Claquement dans le volant (route chaotique) résolu

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Claquement dans le volant (route chaotique) résolu

Messagepar Motorsport56 » 21 Avr 2014 19:48

Bonsoir à tous.

J'avais des claquement dans mon volant sur route degradée...

Apres quelques recherches sur le pajero (2002) , il s'agissait de la derniere partie de la colonne de direction ( celle pres du boitier de direction). Il s'agit du dernier morceau de la colonne de direction qui fait environ 25 cms et qui a un croisillon a chaque extrémité.Le boulon de maintient de cette partie sur la colonne de direction n'est pas tres visible , donc demontage colonne complete de direction et resserage de l'ecroue de maintient de cette derniere partie ( emmanchée par canellure et bloqué par ce fameux ecroue.).

Depuis ras , tout fonctionne bien.

Si mon experence peut vous aider ...

Demain nouvelle recherche d'u voyant du pont centrale qui clignote en 4x4 ... Affaire à suivre.
Motorsport56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 17 Mar 2014 17:50
Localisation: Agadir maroc
Type de Pajero: III 2,8L TD 2002 V76
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan 300zx twin turbo 1991 (z32).

Re: Claquement dans le volant (route chaotique) résolu

Messagepar Ratagaz » 21 Avr 2014 21:40

Salut,

Etonnant que cet écrou soit desserré, c'est un point de sécurité, mettre un écrou frein ou du loctite .

Pour le voyant central, vérifie les tuyaux a dépression et les électrovannes sous le filtre à air :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: Claquement dans le volant (route chaotique) résolu

Messagepar Aritmic » 19 Aoû 2014 12:04

Slt, j'ai aussi la mêm vibration dans le volant surtout à faible vitesse dans les trépidations
Et en tournant le volant.
Pourrait tu mettre une photo exacte de l'endroit où c'est desserré car je compte le faire aussi.
Ainsi que les éléments à démonter avant d'atteindre le croisillon à serré.
Merci
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Avatar de l’utilisateur
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 21 Mai 2012 00:56
Localisation: Madagascar - Antananarivo
Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km

Re: Claquement dans le volant (route chaotique) résolu

Messagepar Motorsport56 » 19 Aoû 2014 15:28

Bonjour , alors il faut suivre la colonne de direction , elle va jusqu'au boitier de direction donc pas dur à regarder.
Devant le boitier de direction , il y a le dernier morceau de la colonne de direction avec un cardan ( croisillon) d'environ 25 cms. Sur ce dernier morceau il y a un ecrou qui maintient cette partie ( je crois qu'il est du côté que l'on voit pas quand on est sous le moteur ...passe donc ta main sur toute cette partie et tu devrais le sentir.
Pour ma part le resserage de cette partie a resolu le probleme.
C'est un peu vieux cette intervention mais tu devrais pouvoir resserer sans rien demonter. Nous n'avions pas vu cet ecrou , et on avait sorti toute la colonne de direction avec demontage volant airbag etc...( un peu chiant a faire).

Dans un premier temps verifies l'etat de tes silent blocs de tes triangles du train avant ( c'est la maladie vers 200.000 kms).

4 silents blocs a gauche et 4 à droite... Les miens ont ete changé aussi mais la c'est une misere à faire !!!!
Motorsport56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 17 Mar 2014 17:50
Localisation: Agadir maroc
Type de Pajero: III 2,8L TD 2002 V76
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan 300zx twin turbo 1991 (z32).

Re: Claquement dans le volant (route chaotique) résolu

Messagepar Aritmic » 19 Aoû 2014 18:00

Merci, je m'y colle ce week end.
Effetivement j'ai déjà remplacé tous les rotules, bielette et silent bloc de barre stab.
Mais les silent bloc de bras, mon mécano a voulu le démonter mais impossible. Faut utilisé la disqueuse et faut avoir bcp de temps. Mon mécano à jetté l'éponge. Mais à vu d'oeil il a l'air encore bon car il n'y a pas de jeu quand on fait levier avec une barre de fer.
Merci
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Avatar de l’utilisateur
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 21 Mai 2012 00:56
Localisation: Madagascar - Antananarivo
Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km

Re: Claquement dans le volant (route chaotique) résolu

Messagepar Motorsport56 » 19 Aoû 2014 20:59

Bon courage l'ami. :hello:
Motorsport56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 17 Mar 2014 17:50
Localisation: Agadir maroc
Type de Pajero: III 2,8L TD 2002 V76
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan 300zx twin turbo 1991 (z32).


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités