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Gros Problème de Bruit en 2H et 4H pas en 4L

Posté:
01 Avr 2012 13:09
par fUR
Salut à tous
Je reviens vers vous avec de mauvaises nouvelles. Un ami m'a aidé (il conduisait à 10 km/h) et j'ai pu me pencher dehors pour "cibler" le bruit que je croyais être celui des moyeux avants.
J'avais posté à ce sujet.
Hélas, il n'en est rien et ce satané boucan de ferraille qui racle, cogne parfois vient bien du DESSOUS . On dirait vraiment un bruit de roulement complètement HS qui frotte ...
Les symptômes:
En 2H , passé 5 km/h ça commence et ça augmente avec la vitesse.
Idem en 4H
PAR CONTRE en 4L des que je suis en prise plus rien, plus aucun bruit MAIS le 4L saute de temps en temps.
C'est un indice important car en admettant que ce soit un roulement, la BT ou voire un pont: Pourquoi en 4L et SEULEMENT en 4L TOUS LES SYMPTÔMES disparaissent ?
Mes vitesses de 1 à 5 passent PARFAITEMENT, les positions 2H 4 H 4 L passent parfaitement
Mais ce bruit de ferraille devient quasiment ALARMANT et empire sensiblement. je suspecte un grave problème..
Bref tout celà ne me dit rien qui vaille et j'imagine la douloureuse pour la réparation...
Merci pour vos avis
PAJERO 1 LongWagon 1987
Re: Gros Problème de Bruit en 2H et 4H pas en 2L

Posté:
02 Avr 2012 10:36
par Manu-Webmaster
Salut Fur
J'ai eu un peut de mal à comprendre ta question, car la position 2L n'existe pas, mais si on remplace par 4L, la question est beaucoup plus compréhensible.
Si les bruits provienne du centre du Pajero, je pense sérieusement à un soucis dans la boite de transfert, de plus la charge sur les pignons n'étant pas la même en 4H et en 4L, cela renforce mon analyse, mais c'est à confirmer.
Suivant tes compétences en mécanique, soit tu tombes les deux boîtes et tu les désaccouples pour voir si c'est la boite de transfert et ce qui déconne dedans, soit tu le fait faire par un mécano.
Re: Gros Problème de Bruit en 2H et 4H pas en 2L

Posté:
03 Avr 2012 10:04
par fUR
Oooops bien sur que je voulais dire 4L !!
Oui la boite de transfert est bien ce dont je me doutais..Ce qui est curieux c'est qu'en 4L - à part que ça saute de tps en tps - AUCUN BRUIT, AUCUN symptôme.
Bon je le dis tout de suite, trouver une BT n'est pas le souci réel - quoique -
C'est la partie mécanique.Je vais parcourir ce forum pour voir si dans mon coin (Extrême Nord Ouest des Yvelines/normandie) il existe une âme charitable pour m'aider à faire ça.
Parceque même si mon métier c'est de réparer les Pc, j'ai pas assez de connaissance en Mécanique pour le faire !
Petite question: C'est du à quoi ? l'age ? l'entretien - vidange etc..- ???
Merci en tous cas
Re: Gros Problème de Bruit en 2H et 4H pas en 2L

Posté:
03 Avr 2012 10:25
par Manu-Webmaster
Salut Fur
C'est probablement un manque d'entretient dans le temps, je te proposerais bien de voir avec notre amis André de AB4X4 Valines, mais c'est peut être un peut loin pour toi.
Adresse de AB4X4 Valines en haut et bas du forum.
Re: Gros Problème de Bruit en 2H et 4H pas en 4L

Posté:
03 Avr 2012 11:08
par fUR
Merci bien
Il est évident que à entendre la confiture de pignons que ça fait là dedans je crains fort de ne pas pouvoir faire plus que 10 kms d'un coup !
Et puis y aller en 4l
Par contre je vais quand même lui demander un devis et surtout si il accepte de remplacer une BT que je fournis...
a part la BT..pas possible que ce soit le pont ?
Re: Gros Problème de Bruit en 2H et 4H pas en 4L

Posté:
03 Avr 2012 15:13
par fUR
Nouveau Symptôme !!!
Les roues avant se bloquent COMME SI JE FREINAIS lorsque je tourne en braquant serré
En marche arrière aussi
Que ce soit en 2H ou 4H
je vais aller faire un essai complet pour vérifier les QUATRE roues dans toutes les positions 2H 4H 4L et gauche droite pour en avoir le coeur net !!
Re: Gros Problème de Bruit en 2H et 4H pas en 4L

Posté:
04 Avr 2012 10:55
par Manu-Webmaster
Salut Fur
Avant de faire de gros travaux, et au vu des dernier symptôme, je ferais une révision des moyeux débrayable automatique, voir un changement par des moyeux manuel.
Re: Gros Problème de Bruit en 2H et 4H pas en 4L

Posté:
04 Avr 2012 14:55
par fUR
Je vais faire cet essai pour en avoir le cœur net.
Elles ne se bloquent pas direct, disons que lorsque je tourne à 90 degrés - pour enter dans ma cour depuis la route par exemple - elles se bloquent en fin de virage...
Si il s'agit des moyeux ce sera alors un problème en plus car vraiment j'ai la nette impression que ce bruit de ferraille vient de DESSOUS et pas du tout de l'avant.
Celà dit, à part le bruit ...TOUT marche bien (sauf la 4L qui saute - rarement -) c'est ça que j'arrive pas à comprendre.
Bien évidemment je ne parle pas des roues qui se bloquent .
Je test tout ça ce week..