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probleme bva 3,2l

MessagePosté: 14 Fév 2012 23:13
par zag71
bonjour

et bien voila , je monte dans le jojo , srs allumé voyant de pont qui clignote et les vitesses qui ne passent plus !!!!!! ou plus exactement marche avant j'ai une vitesse et la marche arriere

tout ca sur un 3,2l de 2002 avec 200 000mk

que faire ?????

probleme bva 3,2l

MessagePosté: 15 Avr 2012 18:40
par patrick 33
Bonjour a tous
j ai un 3.2 did de 09/2000 et 170952 kms.
je viens de faire vidanger la boite avec remplacement de la crépine.

1° quand je passe en D ou R il ce déplace ,comme si ralenti trop élevé

2° j'ai l'impression qu il patine en accélérant modérément ,par contre en écrasant l’accélérateur
ou en séquentiel pas cette impression.le convertisseur de couple est il hs.

3° hier soir il avais l'aire bloqué en 4°

Re: probleme bva 3,2l

MessagePosté: 15 Avr 2012 20:46
par Fred 84
Salut patrick 33,

Il faudrait plus de précision ,j'avoue ne pas comprendre.

1 il se déplace en D ou R à priori normal

2 CA patine normal c'est une boite auto

3 Bloqué en 4 comment le sais tu ?,quel est ton régime moteur à 90 km/h ?


Fred

Re: probleme bva 3,2l

MessagePosté: 15 Avr 2012 21:15
par patrick 33
Bonsoir Fred

quand je dit qu il ce déplace , en fait c'est D ou R au ralenti,le régime n'est pas trop haut,entre 900/1000 tr/mn
ne devrais t il pas enclencher uniquement a l'accélération ? suis obligé de garder le pied sur le freins sinon il part.

pourquoi la sensation de patinage est elle normale sur une ba ?

en temps normal la 5° passe a 2000 tr/mn et 80 km/h et retombe a 1800 tr/mn a 90 km/h ( je sens passer les rapport,c'est lège,mais on le ressent)
hors l'autre jour il étais au alentour de 3000 tr/mn et 100/110 km/h

patrck

Re: probleme bva 3,2l

MessagePosté: 16 Avr 2012 07:09
par Fred 84
Salut patrick 33,

Il est normal qu'il se déplace au ralenti surtout sur le plat. 1000 tr/mn,normalement c'est à froid
aprés le régime chute,sauf si tu as la clim en fonction.

Le patinage est du au fait que le convertisseur de couple est comme une roue a aube.elle brasse de
l'huile ,et il lui faut une certaine vitesse pour permettre la transmission de la puissance.

Entre 80 et 90 tu devrais être entre 1600 à 1800 tr/mn sur le plat.en fait deux trait en dessous de 2000 tr/mn.
si tu as conduit sportivement pendant quelque temps,la boite à mémorisé ta façon de conduire,il lui faut un temps de réadaptation.
3000 tr/mn,c'est haut,mais il faut savoir si c'est sur le plat ou pas,car en cote ou en descente (frein moteur)l'aiguille peut monter.


Fred

Re: probleme bva 3,2l

MessagePosté: 16 Avr 2012 10:19
par Manu-Webmaster
Salut Patrick 33
La vidange de boite à été faite complètement, donc 9L d'huile, ou simplement 4L?

Re: probleme bva 3,2l

MessagePosté: 16 Avr 2012 16:40
par patrick 33
Bonjour Manu

il y a bien 9l d'huile de facturé,maintenant ? la vidange a étais faite chez autoreal ( concessionnaire mitsu a merignac 33 )

cordialement

patrick

Re: probleme bva 3,2l

MessagePosté: 16 Avr 2012 16:49
par patrick 33
Salut Fred

Effectivement j étais en cote et j ai écrasé l’accélérateur pour voir si il avais du répondant.
merci pour ta réponse sur le patinage de l'embrayage.c'est ma 1°BA ,sa surprend au début.
j ai u peur de mettre fais avoir.
cordialement
patrick

Re: probleme bva 3,2l

MessagePosté: 16 Avr 2012 19:05
par Ratagaz
Salut,

une boite auto en position D ou R va faire avancer ou reculer le véhicule, c'est ce que l'on appel le "rampage".

Cette fonction est annulé lorsque l'on freine a basse vitesse (histoire de pas user inutilement les disques dans la boite).

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas laisser la voiture se maintenir en D dans une petite pente, a un stop ou un feu sans appuyer sur le frein, sinon usure prématuré des disques et boite hs !!.

Le calculateur de la boîte toto est équipé d'auto adaptatifs, en fait en fonction de ta conduite, il passera les rapports rapidement si tu roules cool, et plus tard si tu tires dedans.

Pour un roulage souple,et pas trop gourmand rester aux environ des 2000 Tr/min

Bonne route :wink:

Re: probleme bva 3,2l

MessagePosté: 16 Avr 2012 19:20
par patrick 33
Bonsoir

Je te remercie pour l'info .
autre question,y a t il des points de graissage sur la bête .
bonne soirée
a plus

Re: probleme bva 3,2l

MessagePosté: 16 Avr 2012 20:42
par Fred 84
salut patrick 33,

un seul point de graissage sur l'arbre de transmission avant


Fred

Re: probleme bva 3,2l

MessagePosté: 17 Avr 2012 18:19
par patrick 33
Salut Fred 84

Je te remercie pour l'info,
graisse normal ou spécial,et tout les combien le graissage ? Y a t il d autre
points a contrôler régulièrement sur le did,mis a part le classique( niveaux.courroie)
merci et bonne soirée.
patrick

Re: probleme bva 3,2l

MessagePosté: 17 Avr 2012 20:10
par Fred 84
Patrick ,

Graisse normale,à chaque vidange,comme çà c'est fait.Pour les autres contrôles,les étriers AR ont
tendance à gripper,de temps en temps ,après roulage contrôle la température des jantes en posant ta main dessus.
Les 4 doivent avoir la même température.Regarde aussi les roues AR,elles ont tendances à faire genre "gordini"
quand les ressorts sont fatigués ou les excentriques donnent des signes d’usure.

Fred