Page 1 sur 1

Existe t'il différents modèle de boite sur GALLOPER ?

MessagePosté: 05 Oct 2005 09:46
par BOBDENAR
Salut à tous ,

Depuis 2 ans que j'ai mon chassis long je me pose cette question: y a t il des boites plus courtes sur certains Galloper ?
En 2001 j'ai acheté un GALLOPER court en import d'autriche qui roulait à 140 à 3500T. Avec le long de 1999 que j'ai maintenant j'atteinds péniblement 120/130 à 4000T et j'ai peur de tout faire péter.
Je suis pas spécialement un fana de vitesse, mais pour faire 1000 bornes pour aller en vacances, 110 c'est un peu lassant !

Des idées pour améliorer ?

Ciao

MessagePosté: 05 Oct 2005 09:49
par nicolas
je suis exactement dans le méme cas que toi :(

Désolé :-?

:cry:

MessagePosté: 05 Oct 2005 12:36
par Alexandre
:-P

Pas d'inquiétude, c'est la méme chose pour le pajero. :lol:

Je suis aussi à 4000 trs pour 135 km/h alors qu'un ami à un chassis court et prend 160 km/h compteur. Je précise qu'on est tous les 2 en moteur 2,5l.

D'un autre coté, ça ne me gène pas de rouler à 110 sur l'autoroute, j'ai pris l'habitude et finalement on en avale des bornes quand méme à cette vitesse :lol:

MessagePosté: 05 Oct 2005 13:50
par BOBDENAR
Salut Pajlopper,

y a til selon des possibilité d'améliorer style overdrive , plus grand développement de pneus (ça tombe bien je dois les changer) ou méme changement de boite ?

A+

MessagePosté: 05 Oct 2005 15:20
par matt
:-P

si tu monte des roues a plus grand diametre exterieur,tu vas parcourir plus de distance donc,tirer plus long et rouler plus vite


mais le gain n'est pas enorme.


a+

MessagePosté: 05 Oct 2005 17:07
par Alexandre
BOBDENAR a écrit:y a til selon des possibilité d'améliorer style overdrive

Pas à ma conaissance mais je ne connais pas grand chose :)

BOBDENAR a écrit:plus grand développement de pneus (ça tombe bien je dois les changer)

Matt a déjà répondu et je pense pareil que lui :lol:

BOBDENAR a écrit:ou mème changement de boite ?

Oui d'accord mais est ce que le prix en vaut la chandelle et est ce que le moteur va autant relancer la bète avec des rapports plus longs :shock:

Sinon, tu peux aussi changer les couples coniques dns les 2 ponts mais la aussi, on rejoint les mèmes contraintes que le changement de boite :lol:

MessagePosté: 05 Oct 2005 17:22
par BOBDENAR
Merci les gars, bon ben on oublie alors ! :cry:

MessagePosté: 05 Oct 2005 19:22
par nicolas
au moins on garde ces points :D :D

MessagePosté: 07 Oct 2005 17:33
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Ce ne sont pas les boites qui sont differente, mais les rapports de pont.

Ils sont different pour palier à la difference de poids entre un long et un court, et aussi par leurs difference d'utilisation, le long etant plutot frequament charger.

MessagePosté: 07 Oct 2005 18:29
par Alexandre
Ben voilà, Grand Manitou a encore frappé e0301

Merci Manu c014

MessagePosté: 07 Oct 2005 20:49
par BOBDENAR
Ben cpasjuste , mais au moins ca a le mérite d'ètre clair. Merci Manu !!