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boîtier de la pompe de direction ( resolu)

MessagePosté: 08 Mai 2011 13:07
par freelise
Hello
J’ais du démonter mon boîtier de la pompe de direction assister avec ça courroie, pour changer mon thermostat d'eau, j'ais tout remonter, mais depuis quand je tourne le volant jusqu'en buté a droit comme a gauche ça couine grave, ça fait ma aux oreilles
Ça vient d'ou a votre avis, la courroie n'est pas asser tendu ou bien trop tendu ???

Re: boîtier de la pompe de direction

MessagePosté: 08 Mai 2011 17:36
par laurent de laude
:hello:

quand tu appuis sur la courroie,moteur coupé, bien sur!! :roll:
la courroie a beaucoup de flèche?

a 1ere vue je dirai qu'elle est détendue

A+

Re: boîtier de la pompe de direction

MessagePosté: 08 Mai 2011 20:30
par freelise
Merci de répondre
Oui le la trouve un poile flèche qu’avant, mais c’est pas facile de la tendre correctement !

Re: boîtier de la pompe de direction

MessagePosté: 08 Mai 2011 21:29
par laurent de laude
:hello:

Ou alors ta courroie est arrivé en fin de vie, et même si tu arrives a tendre à fond,
la courroie va "couiner" tout le temps..

A+

Re: boîtier de la pompe de direction

MessagePosté: 09 Mai 2011 20:51
par Pajero-2B
Salut Freelise.
J'ai eu le même problème que toi. Pour changer mon thermostat (Paj I 2,5l 1989) j'ai du démonter mon support de pompe de direction et lors du remontage et de la tension de courroie j'ai trop tendu et la pompe couinait. J'ai détendu un poil et tout est rentré dans l'ordre. En y réfléchissant bien il se peut que le palier ou le roulement de la pompe de direction soit un peu fatigué et c'est pour cela que lors de la tension trop importante cela couinait. Au fait sur la pompe c'est un palier ou un roulement ?.
A+

Re: boîtier de la pompe de direction

MessagePosté: 09 Mai 2011 22:47
par freelise
freelise a écrit:Hello
J’ais du démonter mon boîtier de la pompe de direction assister avec ça courroie, pour changer mon thermostat d'eau, j'ais tout remonter, mais depuis quand je tourne le volant a font et une foix arrivée en buté a droit comme a gauche ça couine grave, ça fait ma aux oreilles
Ça vient d'ou a votre avis, la courroie n'est pas asser tendu ou bien trop tendu ???

Re: boîtier de la pompe de direction

MessagePosté: 10 Mai 2011 11:50
par Fred-26
:hello:

Salut Jean Phi
Tu te mets au volan , tu braques a fond jusqu au couinement , et tu demandes a quelqu un d envoyer un peu d eau sur la courroie et comme ca tu verras si ca viens d elle , car l eau la feras arreter de couiner si c est elle qui est en cause !!! , et elle est certainement fatigués cette courroie !! il faut a peut pres un cm voir un et demi de fleche sur une courroie mais ca tu le sais !!!

Re: boîtier de la pompe de direction

MessagePosté: 10 Mai 2011 14:27
par titouch
:hello:

freelise , d'après Laurent Gerra tu devrais regarder aussi du coté de la reine, si la queen couine ? :fait-connerie: pano34

je retourne bosser , @+

Re: boîtier de la pompe de direction

MessagePosté: 10 Mai 2011 19:30
par freelise
:hello:
fred :arrow: moerci pour l'info :wink:
thierry :arrow: pas mal la blague :lol: :lol:

Re: boîtier de la pompe de direction

MessagePosté: 21 Mai 2011 16:39
par freelise
Hello
Problème résolu, la courroie n’été pas asse tendu, comme avant le démontage
Encore merci