Page 1 sur 1

enclenchement puis desenclenchement du pont avant

MessagePosté: 04 Sep 2014 10:57
par alphadelta
Bonjour à tous,

J'ai un Pajero 2.8L de 96, 347 XXX km au compteur, un GLS en boite superselect.

tous les modes 4x4 marchent bien quand je me sert de la boite superselect, les voyants aussi, ainsi que le blocage du diff.
le probleme c'est que quand je passe en 4x4 (quelque soit le type) on sent le pont avant qui s'enclenche bien mais qui se desenclenche une fois je leve le pied sur la pedale d'acceleration, j'accelere meme un peu et hop! le pont avant s'enclenche et tout se passe bien jusque a ce que je leve encore le pied sur la pedale d'acceleration :idea:

Re: enclenchement puis desenclenchement du pont avant

MessagePosté: 02 Jan 2015 16:04
par Manu-Webmaster
Salut Alphadelta
Sur les Pajero 2 et suivant, le pont AV s'enclenche par dépression, donc tu a probablement une fuite d'air sur le circuit, passe sous ton Pajero et vérifie toute les durites.

Re: enclenchement puis desenclenchement du pont avant

MessagePosté: 28 Jan 2015 11:10
par alphadelta
Bonjour a tous,

enfin Manu qui se mentre pour repondre a tous :lol:
oui c'etait la piste que j'avais empreinté, j'avais testé tous le circuit "pompe a vide vers pont avant.. + electrovannes + EGR + "la vanne pres de la PI", bref j'avais rien trouvé de ce coté la.
il reste le circuit, pompe a vide vers cerveau du frien :idea: j'ai pas testé et je me demande si ca peut venir de la aussi vue que c est de l autre sens ?
y'aurait il pas un clapet sur ce circuit ?