 25 Mai 2015 11:20

TOHBSTO a écrit:bonsoir loupiac
je ne suis pas d'accord que la PI aura des problémes vers 200,000 KM comme tu dis, personnellement je n'ai eu des soucis que parce que j'ai déconné; plusieurs fois j'ai roulé en réserve (quand le voyant réservoir s'allume) et depuis je n'ai eu que des problémes, mais depuis que je l'ai nettoyé (GO + compresseur à air!!) plus aucun soucis,,, je n'ai même pas un pré-filtre!!!! et ça fait 1 année que ça dure.
bonne chance


Bonjour TOHBSTO,
je me suis inspiré de ce que je lis sur le forum notamment. Cela dit, tu as raison, tous les 3.2L ne sont pas sur PPC.
Il est vrai que ce que tu précises concernant le fait d'éviter d'arriver sur la réserve, est un point important.
J'évite cela moi aussi et lorsque le véhicule ne roule pas durant quelque temps, je m'organise de façon à ce que le réservoir soit plein.
Maintenant, je ne connais pas de cas ou quelqu'un peut affirmer qu'il a une PI d'origine sur un Pajero de la génération 2000 / 2003 qui est d'origine à 300 000km.
Mais peut-être qu'il y a des séries qui n'ont jamais rencontrés de problèmes.
Je pense qu'au regard des nombreux messages à ce sujet, le problème de détérioration des réservoir revient souvent.
C'est dommage qu'un défaut comme celui-ci donne une mauvaise image en fiabilité du 3.2L, car sinon c'est un super véhicule qui n'a pas d'autres soucis connus.

Maintenant je sais ce qu'il mes reste à faire et comme je ne connais pas de problème de PI à ce jour, cela va peut-être me permettre de passer au travers.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar cousinhube34 » 25 Mai 2015 12:33

Ok, donc si on suit votre logique, quand vous n'êtes pas en réserve, vous pompez le carburant sur le haut du réservoir, c'est ça ?
Et quand vous roulez, dans les virages ou les freinages, le carburant ne bouge pas d'un poil dans le réservoir, c'est bien ça aussi ?
Je ne parle même pas en situation tout terrain ...
cousinhube34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 12 Nov 2011 17:47
Localisation: Béziers
Type de Pajero: Galloper 2001 GLS
Pajero 3.2 DID 7pl 2004

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar Loupiac » 25 Mai 2015 15:31

cousinhube34 a écrit:Ok, donc si on suit votre logique, quand vous n'êtes pas en réserve, vous pompez le carburant sur le haut du réservoir, c'est ça ?
Et quand vous roulez, dans les virages ou les freinages, le carburant ne bouge pas d'un poil dans le réservoir, c'est bien ça aussi ?
Je ne parle même pas en situation tout terrain ...


Le fait d'avoir une + grande quantité de GO dans le réservoir permet de maintenir en suspension les impuretés du fait que le carburant bouge pas mal.
Maintenant lorsqu'il reste qq litres, c'est de fait plus concentré en impuretés.
C'est pareil dans les cuves en stations.
En fait les impuretés sont avalées puisqu'elles arrivent au filtre à GO, mais la concentration est moindre dans un grand volume de liquide.
L'idéal serait d'avoir déjà un préfiltre centrifuge juste en sortie de réservoir, comme sur les Defender TD5. Cela éviterai déjà de dégueulasser toutes les durites du circuit.

:hello:
Dernière édition par Loupiac le 26 Mai 2015 08:27, édité 1 fois.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar cousinhube34 » 25 Mai 2015 17:36

Oui, c'est comme l'histoire du gars qui met plus d'eau dans son pastis pour le noyer, comme ça il a l'impression de boire moins d'alcool .... :lol:
Réservoir à moitié vide ou pas, les impuretés sont là et elles seront avalées puisqu'on pompe beaucoup plus de gasoil que ce que la pompe a besoin, vous pouvez rouler jusqu'à la réserve ou pas, ça va rien changer.
Parce que du coup, à chaque fois que vous faites le plein (donc tous les 400/500km en gros) vous attendez que les impuretés se re-déposent gentiment au fond bien sagement ?
cousinhube34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 12 Nov 2011 17:47
Localisation: Béziers
Type de Pajero: Galloper 2001 GLS
Pajero 3.2 DID 7pl 2004

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar Loupiac » 25 Mai 2015 22:40

cousinhube34 a écrit:Oui, c'est comme l'histoire du gars qui met plus d'eau dans son pastis pour le noyer, comme ça il a l'impression de boire moins d'alcool .... :lol:
Réservoir à moitié vide ou pas, les impuretés sont là et elles seront avalées puisqu'on pompe beaucoup plus de gasoil que ce que la pompe a besoin, vous pouvez rouler jusqu'à la réserve ou pas, ça va rien changer.
Parce que du coup, à chaque fois que vous faites le plein (donc tous les 400/500km en gros) vous attendez que les impuretés se re-déposent gentiment au fond bien sagement ?


Ok......mais ton pastis n'aura pas les mêmes effets, dans un verre d'eau ou 10L d'eau. Tout est une histoire de "concentration"......pas de quantité.

Néanmoins, cependant et ceci dit, il me semble recevable d'entendre les avis des uns et des autres, sans pour autant se montrer dédaigneux....c'est pas sympa comme inter.
Tu affirmes avoir raison et avec ironie, alors que nous sommes quelques uns à partager des avis et expériences tout simplement et en bonne "intelligence" :wink:
Cela n'indique pas que nous sommes toujours en accord.....mais si tu relis les inters, tu observeras qu'il y a du respect.
D'ailleurs, jusqu'à maintenant, tu as pris le sujet en cour et rien apporté de constructif, si ce n'est que des avis discutables et improductifs.
Si ton objectif est de déposer ce que tu crois comme un savoir, fais le......mais avec tolérance et respect. Merci à toi.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar TOHBSTO » 26 Mai 2015 16:07

bonsoir à tous, le but et le principe même des forums c'est d'échanger nos différentes expériences et d'apprendre des erreurs des uns et des solutions des autres, chacun apporte sa part de contribution pour enrichir la discussion par contre nul ne peut prétendre détenir la vérité, bon cette parenthèse étant fermée, je dirai qu'un reservoir c'est comme un bac de décantation les impuretés les plus lourdes (généralement métalliques) se trouvent en fond de cuve et les moins lourdes en surface ou "entre deux eaux" et si ma mémoire est bonne il me semble que la durite d'aspiration est munie d'un flotteur de telle sorte qu'elle soit toujours à la surface du liquide quelque soit les conditions de conduite
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 12 Avr 2012 11:29
Localisation: Tunis Tunisie
Type de Pajero: 3,2L DID BVA 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Defender 90

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar cousinhube34 » 26 Mai 2015 18:25

Loupiac a écrit:
cousinhube34 a écrit:Oui, c'est comme l'histoire du gars qui met plus d'eau dans son pastis pour le noyer, comme ça il a l'impression de boire moins d'alcool .... :lol:
Réservoir à moitié vide ou pas, les impuretés sont là et elles seront avalées puisqu'on pompe beaucoup plus de gasoil que ce que la pompe a besoin, vous pouvez rouler jusqu'à la réserve ou pas, ça va rien changer.
Parce que du coup, à chaque fois que vous faites le plein (donc tous les 400/500km en gros) vous attendez que les impuretés se re-déposent gentiment au fond bien sagement ?


Ok......mais ton pastis n'aura pas les mêmes effets, dans un verre d'eau ou 10L d'eau. Tout est une histoire de "concentration"......pas de quantité.

Néanmoins, cependant et ceci dit, il me semble recevable d'entendre les avis des uns et des autres, sans pour autant se montrer dédaigneux....c'est pas sympa comme inter.
Tu affirmes avoir raison et avec ironie, alors que nous sommes quelques uns à partager des avis et expériences tout simplement et en bonne "intelligence" :wink:
Cela n'indique pas que nous sommes toujours en accord.....mais si tu relis les inters, tu observeras qu'il y a du respect.
D'ailleurs, jusqu'à maintenant, tu as pris le sujet en cour et rien apporté de constructif, si ce n'est que des avis discutables et improductifs.
Si ton objectif est de déposer ce que tu crois comme un savoir, fais le......mais avec tolérance et respect. Merci à toi.

:hello:

Oula ! Et bien j'en ai pris pour mon grade on dirait ! Désolé si je vous ai paru dédaigneux, pas sympa, ironique, pas intelligent, irrespectueux, pas constructif, improductif et intolérant ! Je crois que je n'en ai pas oublié. Je ne pensais pas me faire insulter comme ça ici, d'autant plus qu'il n'y avait aucune agressivité dans mes réponses, juste une forme d'humour, sans doute mal perçue.

Je retiens la leçon, je vais faire le plein tous les 200 km pour être vraiment tranquille.
Je m'excuse pour mes interventions, ça ne se reproduira plus.
Merci.
cousinhube34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 12 Nov 2011 17:47
Localisation: Béziers
Type de Pajero: Galloper 2001 GLS
Pajero 3.2 DID 7pl 2004

Re: probleme moteur ou boite pajero 3.2did

Messagepar Loupiac » 26 Mai 2015 21:32

TOHBSTO a écrit:bonsoir à tous, le but et le principe même des forums c'est d'échanger nos différentes expériences et d'apprendre des erreurs des uns et des solutions des autres, chacun apporte sa part de contribution pour enrichir la discussion par contre nul ne peut prétendre détenir la vérité, bon cette parenthèse étant fermée, je dirai qu'un reservoir c'est comme un bac de décantation les impuretés les plus lourdes (généralement métalliques) se trouvent en fond de cuve et les moins lourdes en surface ou "entre deux eaux" et si ma mémoire est bonne il me semble que la durite d'aspiration est munie d'un flotteur de telle sorte qu'elle soit toujours à la surface du liquide quelque soit les conditions de conduite


Salut à toi TOHBSTO,
je vais déjà vidanger le réservoir sans tout démonter et filtrer les qq litres qui vont en sortir.
Ensuite et selon le nombre de pépites récoltées dans le tamis :shock: j'ajusterai le travail à réaliser.
Je ne suis pas du tout calé dans ce domaine, mais il n'y a pas de crépine ? Si c'est le cas, cette pièce se nettoie ou se change éventuellement, non ?
J'ai regardé à mon préfiltre Raccor et il est propre........donc je verrai bien en arrivant sur la réserve son état (présences de particules).
Merci pour tes infos.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Suivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités