1ere qui décroche

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

1ere qui décroche

Messagepar NEMROD » 19 Aoû 2005 15:55

:-x Bonjour, sur mon pajero court 2,5TD de 88, je dois tenir le levier de vitesse enclanché sur la 1ere au demarrage car celle ci à tendence à "sauter" (c'est désagréable au milieu d'un carrefour !),le réglage de la tringlerie est OK, quelqu'un à déja eu ce problème?
Que faire ? :(
Merci
NEMROD
 

Messagepar arlesien » 19 Aoû 2005 18:01

je pense à un problème de bille de verrouillage
pajero 2.5l td intercooler 1993
arlesien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 134
Inscription: 27 Nov 2004 23:43
Localisation: 13 Arles
Type de Pajero: NC

Messagepar neo » 20 Aoû 2005 01:30

:-P
Sur mon ancien pajero de 1992 j'ai eu un problème de boite de vitesse et le décrochage de la 1ere a été le premier signe. C'était du aux roulements de l'arbre principal, qui faisait que l'arbre bouge et ça va en empirant.
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=959&highlight=
Sur le mien il s’agissait d’une boite de vitesse V5MT1.

Fais une recherche sur le forum tu devrais trouver plus de renseignement.

N'oublies pas de passer par la case Présentation :lol: .
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 177
Inscription: 02 Fév 2005 19:41
Localisation: 56 morbihan

Messagepar PINOT » 20 Aoû 2005 10:52

Bonjour,
J'ai eu le mème problème sur un de mes lada niva (ben oui, a l'époque je roulais en niva), et sa venait d'un roulement qui était hs.
Bon courage.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 344
Inscription: 27 Nov 2004 19:54
Localisation: 51800 la Neuville au Pont

Messagepar NEMROD » 20 Aoû 2005 14:33

:twisted: BONJOUR,effectivement j'ai deja entendu parler de "bille"" de verrouillage, est il possiible d'y avoir acces sans démonter la boite ? la trappe existante en permet-elle l'acces ? :shock:
En tout cas merci aux PAJERO'MAN :) pour la rapiditée de LEURS réponses
A+
NEMROD
 

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Aoû 2005 17:09

Salut Nemrod
Deux cause peuvent etre à l'origine du probleme:
-La bille de point dur.
-Le roulement d'arbre primaire.

Pour la bille c'est le plus simple, tu peut y avoir acces soit par le dessus (de l'interieur) soit par dessous, elle est situer derriere un gros bouchon visser, attention en l'a sortant le ressort est asser dure.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar NEMROD » 22 Aoû 2005 09:59

Bonjour à tous et merci encore pour votre réactivité ,dés que j'ai un moment j'passe dessous la bète et je verifie la "bille", autrement à votre avis pour une boite d'occase il faut compter combien ? :wink:
a+
NEMROD
 

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Aoû 2005 12:31

Salut Nemrod
Il faut compter entre 500 et 1000€ pour une boite d'occase, le prix d'une boite neuve se situant vers 1200€, la reparation de la boite coute environ 1000€, c'est la MO d'oeuvre qui est longue.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités