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help

MessagePosté: 25 Juil 2011 22:28
par karimcsm
bon jour tout le monde
01-comment fonctionne la bt de la montero 2.5 1993
02-aujourd’hui j'ai aisselier ma voiture en tt (sable) et con je lé remis en 4x2 sa na pas marché et elle tire a droit et j'ai entendu un bruit anormal un (ven ven ven.... )
est ce que c'est normal et que doit je faire merci d’avance

Re: help

MessagePosté: 26 Juil 2011 10:30
par Manu-Webmaster
Salut Karim
Si c'est une boite "Super Select", tu peut voir sur cette page du site:
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm

Si c'est une boite "Easy Select", c'est à peut prés la même chose, sauf que tu n'a pas de différentiel central, donc pour utiliser le mode 4x4 long sur sol sec, tu ne doit pas dépasser 90km/h

Sur l'arbre de noël qui est au tableau de bord, celui avec les roues verte, le clignotement des roues AV, indique la mise en fonction ou le désengagement du pont AV, si le clignotement dure trop longtemps, c'est que la fonction n'arrive pas à s'engager ou se désengager, dans ce cas, il faut faire une petite marche AR sur 2 à 10 mètres.

Deux choses importante, avoir des roues AV et AR de même diamètres, une différence d'usure de plus de 20% et la boite va être perturbé.
Vérifier que les soufflets de cardan ne sont pas percer, surtout si tu roule régulièrement dans le sable.

Re: help

MessagePosté: 26 Juil 2011 10:56
par karimcsm
ok merci
c'est quoi une Super Select ou Easy Select
les clignotement des roues ne fonctionne pas comment faire pour les réparé
et j'ai le clignotement de la boite du milieu qui ne sarrette pas de clignoté

Re: help

MessagePosté: 26 Juil 2011 11:16
par Manu-Webmaster
Salut Karim
La boite "Super Select" c'est la boite de transfert qui donne un gros avantage au Pajero, si le levier de ta boite de transfert est rectangulaire, comme sur cette photo:
Paj-0II-0005.jpg

C'est que tu a une "Super Select", sinon, tu a une "Easy Select".

Si les voyants ne fonctionne pas, c'est le plus souvent simplement les ampoules qui sont griller, il te suffit de démonter le TDB et de remplacer les ampoules.

C'est soit que le capteur du différentiel ne fonctionne pas (sans infos le voyant reste clignotant), soit que le diff n'arrive pas à s'enclenché, la raison peut être simplement une trop grande différence de diamètre entre les roues AV et AR.

Re: help

MessagePosté: 26 Juil 2011 19:25
par karimcsm
merci mon ami pour ma bt c'est une super celect et pour le voyant qui reste clignotant ci effectivement les roue
a gauche 15x10 brigiston
a droite aven 265 65 x15 l’arriéré 265 75 x15
pour les voyants de roue je vais voire et je vous tien au courant
merci encore une fois a+

Re: help

MessagePosté: 26 Juil 2011 20:24
par laurent de laude
:hello:

karimcsm a écrit:a gauche 15x10 brigiston
a droite aven 265 65 x15 l’arriéré 265 75 x15


Sur un 4x4, il faut mettre les 4 pneus IDENTIQUES en taille et marque...

Là, je serais toi, j'arrêterai de passer en 4 roues...Car tu risque de tout bousiller!!
Enfin c'est toi qui vois!!
une boite de transfert, çà na coute pas très cher!!

Re: help

MessagePosté: 27 Juil 2011 16:14
par karimcsm
ok merci je vais changer mes pneus dit que possible :10-10: