Probleme de direction

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Probleme de direction

Messagepar eric » 20 Juil 2005 18:32

Bonjour à tous, je transfert mon message dans cette rubrique, je n'ai pas trouve de rubrique direction.
J'espere que les vavances se passent bien pour tout le monde.
Pour ma part, les vavances ca va mais mon Galloper a un etrange pb de direction. En fait, le volant bouge comme s'il etait déserré, alors que l'écrou centrale est bien serré. La revue technique ne dit pas grand chose sur la colonne de direction. J'ai l'impression que le haut de la colonne de direction n'est plus maintenue par le roulement ou le palier qui permet de centrer la colonne dans son guide. Est ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?
Il n'y a pas de jeu dans la direction, j'aimerai savoir si je peux rouler avec, sans risque, le temps de remedier au Pb. Le volant bouge un peu, c'est tout.
Le garage Mitsu Marseille ne voit pas trop d'ou cela peut venir.
Merci pour votre aide.
A+
eric
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2005 22:26
Localisation: marseille

Messagepar Céline » 20 Juil 2005 19:10

:-P

??? alors là, aucune idée ... les pros du forum auront peut ètre la soluce.
Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Eric21 » 20 Juil 2005 19:19

:-P le plan sous les yeux il peut y avoir plein de truc!il faut démonter pour voir ATTENTION si airbag,le garage a démonté qq pour voir ou juste assis devant le volant :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

pb de direction

Messagepar eric » 20 Juil 2005 21:44

Le garage a enleve le cache du volant. je n'ai pas d'airbag.
Le volant est bien serre. En fait quand on bouge le volant on voit la colonne de direction qui bouge aussi. Le garage Mitsu pense que la bague a l'interieur du guide de la colonne est descendue et ne fait plus correctement sa fonction de palier.
Est il necessaire de changer toute la colonne de direction ?
J'ai essaye de regarder mais il faut un extracteur pour enlever le volant. Ensuite je ne vois pas comment enlever le contacteur a clef sans deteriorer les vis.
L'ensemble de la manip me parait compliquee pour une premiere fois
Pour finir, je me pose toujours la question de savoir si je peux partir en vacances avec. Mecaniquement toute la chaine cinematique est correcte.
Je prends tous les renseignements que vous voudrez me donner.
J'aimerai bien aussi avoir un plan de la colonne pour savoir quel peut etre le pb .
Merci
eric
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2005 22:26
Localisation: marseille

Messagepar Eric21 » 20 Juil 2005 22:25

:lol: ben !adresse en mp :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar maurice93 » 21 Juil 2005 19:47

Bonsoir,

il te faudra certainement remplacer la partie haute de la colonne. Pour les vis du "neiman" c'est clair qu'elles seron détériorées. Elles sont prévues pour ètre indémontables (enfin pas trop facilement....quand on les serre la tète est prévue pour casser....donc peut plus les démonter sans burin...). Elles se vendent en piéces détachées.
Rouler comme ça tu peux. C'est pas trés agréable et le TT est proscrit....Ce qui me gène un peu c'est que l'on ne sache pas comment est la bague a billes....si elle a simplement glissé ce n'est pas trop grave. Mais il ne faudrait pas qu'elle soit endomagée et qu'une bille vienne te coincer la direction....c'est le seul risque.

essaie un garage Mitsu sur ton lieu de vacances....a mon avis la réparation doit faire dans les 300 €

Bonnes vacances quand mème.....


cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Merci !

Messagepar eric » 22 Juil 2005 00:24

Je vous donnerai des nouvelles. Aujourd'hui je ne sais pas si la reparation sera prise en garantie. j'attends la reponse. Normalement la date de premiere mise en circulation du vehicule est le 9/9/02, donc si je compte bien, 3 ans apres cela fait 9/9/05.
Sinon Mitsu Vitrolles m'a annonce un prix de plus 600 € HT que la colonne sans la main d'oeuvre.
Affaire a suivre.
eric
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 24 Jan 2005 22:26
Localisation: marseille


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité