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Info boite...

MessagePosté: 02 Oct 2005 09:39
par ovuka78
Bonjour,
Mon Paj venant d'Allemagne, avec biensur la doc en Allemand, quelqu'un pourrait il m'expliquer les differentes positions de la boite de transfert....
Passer de 4x2 en 4x4, ca j'ai pigé mais apres ca se complique !!


Merci d"'avance

MessagePosté: 02 Oct 2005 09:49
par Ptio84
:-P ovuka,
jette un oeil ici
http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm
tu devrais trouver ton bonheur :lol:

MessagePosté: 02 Oct 2005 10:34
par Lolo2b
Bah oui, alors là, peux pas mieux... :)

MessagePosté: 03 Oct 2005 15:55
par Manu-Webmaster
Salut Ovuka78
En esperant que t'on Pajero soit bien equiper de la boite "Super Select" sinon c'est pas exactement les meme commande.

Precise l'année est le modele, c'est plus facile pour repondre au questions.

MessagePosté: 14 Oct 2005 20:29
par ovuka78
Alors le mien est de 96.
Par contre petite question le differenciel central bloque t'il le differenciel des roues avant ??
Car quand je suis en 4hlc je trouve que la direction est tres lourde.


Merci sinon pour l'adresse du site :lol:

MessagePosté: 14 Oct 2005 20:36
par ovuka78
Autre question : il est possible d'etre en boite courte sans blocage du differenciel ??

MessagePosté: 14 Oct 2005 20:59
par Céline
:-P

Non, tu ne peux pas ètre en courte sans le diff central bloqué.
De plus, la sensation de résistance dans la direction quand tu passe en 4x4 est normale.

A + :lol:

MessagePosté: 14 Oct 2005 21:14
par ovuka78
et si j'ai bien pigé avec le diff centrale, pas question de rouler sur le bitume? c'est bien ca ?

MessagePosté: 14 Oct 2005 21:19
par Céline
:lol: exactement !!! sous peine de tout casser ...

MessagePosté: 14 Oct 2005 22:03
par ovuka78
dommage de ne pas pouvoir etre en boite courte sans bloquage de diff.......................... :cry:

MessagePosté: 14 Oct 2005 22:07
par Céline
:shock: pourquoi tu voudrais ètre en courte sans le blocage du diff central ?

MessagePosté: 14 Oct 2005 22:08
par Lolo2b
Alors là bien d'accord avec toi, c'est vraiment une lacune du système... :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 14 Oct 2005 22:12
par FDM95
Lolo2b a écrit:Alors là bien d'accord avec toi, c'est vraiment une lacune du système... :oops: :oops: :oops:


Salut Laurent,
Vrai mais imagine tout le couple du moteur en premiere courte sur juste un cardan, possible sans blocage central, un excellent moyen de tout casser.
chez Misu ils ne cherchent pas a ce que l'on casse c'est tout !!

MessagePosté: 14 Oct 2005 22:20
par Lolo2b
Ah ben vouais, vu comme ça, c'est sur :wink: mais n'empèche que ça aurait été vachement pratique dans certains cas :oops: :oops:

MessagePosté: 14 Oct 2005 23:08
par ovuka78
avant je possedai un toy hilux et je pouvai passer en boite courte sans pour autant bloquer le diff, ca permet de rouler entre 2 chemins sur la route sans risque de casse a chaque virages ....

MessagePosté: 15 Oct 2005 07:14
par FDM95
ovuka78 a écrit:avant je possedai un toy hilux et je pouvai passer en boite courte sans pour autant bloquer le diff, ca permet de rouler entre 2 chemins sur la route sans risque de casse a chaque virages ....

Depuis quand le hilux est un 4x4 permanent avec differentiel central ? :( :(
Il n'y a pas de differentiel central c''est un 4x4 enclenchable quand tu es en 4x4 cela correspond a 44Hc ou 44Lc du Pajero.
:lol:

MessagePosté: 15 Oct 2005 08:10
par ovuka78
reflection faite........................ :-?