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reglage pont a glissement limité!!

MessagePosté: 27 Juil 2005 21:41
par dav
re salut a tous :-P
j'ai lu quelque parts ici, ke les pont a gli lim se "reglais"???
comment proceder??
sur mon paj, il n'est pas rare k'une des roues arr patine et ke les autres n'entraine plus! (surtout ds la neige et/ou en marche arr) es ce normale? ou faut il regler ce diff??? ce vehicule n'a jamais fais de tt (sauf depuis un an ke je l'ai!!). es ce ke cela peut avoir une incidence???
merci pour vos reponses!!

MessagePosté: 28 Juil 2005 08:59
par istyan
salut

Je pense pas que tu ais un glissement limite sur ton paj.

J'ai le meme paj en version essence et sur le pont AR y a rien. Quand une roue patine, l'autre ne bouge plus.

MessagePosté: 28 Juil 2005 17:21
par seb-atlantes
La réponse m'interresse aussi car mème apres changement de l'huile je le trouve pas particulierement éfficace sur le mien ...

MessagePosté: 28 Juil 2005 17:25
par seb-atlantes
Y a t-il moyen de monter un blocage de diff autre que les arb qui coutent un peu trop cher ???

MessagePosté: 28 Juil 2005 19:58
par maurice93
Bonsoir,


...pas de réglage. Simplement une huile spécifique.
Ce n'est pas un blocage de differentiel.....si une roue patine , une partie de la puissance est reportée sur l'autre roue. Ce qui ne veut pas dire que la roue qui patine va s'arreter de patiner, mais l'autre roue doit avoir suffisemment de force pour continuer d'avancer. C'est pour cela que l'on dit "glissement limité" .D'ailleurs les roues peuvent patiner a tour de role en fonction de leur adhérence propre.

C'est a mon avis plus éfficace qu'un blocage de pont car on maitrise encore la trajectoire (le pont bloqué, il n'est plus possible de changer de trajectoire).

Quand a changer le pont.....faut faire attention au rapport final.


cordialement à tous

quelle huile?

MessagePosté: 28 Juil 2005 23:31
par dav
salut a tous!
dans ton message tu parles d'huile specifique, laquelle faut il mettre?? perso j'utilise celle preconiser par mitsu!
autre question: en marche arr le gliss lim agit il aussi???

MessagePosté: 29 Juil 2005 07:27
par istyan
a mon avis peut importe le sens de marche pour le glissement limite. Avant ou arriere C pareil.

J'insiste. les pajeros I en court ne sont pas tous equipes de glissement limite. C pas de serie.

J'ai teste sur de la glace (une roue sur la glace et l'autre sur le bitume) et je sais que y en a pas sur le mien. 1990 chassis court 2.6 E

MessagePosté: 29 Juil 2005 13:13
par maurice93
Salut,

Ben si c'est de l'huile spécifiée par Mitsu c'est bon. Je n'ai plus les references en tète mais chez Mitsu ...y savent.

Le glissement limité fonctionne en marche avant et marche arriére.

En rajouter un aprés coup, c'est pas évident. Faut trouver le modéle qui respecte le rapport final et qui se monte sans histoire.....et c'est un sacré boulot......faut tout désosser au niveau train arriére

cordialement