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vidange BV + pont en centre auto?

MessagePosté: 19 Aoû 2005 14:42
par Jbj
:shock:
Un centre auto (Leclerc pour ne pas le nommer) me propose vidange BV + diff AR pour un prix qui évidemment est attractif comparé à MMC.
Ils affirment disposer de la qualité d'huile nécessaire au diff AR autobloquant. Raisonnable ou mieux vaut-il éviter?
Merci....

MessagePosté: 20 Aoû 2005 01:00
par galium
:-P ,

A condition de bien respecté les qualités d'huile, je ne vois pas pourquoi !

Image

vidange BV + pont en centre auto?

MessagePosté: 20 Aoû 2005 11:58
par Jbj
:lol:
Merci Galium. Juste une question : je m'y perds entre diff autobloquant et diff à mouvement limité. Sur mon paj(boite méca) j'ai des moyeux manuels à l'avant et un bouton "R/D lock" sur la console. Il me semble que c'est un diff autobloquant. J'ai pas vu dans tes tableaux d'huile ce qui correspond....à moins que ce soit un diff à mouvement limité?
merci de ta patience avec le novice(pour pas dire boulet!) que je suis....
A+

MessagePosté: 20 Aoû 2005 14:28
par Alexandre
:-P Jojo
Si tu as le bouton RD / LOCK, c'est que tu as un blocage manuel.

Dans ce cas là, tu mets la mème huile que dans le pont avant.

:lol:

MessagePosté: 20 Aoû 2005 14:37
par Jbj
:-?
Merci Pajlopper...mais entre temps, j'ai regardé sous le panzer(histoire de voir l'accessibilité des bouchons) et sur le bouchon du diff AR, il est écrit : huile spéciale pour diff autobloquant!
Alors j'y mets quoi?

MessagePosté: 20 Aoû 2005 17:14
par Manu-Webmaster
Salut Jojo
Il faut etre sur que tu a un pont avec blocage, donc l'a tu a deja utiliser ou pas :?:

Le bouchon peut etre changer plus facilement que le differentiel.

MessagePosté: 20 Aoû 2005 18:22
par coudert3
Il faut faire ces vidanges tous les combien de km ?

Je n'ai pas souvenir de l'avoir fait sur les essieus avant, c'est grave docteur ?

MessagePosté: 20 Aoû 2005 21:19
par galium
:-P ,

Si tu n'est pas sur, mieux vaut mettre de l'huile pont auto-bloquant dans un pont classic, il n'y aura aucun problème mis a part le prix de l'huile,
Mais le contraire, de l'huile classic 80W-90 dans un pont auto-bloquant, tu vas cassé le pont AR .

MessagePosté: 21 Aoû 2005 18:47
par Jbj
:lol:
Bon, j'ai fait un essai. En 2H, une roue AR dans le sable, l'autre sur dur : seule la roue dans le sable patine. J'en ai conclu que c'est pas un pont autobloquant! J'ai bon?
A+

MessagePosté: 21 Aoû 2005 19:43
par Calou
:-P Jbj !
pour voir si c'est un gliss. limit. , leve l'arriere, tourne une roue :si l'autre tourne dans le meme sens, il y en a un
si elle tourne en sens inverse, y en a pas......ou il n'est plus efficace


a+ pascal