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Difference entre 2H et 4H

MessagePosté: 08 Mai 2012 10:19
par djeev1
Salut les amis

Voila la question est dans le titre, y a t-il une grosse difference entre 2H et 4H.
Il est certain que l'on consomme plus en 4H.

Mais quel est la vrai difference
1/plus de couple ?
2/reprise plus rapide ?
3/plus nerveuse ?

Ma question concerne bien sûr une conduite sur route (ville ou autoroute). Sans tracter aussi. Juste le 4x4 avec son chargement normal.

Merci a vous.

Re: Difference entre 2H et 4H

MessagePosté: 08 Mai 2012 12:44
par Fred 84
Salut djeev1,

La grosse différence est que tu passe de 2 roues motrices à 4 roues motrices,mais je suppose que
tu l'avais compris.Plus de couple non.Plus de reprise non plus,plus nerveuse surement pas.Plus
de conso oui,mais cela ne doit pas être énorme.

Fred

Re: Difference entre 2H et 4H

MessagePosté: 08 Mai 2012 13:09
par djeev1
Je vois, donc à part une meilleur adhérence et un peu plus de conso

Merci Fred

:hello:

Re: Difference entre 2H et 4H

MessagePosté: 09 Mai 2012 09:46
par Manu-Webmaster
Salut Djeev1
C'est l'avantage du Pajero par rapport à quelque SUV ou autres 4x4 de franchissement, tu peut l'utiliser en mode 4x2 ou 4x4.

Le mode 4x4 ou 4H ne va te servir que dans certaine situation:
- La traction d'une grosse remorque qui va répartir la charge sur les deux ponts.
- Une meilleur adhérence sur sol glissant, grosse pluie ou neige.
- La conduite sportive sur une petite route de montagne.
- La conduite rapide sur une piste.

En dehors de cela, le mode 4H ne sert à rien, sauf à user plus rapidement ton Pajero, et le faire consommer un peut plus.

Le mode 4x4 permet une meilleur répartition de la motricité, donc une meilleur accélération, mais c'est pas flagrant sans un chrono.

Re: Difference entre 2H et 4H

MessagePosté: 09 Mai 2012 11:18
par djeev1
Salut Manu

Comme toujours explication très claire.

Effectivement j'ai moi aussi constaté une accélération plus efficace. Je pense qu'en dehors des routes enneigé ou très mouillé j'utiliserai le mode 4H quand je serai très chargé: 7 passagers + bagage etc...

Merci a toi Manu

Re: Difference entre 2H et 4H

MessagePosté: 09 Mai 2012 13:50
par Manu-Webmaster
Salut Djeev1
Oui, si tu est sur une national qui tourne pas mal et que tu est vraiment charger, par contre c'est absolument pas nécessaire si tu part en famille avec des valises "normal" et sur autoroute.

Le mode 4H, c'est vraiment pour des circonstances difficile ou pour soulager le train roulants, en dehors de ces circonstances, ton Pajero tien suffisamment la route pour n'utiliser que le mode 2H.

Re: Difference entre 2H et 4H

MessagePosté: 09 Mai 2012 15:08
par djeev1
Ok donc cela confirme ce que j'avais en tête et répond bien à mes attentes.

Merci Manu

Je crois que le passage entre 2H et 4H doit quand même se faire en dessous de 100 km/h c'est bien ça non ? Enfin c'est ce que raconte le bouquain...

Sinon à l’arrêt ils préconisent de se mettre au point mort puis d'activer le levier de train.

Re: Difference entre 2H et 4H

MessagePosté: 11 Mai 2012 17:04
par atenza13
Maxi 80 km/h

Re: Difference entre 2H et 4H

MessagePosté: 11 Mai 2012 17:47
par djeev1
atenza13 a écrit:Maxi 80 km/h


Je suppose tu parle de la posisiont 4LLc cat sur les 3 autres on peut reouler normalement non ?
Surtout en 2H et 4H

:hello:

Re: Difference entre 2H et 4H

MessagePosté: 11 Mai 2012 17:50
par atenza13
80km maxi pour passer de 4x2 au 4x4 et vice versa.

Re: Difference entre 2H et 4H

MessagePosté: 11 Mai 2012 18:41
par djeev1
Ah oui ok

Je viens de comprendre :lol:

Merci.....


:hello:

Re: Difference entre 2H et 4H

MessagePosté: 12 Mai 2012 09:32
par Manu-Webmaster
Salut Djeev1 et Atenza13
Tout est dans cette page du site:
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm

Re: Difference entre 2H et 4H

MessagePosté: 12 Mai 2012 20:08
par djeev1
:hello:

Oui Manu merci après une petite recherche avec mon ami google je suis tombé dessus aussi.

A plus