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Paj1 1988, autoblocage ne bloque pas

MessagePosté: 07 Mar 2012 12:30
par keyzer_sose
Bonjour

Donc voila j'ai un petit soucis, ce WE je me suis ensablé au milieu de nul part en plein desert Australien. je suis partit sur une piste de sable qui descendais vers l'ocean, le denivelé était de 15° dans du sable qui devenait très mou progressivement sur une dizaine de kilometres, normalement rien d'insurmontable mais voila, en voulant remonter, impossible, pas de blocage entre l'avant et l'arrière .

en gros les roues arrieres patinaient joyeusement et l'avant ne bougait pas ... au final je m'en suis sortit en balancant des branchage en travers de la monté en degouflant a 0.7 bar et en prenant le max d'elan possible en 2eme low , sachant que la monté etait gavé de bosses j'ai faillait tout explosé

Bref ma question est comment remedier au probleme ? et y a t'il un moyen mecanique de forcer le blocage ?

le voyant "wheel lock" ne s'allume jamais ou alors seulement parfois quand je repasse en 2 roue motrices, il 'est aussi arriver une fois, après un après midi de off road, en roulant a 90 sur la route du retour d'entendre un bruit enorme comme si le diff etait resté bloqué, j'ai cru que la transmission etait tombé sur la route. je me suis arreté repassé en 4WD puis en 2WD et plus de probleme depuis ...


Si une ame charitable avait une idée ... je l'en remercie d'avance

Je m'excuse aussi pour mon peu de connaissance en 4WD et mecanique general.

mon paj date de 88, c'est la version luxe Wagon, je ne saurais vous donner le kilometrage etant donné que le compteur ne marche plus mais il affiche 415 000 km :lol: donc il faut compter le demi million je pense, il couine de partout (graissage a faire je pense). a part ca le moteur (V6 3000)roronne il bouffe pas d'huile ni d'eau et je m'en sert chaque matin pour aller au taff.

Re: Paj1 1988, autoblocage ne bloque pas

MessagePosté: 07 Mar 2012 13:36
par Manu-Webmaster
Salut Keyzer_sose
A moins que ta version soit différente de celle qui sont chez nous, mais je ne pense pas, des que tu passe en mode 4x4, court ou long, la puissance est diffusé à 50/50 entre les ponts AV et AR, il n'y a pas de diff central sur les Pajero I.

Donc c'est un peut bizarre qu'en mode 4X4, le pont AV ne soit pas tracteur, mais c'est peut être simplement un soucis de moyeux débrayable AV, il doivent être automatique sur ta version et ne sont pas d'une grande fiabilité.