Page 1 sur 1

bvM ou BvA

MessagePosté: 15 Déc 2011 15:18
par VINCE84
Bonjour
J'envisage l'achat d'un 3,2l did ,et il y a beaucoup d'annonce avec des BVA j'aurai voulut avoir vos avis comparatifs sur le choix a faire ,en terme de puissance ,conso, confort et fiabilité ?
perso je préfère les boites méca mais il parait que maintenant il n'y a plus trop de différence de conduite entre les 2
Merci par avance

Re: bvM ou BvA

MessagePosté: 15 Déc 2011 16:02
par Manu-Webmaster
Salut Vince
J'ai eu l'occasion de conduire les deux version, pas sur de long moment ou de long trajet, mais relativement suffisant pour avoir un première avis.

De plus j'ai eu un Pajero V6 3,0L BVA 1992 pendant un an.

Pour moi depuis des années, la boite auto c'était soit pour ceux qui ne savent pas utiliser une boite manuel, soit pour ceux qui ne peuvent pas utiliser un boite manuel, soit pour les vieux.

L'utilisation de mon Pajero V6 en 2003 ne m'avais pas spécialement convaincue de l'utilisation d'une boite auto, c'est pratique, c'est sympa, mais sa bouffe de la puissance, bien qu'après analyse plus poussé, c'est surtout le V6 3,0L 150cv qui s'avère être asthmatique.

Mais sa c'était avant (comme ils dises dans la pub), avant l'arrivé de la boite auto/séquentiel du Pajero III, c'est pas une boite de plus, c'est LA boite.

Non seulement elle répond rapidement en mode auto, s'adapte à ta façon de conduire (elle est dite adaptative), mais en plus si tu veux taquiner un peut les chronos tu peut utilisé la boite séquentiel, et la c'est non seulement Fun, mais en plus efficace.

Même puissance, confort supérieur, conso égale et fiabilité sans soucis, pourquoi sans passer.

Pour finir, si tu veux vraiment une boite méca, prend un Pajero III d'après 2003 (celui avec le logo chromé) car le problème de volant moteur des premiers à été régler à partir de cette version.

Re: bvM ou BvA

MessagePosté: 15 Déc 2011 16:06
par VINCE84
Merci manu je savais pour les volant moteur après 2003 ,par contre tu crois que la boite auto encaisserait le surplus de puissance si j'installe une puce ?
Et au niveau fiabilité les boites auto sont' elles fiables dans la durée ?

Re: bvM ou BvA

MessagePosté: 15 Déc 2011 17:05
par Fred-26
:hello: Vince

Je peux te repondres , j ai eu les deux sur le Did , la boite meca sur un et ensuite deux avec bva !!!
Et comme dits Manu c est la " boite " a savoir que la bva mitsu est une des meilleures bva nippone et autres !!!
Alors sur route , ca va tres bien , elle est tres reactive , intelligente c est a dires quelle vas memoriser ta facon de conduires , et tu geres vraiment si tu veux le passage des vitesses avec l accelerateur , si tu appuis a fond sur la pedale tu tombes un rapport de suite pour faire un depassement par exemple !!!! en sequentielle elle vas aussi tres bien , bon perso je ne m en sert pas !!!!
En TT c est le pied total , plus besoin de gerer l embrayage , ni les montées de rapports , elle s occupes de tout , tu est donc toujours au bon regime et bon rapport , que ce sois sur piste ou en franchissement , et en descents tu la mets en sequentielle comme ca tu as du frein moteur exactement comme une boite meca !!!!
La seule chose que je pourrais lui repprocher c est que ca consommes un peu plus qu une meca , bon perso je ne suis pas un bon exemple car j ai un peu le pied lourd !!!!
Donc si tu ne neux pas surconsommer il te faut avoir une conduite tres coulés sans monter en regime exsessive !!
Perso sur un DiD , je ne reviendrais absolument pas a la boite meca , car la bva est exellente !!!!
Au debut comme Manu , refractaire , c est pour les vieux , c est mou , etc etc ........
Niveau fiabilitée , pas de soucis a partir du moment ou tu y fais une vidange avec changement de crepine , tous les 45000 km en mettant de l huile mitsu imperativement !!!! et une fois cette regle respectés , aucun probleme , elle est tres fiable !!!
je n ai pas de boitier dessus , mais je ne penses pas que ce sois un probleme elle doit l encaisser , peut etre rapprocher les intervalles des vidanges , Manu vas te repondres !!!
Donc pour conclure et avoir esperer t aider un peu dans ton choix !!!!!!
Tu as compris que c est BVA a 100%
bye
Fred

Re: bvM ou BvA

MessagePosté: 15 Déc 2011 18:56
par VINCE84
Bon je vais faire comme vous tous ,je vais me convertir alors .
Je n'ai pas trouvé la revue technique du did sur galium peut -on la trouver ailleurs j'aimerai vois si il il s'agit d'une boite robotisée ou hydraulique avec convertisseur de couple

Re: bvM ou BvA

MessagePosté: 16 Déc 2011 13:02
par Manu-Webmaster
Salut Vince
L'intervention de Fred et la mienne ont fini par te convaincre, tu verras que tu n'auras pas de regret.

L'adoption d'un boitier, du moment que c'est un bon modèle, n'est pas un soucis, pour preuve le Pajero 2010 est passer à 200cv.

Le manuel d'atelier du 4M41 est sur le site de Galium, dans les téléchargement privé.

Re: bvM ou BvA

MessagePosté: 16 Déc 2011 18:24
par VINCE84
Oui le 4m41 j'ai trouvé mais pas la bva

Re: bvM ou BvA

MessagePosté: 01 Jan 2012 23:08
par Hubert90
Bonsoir,
Je suis bien enregistré sur le site de GAlium, mais comment faire pour accéder aux téléchargement privés ?
Je suis nouveau en PAejero, masi je ne peux pas m'empècher d'aller fourrer mon nez dessous le capot.....
Merci

Re: bvM ou BvA

MessagePosté: 02 Jan 2012 13:19
par Manu-Webmaster
Salut Hubert
Une fois sur le site de Galium, tu te connecte au site avec ton login et mot de passe et tu auras accès au téléchargement privé.