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Vitesses dures sur 2.8L .........

Posté:
03 Déc 2004 20:00
par goldeneye78
Voilà depuis ma derniere sortie TT dimanche dernier, j'ai mes vitesse qui sont dures à passer surtout au rétrogradage 3 ème seconde.
Dans un passage j'ai pas mal patiné en 1ère courte en cote et maintenant j'ai un bruit de tole quand je réaccélère à bas régime.
est ce que quelqu'un a deja eu ce problème?
J'ai mis le pajero sur un pont pour regarder et dans le meme temps, j'ai refais ma vidange de boites qui a été faites il y a 8 mois.
Apres vidange, il y a du mieux mais ca accroche encore.
Apres examen approndie du chassis, je me suis aperçu que mes deux supports de boites sont fatigué, ils commencent à s'écraser....
Est ce que le problème pourrait venir de là?
On m'as dit que les boites des pajero avaient des faiblesses et commencaient à faire du bruit vers les 100 000 km.
Est ce vrai?
Moi mon domaine c'est l'électricité,et dans la méca, parfois je fais des impasses comme là!!!
moi et les boites de vitesses ca fera toujours deux!!!!!
Pour le bruit de tole, je pense avoir trouvé, j'ai ressérer les toles au dessus de l'échappement et apparemment plus de bruit....
Si quelqu'un peut m'éclairer sur mon problème..........

Posté:
03 Déc 2004 20:51
par Quatrequatreux
salut
ca dépend ce que tu appelle difficulté à passer les rapports... Perso, à froid, il faut bien que je décompose le passage 3-->2 ou 1-->2 mais c'est normal, je ne pense pas qu'il existe des boites qui aime ètre brutaliser à froid


Posté:
03 Déc 2004 21:09
par goldeneye78
non moi à froid, j'ai pas de problème, c'est plus a chaud justement.

Posté:
04 Déc 2004 13:13
par Quatrequatreux
C'est bizarre ton problème.... je ne vois pas d'ou ca peut venir


Posté:
07 Déc 2004 10:29
par nicolas
Bonjour à vous...
c'est vrai à froid moi aussi j'ai du mal à enclencher la 2ème...
mais aprés à chaud tout va bien.
Je ne sais pas si c'est normal 1ère nickel et aprés 2ème on appui fermement en attendant le passage et avec un petit coup de gaz ça passe mieux mais dés fois ça craque un peu

, toutes les autres aucun problème
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue ....


Posté:
13 Sep 2005 19:53
par leduc974fr
Salut,
j'ai un 2.8l il a 125000Kms , j'ai fait les vidanges de ponts et bv bt avec de la 75w85 + mecacyl HY , resultat nickel à chaud , mais à froid le passage de une vers la 2 accroche un peu......
à la descente à froid je donne un coup de gaz ça passe mieux ,.....
A chaud tout rentre ds l'ordre .
J'ai refait une vidange avec de l'huile unpeu + fluide , de la 75w80 Bardahl , c'est mieux , mais pas le top non plus.
Je me demande si l'embrayage joue parfaitement son role ? Disons que le synchro de 2 pourrait etre "legerement fatigué" et le fait de mal debrayer , le phenomene serait accentué.
J'ai envie d'essayer de purger la cde d'embrayage qu'en pensez-vous ?

Posté:
14 Sep 2005 08:12
par Céline
Si tu as du mal plus ou moins à passer une vitesse, que ça craque un peu et qu'en double débrayage ça passe bien, je pencherai pour le synchro fatigué.
Si je ne me trompe pas, ça avait été abordé sur l'ancien forum et pas mal de paj avait la seconde un peu dure. Le mien n'y échappe pas, en plus il a fait pas mal de ville avant que je ne le prenne, du coup la seconde peu parfois craquer un peu. J'ai le mème kilomètrage que toi.
A +


Posté:
14 Sep 2005 18:29
par leduc974fr
Salut,
Disons que ce serait une petite faiblesse....
c'est vrais que je fait des petits trajets dans la semaine , ça arrange pas !!
je vais essayer de le faire tenir 2 ans et je verrais lorsque je rentrerai en metropole , refection de la boite à prevoir....faut que ça tienne
Je vais quand meme faire un echange du loocked de cde d'embrayage on verra bien....
@+


Posté:
28 Sep 2005 20:04
par Elcoyote
Sur mon 2.5 TD que je viens juste d'acheter d'occase, la 2nde me parait aussi un peu dure ( on la sent se verrouiller)... La béte sort de révision, vidange boite et pont, et le mécano de chez Mitsu m'affirme que c'est normal
Il faut ajouter que ce Paj n'a que 55000 kms, jamais fait de TT mais surementun peu de ville...
De là à parler d'une usure des synchros de boite vous me faites un peu peur !!!


Posté:
28 Sep 2005 20:23
par nicolas
moi quand il dort au garage tout va mieux
à froid l'hiver c'est dur méme au point de s'arreter entre la 1ère la deuxième


Posté:
28 Sep 2005 21:01
par Jbj
Bon, je me joins au club. Le mien a 140 000 km, et le passage de 1ére vers la 2éme accroche un peu, juste à froid. toutes les autres vitesses, nickel. Huile neuve et je viens d'ajouter Mécacyl HY...pas de différence.
je pense que mon embrayage est OK, méme si ma butée "breloque" (bruit de castagnettes) jusqu'à 1500/1700 tours en prise...et me gratifie d'un "cloc, cloc" un peu indigne d'un bestiau pareil quand j'arréte le moteur.
Il semble donc que le phénomène "boite dure entre 1 et 2" soit général...
Enfin, de mon coté, j'ai d'autres soucis plus embétants(voir mes posts sur le pont AR bruyant)
A+

Posté:
28 Sep 2005 22:18
par Céline
Goldeneye ou en est tu de tes soucis de boite ?

Posté:
28 Sep 2005 22:24
par Ptio84
je croise les doigts, mais le mien vient de passer les 125000km et pas encore de soucis de boite


Posté:
29 Sep 2005 20:40
par goldeneye78
Mes soucis de boites? bah ca le fait un peu moins du fait qu'il fait moins chaud mais le matin, en ce moment, c'est la seconde qui est un peu dur a passer.......
Mais bon, là j'ai toutes mes vidanges de ponts et boites + le moteur a faire........
Alors, tournée générale de Mécacyl pour tout se beau monde et on verra apres.

Posté:
30 Sep 2005 09:03
par fab
Salut,c'est un problème connu sur les boites de pajo,le mien le fait depuis le premier jour,dés sa sortie de concession,et mon précédent le faisait aussi,une chose à verifier et qui peut avoir tendance à amplifier le phénomène :la mise à l'air de la boite qui peut se boucher à force de passages dans la boue à part cà, c'est huile plus fluide et additif,ou changer de camion


Posté:
30 Sep 2005 09:08
par Ptio84

Posté:
30 Sep 2005 09:13
par Lolo2b
Salut Fab, t'aurais pas un ptit dessin ou photo pour voir ou est cette mise à l'air de la boite, que je vérifie moi aussi, parce que ces derniers temps, pas mal de gadoue...

Posté:
30 Sep 2005 10:42
par Elcoyote
Merci pour ta réponse Fab, c'est plutot rassurant...
De là à changer de camion !!!
Je vais moi aussi essayer de trouver cette mise à l'air libre de la boite.

Posté:
30 Sep 2005 20:27
par jerome

tout le monde .
le reniflart est placé sur le dessus du carter intermédiaire dans l'axe du contacteur de marche arriére. le plus simple pour le localiser c'est un miroir et une bonne lampe torche

. A+

Posté:
30 Sep 2005 20:35
par Lolo2b

merci, je vais plonger sous le Paj et essayer de voir ça.
@+