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Vibration uniquement en mode 4x4

MessagePosté: 01 Fév 2012 10:47
par seb833
Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter un pajéro 2 aile galbées motorisé par un 2,8td, il est de 1999 et il a 200000kms, il a un petit soucis, le vendeur me dit qu'en position 4x4 (BV super select) le véhicule patine; sinon en position 2 roues motrice il marche nickel.
Je vais l'essayer ce soir, d'après vous de quoi cela pourrai provenir :
Boite de transfert hs??? (il m'a dit que toutes positions passaient)
Pont avant hs???
Moyeux auto hs???
Embrayage hs??? (mais ça le ferai également en 2 roues motrice???)
ou autre chose???
Merci d'avance pour vos conseils.
Seb.

Re: Vibration uniquement en mode 4x4

MessagePosté: 01 Fév 2012 11:01
par Manu-Webmaster
Salut Seb
Ça peut être les deux premier, mais pas les deux suivant, pas de moyeux débrayable sur le Pajero II et si c'était l'embrayage, ce serais la même chose en mode 4x2.

Re: Vibration uniquement en mode 4x4

MessagePosté: 01 Fév 2012 17:19
par Fred-26
:hello:

y vibres ou y patinnes en 4 roues ????????, car dans ton titre tu parles de vibration et dans ton post de patinnage ..........c est pas la meme chose !!!!!!!!!!!!! et donc pas les meme choses a controler , verifié !!!!
un patinnage c est l embrayage , une vibration ceux peut etre un arbre , un pont , un joint de boite pleins de chose !!!!
je penses que tu doit parler de vibration ?????????? dits nous vites , si tu veux qu ont t aides ............
bye
Fred

Re: Vibration uniquement en mode 4x4

MessagePosté: 01 Fév 2012 22:42
par seb833
salut les gars, alors je l'ai essayer et ca patine en 4 roues motrice, il me semble bien que c'est l'embrayage, par contre en 2 roues motrice ras, c'est quand meme bizarre cette histoire d'embrayage qui patine.
au final je l'ai achete, il est du 08/99 et il a 207000kms, ce qui justifirai un embrayage fatigue.
J'ai controle la boite de transfert, tout passe nickel, par contre dans la position avec le voyant orange au milieu alumer ca ne patine pas, histoire de fou.
Merci pour vos conseils, je suis preneur si vous avez une idee les amis

Re: Vibration uniquement en mode 4x4

MessagePosté: 02 Fév 2012 10:44
par Manu-Webmaster
Salut Seb
Lorsque le voyant orange central est allumé, c'est que tu a le blocage de différentiel central en fonction, donc la boite de transfert envoie la puissance à part égale sur l'AV et l'AR.

C'est donc un problème de pont AV, soit le pont ne s'enclenche pas (problème pneumatique ou électrique), soit une simple casse interne, soit il est totalement HS.

Re: Vibration uniquement en mode 4x4

MessagePosté: 02 Fév 2012 12:29
par Fred-26
:hello:
y patinnes en 4 roues OK !!! mais ta pas verifiés lors de ton essais si le pont avant se graboter correctement ???? ont sens car meme un difference en 2 ou 4 rm .en roulant .............
je rejoinds Manu !!
Mais ce peux aussi etre un probleme de differentiel , qui n envois pas la puissance au pont av !! et envois tous a l arriere , ce qui pourrais faire patinner l embrayage , car beaucoup trop sollicité ??????????????????
bizarre cette histoire :-|
Mets ton 4x4 sur chandelle et tu seras fixé !!!! enclanche les 4 rm !! et comme ca tu vois ce qui fonctionnes pas !!!!! c est le mieu que t ai a faire , je penses !!!!!
bye
Fred

Re: Vibration uniquement en mode 4x4

MessagePosté: 02 Fév 2012 20:14
par seb833
Merci le bosss et Fred 26; je le recupere la semaine prochaine, je vais suivre vos conseils et le mettre sur le pont d'un pote pour voir si en 4 roues motrice ca tourne devant? si ca tourne devant c'est donc un probleme de pont et je serais fixer.
Merci de votre aide, je vous tiens au courant de la suite