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transmission pajero 1

MessagePosté: 28 Fév 2012 17:42
par diez974
bonjour

j'ai un pajero 1 de 91 avec boite v5mt1 je voudrais savoir quelque chose je m'explique:

il y a une piece qu'ont peut tourner sur les roue avants pour passer en 4x4 si je crois bien et dans la revu tech j'ai vu que la boite de transfert permet aussit de passer de 4x2 a 4x4.
ma question est est ce que je peut rouler a n'importe quelle vitesse ou est ce que je risque quelque chose si je laisse le bouton tournant des roue avant sur lock et la boite de transfert sur 4x2 parce que c'est quand meme embetant de devoir soir tir du jojo pour passer le mode 4x4

merci d'avance pour vos reponse

Re: transmission pajero 1

MessagePosté: 28 Fév 2012 21:36
par Fred 84
Salut diez974,

A priori,mais d'autre vont confirmer,tu risque une usure prématuré,une consommation plus élevé,plus de bruit aussi,
peut etre usure des pneus .Cette pieces se nomme "moyeux débrayable"

Fred

Re: transmission pajero 1

MessagePosté: 29 Fév 2012 12:21
par Manu-Webmaster
Salut Diez974
Laisser les moyeux débrayable enclenché, c'est possible, mais (en mode 4x2) cela va alourdir ta direction et engendrer une légère surconsommation, de plus au dessus de 90km/h, c'est une usure plus importante du pont AV.

En mode 4X4, avec cette version du Pajero, la vitesse maxi ne doit pas être de plus de 90km/h sur sol adhérent, sur sol meuble tu peut dépasser cette vitesse, cela est du au fait que tu n'a pas de différentiel central.

Si tu utilise ton Pajero pour faire de la route, laisse les moyeux sur Free, tu les place sur Lock si tu doit faire de la piste et du TT en mode 4x4.

Si tu doit faire un peut des trois, laisse sur Lock, mais ne dépasse pas trop les 90km/h, tu garderas ton Pajero en bonne forme.

Re: transmission pajero 1

MessagePosté: 29 Fév 2012 16:18
par diez974
ok merci pour les info rapide :wink:

Re: transmission pajero 1

MessagePosté: 11 Sep 2012 18:01
par diez974
bonsoir,
j'ai une autre question le pont est-il possible de bloquer le pont arriere? si oui comment?

parce que sa commence a me fatiguer que la roue arriere droite patine dans chaque virage a droite du chemin qui mène a chez moi pourtant betonné mais tres pentu.

Re: transmission pajero 1

MessagePosté: 12 Sep 2012 11:52
par Manu-Webmaster
Salut Diez974
Si tu bloque ton pont, tu va faire un tout droit dans ton virage et casser le pont au suivant.

Re: transmission pajero 1

MessagePosté: 12 Sep 2012 19:12
par diez974
mdr mais bon dans un bourbier sa pourrait etres penalisant si la roue qui a le plus d'accroche ne tourne pas et celle qui est dans le vide tourne bah on avance pas quoi ou tres lentement :lol:

remarque pour le virage quand je le prend en premiere sa patine beaucoup moin.

apres bon l'exemple est tres differente mais sur les quad 2rm l'arbre de transmition ne se casse pas pourtant :lol:

Re: transmission pajero 1

MessagePosté: 17 Sep 2012 09:53
par nikiou974
Salut diez974, dans ce cas je peux te conseiller d'installer un différentiel à glissement limité.
C'est un bon compromis pour la route et surtout en tout-terrain.
T'auras une meilleure adhérence.

Re: transmission pajero 1

MessagePosté: 17 Sep 2012 13:28
par Manu-Webmaster
Salut Nikiou974 et Diez974
Il y a des chance que le pont à glissement limité soit déjà présent sur ta version de Pajero, c'est probablement cela qui te donne:
diez974 a écrit:la roue arrière droite patine dans chaque virage a droite du chemin qui mène a chez moi

Re: transmission pajero 1

MessagePosté: 17 Sep 2012 17:23
par diez974
je pensait aussi que c'etait un pont a gliss limit mais comme je suis pas sur je commente pas