blocage diff AR et voyant

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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blocage diff AR et voyant

Messagepar Jbj » 21 Aoû 2005 18:54

:shock:
En faisant des essais en TT avec mon nouveau jouet(2.8 TD GL 2000, boite méca) j'ai essayé en 4L le fameux bouton magique R/D lock. Le voyant orange au tableau de bord entre les 2 roues AR clignote, il n'est jamais fixe(arèt ou basse vitesse). Normal?
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Messagepar Alexandre » 22 Aoû 2005 01:35

:-P
C'est pas normal.
Quand tu enclenches le blocage de diff arrière, le témoin clignote pendant env 5 sec le temps que le mécanisme bloque le diff. D'ailleurs, pendant ce temps là tu dois entendre le petit compresseur d'air qui est situé sur ou à coté du pont arrière (je me rappelle plus :oops: ) tourner.

Toujours est il que si tu as le bouton et le voyant, la logique voudrait que tu aies un blocage arrière manuel et non à glissement limité :wink:

Maintenant reste à savoir pourquoi il s'enclenche pas :shock: :
- vérifie si tu entends le compresseur. Si tu entends rien, c'est qu'il marche pas :wink: (cablage electrique ??) , si tu l'entends tout le temps et qu'il s'arrète pas ,c'est que le système ne tient pas la pression (vérifier les durites par exemple).

Bon courage :lol:
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Messagepar DID78 » 22 Aoû 2005 08:14

:-P
utilisation à une vitesse inférieure à 15km/h sinon il ne s'enclenchera pas.
DID78
 

Messagepar Céline » 22 Aoû 2005 08:48

:-P

A l'arrèt en vitesses courtes, tu doits l'entendre s'enclencher comme te le dit pajlopper.

Après tu as plusieurs pistes : c'est peut ètre seulement le capteur qui fait clignoter le voyant qui est défectueux. Sinon, jette un oeil aux connexions électriques et au mécanisme sur le pont arrière.
Et si ça va toujours pas, tu as le boitier de commande qui est caché sous les plastiques intérieurs arrières de l'aile, coté conducteur (sur un court).

Le mien était HS et c'était le cable électrique qui avait été coincé au montage entre la carosserie et la platine d'attache de la ceinture de sécurité. Résultat, court circuit et boitier de commande HS.

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Messagepar Jbj » 22 Aoû 2005 09:54

8-)
Merci à tous pour vos réponses. Je vais voir du coté du compresseur : je ne me rappelle pas avoir entendu le moindre bruit....
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Messagepar nicolas » 22 Aoû 2005 10:00

Le compresseur on l'entends bien normalement assez bruyant par contre les voyants déconnent parfois dans certaines conditions moi hier l'avant n'as pas voulu resté allumé fixe avant un bon 20 mn malgré les marches avants arrières déclanché enclenché puis en fin de parcours ok ..... :(

Les capteurs c'est sensible ces bètes là ... :oops:

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Messagepar DID78 » 22 Aoû 2005 13:46

:( Pas besoin d'ètre à l'arret pour le mettre mais inférieur à 15km/h :)
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Messagepar Céline » 22 Aoû 2005 14:31

:) effectivement, le manuel te dit que "le blocage de différentiel arrière ne peut pas ètre mis en fonctionnement à une vitesse supérieure à 12 km/h"

Mais il te dit aussi qu'il faut "faire fonctionner le commutateur de blocage après avoir arrèté les roues [...] le véhicule pouvant s'élancer brusquement dans une direction imprévue"

Perso, je préfère le faire à l'arrèt, pas la peine de faire souffrir la mécanique.


Pour répondre à Jbj, le manuel précise que le témoin peut continuer à clignoter si ta vitesse était supérieure à 12 km/h et que tu dois réduire celle-ci à moins de 6 km/h et refaire une tentative.

A + :lol:
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Messagepar nicolas » 22 Aoû 2005 14:39

:-P Céline.

tucartonne

On voit ceux qui suivent ....

@ +

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Messagepar Jbj » 22 Aoû 2005 16:27

:roll:
Bon, suite aux divers conseils, j'ai d'abord levé l'arrière et fait tourner une roue : l'autre tourne dans l'autre sens, donc si j'ai bien pigé il s'agit d'un différentiel normal(pas autobloquant) alors que sur le bouchon de vidange il est écrit "différentiel autobloquant".
je me suis ensuite mis à la recherche du compresseur...et j'ai rien trouvé!
On ne se moque pas SVP!
Il est ou et ça ressemble à quoi ce fameux compresseur?
Je vous rappelle que c'est un 2800 td GL long modèle 2000(mis en circulation 11/1999) boite mécanique.
Une idée m'effleure : ce pourrait-il que le blocage soit une option que le premier proprio n'a pas pris?(il y a pourtant le bouton R/D lock)
Allez, ayez pitié du novice...
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Messagepar DID78 » 22 Aoû 2005 16:47

:-P
Bouton +voyant qui clignote c'est qu'il en est équipé.
DID78
 

Messagepar Céline » 22 Aoû 2005 16:50

:-P

Oui, si ta roue tourne dans l'autre sens tu as un pont sans glissement limité. A priori, si tu as le bouton magique et si le voyant s'allume c'est que tu as bien le blocage mais qu'il ne fonctionne pas correctement.
Tu n'entends rien du tout quand tu appuis sur le bouton ?

Pour l'emplacement du compresseur, je peux t'envoyer un schéma que m'avait fait passer galium, si ça peut t'aider. Je te le fais passer en mp.

A +
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Messagepar Alexandre » 22 Aoû 2005 16:51

DID78 a écrit::-P
Bouton +voyant qui clignote c'est qu'il en est équipé.


Ou alors l'ancien proprio a fait changé le pont et n'a pas repris un avec blocage :oops:
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Messagepar Jbj » 22 Aoû 2005 18:25

:shock:
j'ai eu la doc de Céline; Mais avant de tout tomber, je voudrais savoir si le compresseur est extérieur ou bien s'il est lui aussi planqué sous les plastiques, avec le boitier de commande.
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Messagepar DID78 » 22 Aoû 2005 19:33

:-P
Sur la tète de pont coté arrivé cardan tu dois avoir sur la gauche deux durites rigides qui arrivent sur le coté. :lol:
DID78
 

Messagepar Jbj » 22 Aoû 2005 21:31

:-P
Ouais, j'ai bien des durites qui déboulent sur le pont, j'ai localisé le contacteur du blocage. mais bon, j'arrive pas à trouver ce satané compresseur!
j'ai démonté le garnissage au desssus de l'aile AR droite. je crois avoir trouvé le boitier de commande ...mais pas ce :evil: de compresseur...
je mets la frontale et je poursuis...
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Messagepar Jbj » 22 Aoû 2005 22:53

hein03
Suite et probablement fin. je suis parti d'un des tubes qui arrivent sur le pont, je l'ai remonté : il est relié à une petite durite caoutchouc...qui elle mème rentre dans l'habitacle sous la banquette arrière. j'ai ouvert les 2 trappes qui donnent accès au cric et j'ai retrouvé ma durite, je l'ai suivi et elle aboutit à ...rien!
Elle est posée à coté d'un connecteur électrique blanc assez gros.
tout est nickel, a proiri neuf. Pas la moindre trace de démontage. j'ai donc bien l'impression que tout est prévu pour le blocage du pont, y compris le boitier de commande dans l'aile AR gauche(j'avais dit droite dans mon post précédent), le bouton, le voyant et le capteur...mais le compresseur est absent. Ou alors j'suis vraiment couillon!
On va faire qques économies pour voir le prix de c'te pompe à vélo
Allez, à pas moins
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