Page 1 sur 1

Blocage de differentiel automatique

MessagePosté: 18 Jan 2012 22:36
par m2841
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente : Max, 23 ans venant de la région Centre! Utilisation 4X4 en milieu forestier principalement :cat12:
J'avais jusqu'il y a peu de temps un Nissan Patrol (personne n'est parfait...). Celui-ci m'a lâché au bout de 350 000km...

D'où ma présence ici :???:

Je suis donc en prospection pour un nouveau 4X4 (vieux et pas cher !).

Je suis tombé sur une annonce qui me semble intéressante sur un Pagéro de 1990 long TD.
Ma question est assez précise : le vendeur me dit qu'il y a un blocage de différentiel sur le pont avant du véhicule automatique. Il y aurait écrit auto lock ou un truc du genre sur les roues avant.
Après plusieurs recherches je ne trouve pas d'information là-dessus....

Est ce vraiment un blocage de pont ou juste la possibilité d'enclencher les 4 roues motrices sans blocage (juste à glissement limité) :?: :?:

Mon Patrol était aussi en version longue et un blocage de diff m'aurait parfois aidé :lol: Du coup ça m'arrangerait bien si le Pagéro long pouvait en avoir un :wink:

Merci d'avance !!

Re: Blocage de differentiel automatique

MessagePosté: 19 Jan 2012 11:23
par Manu-Webmaster
Salut M2841
D'origine sur un Pajero de 1990, tu peut avoir un blocage de différentiel AR (bouton RD Lock sur la console central), mais pas de blocage AV.

Par contre le vendeur doit parler des moyeux débrayable automatique, cela permet de débrayer les roues du pont AV, pour que les roues n'entraine pas le pont AV quant tu est en mode 4X2, c'est d'origine sur ces modèles.