Page 1 sur 1

Re: comment ca marche???!!!

MessagePosté: 28 Juil 2010 14:59
par Fred 84
Salut Sebelisa,


Tu en sais déjà pas mal sur le sujet,laisser les moyeux enclenchés,augmente ta consommation ,engendre des vibrations,à part ça je ne pense pas que cela soit néfaste.Par contre rouler avec les moyeux enclenchés et la BT sur 4x4,là c'est pas bon sur le sec,du moins si tu as une boite "superselect" qui n'autorise pas cette configuration ,car il n'y a pas de moyen de dés enclencher le verrouillage central.
J'espère avoir répondu en parti à tes questions,il y a des gars plus pointu sur le sujet dans ce forum :hello:


Fred

Re: comment ca marche???!!!

MessagePosté: 28 Juil 2010 18:24
par majax
Salut sebelisa,

2H pour route sèche 'propultion) Peut être manoeuvré en roulant à moins de 100 km/h
4H Sur route humide et sèche, mais tu consommes un peu plus.Peut être manoeuvré en roulant à moins de 100 km/h

4Hlc route accidentées, neige etc... Blocage du différenciel central. Ne pas rouler sur route normal dans cette position
4LLc Quand tu as besoin de plus de couple, montée ou dezscente abrupte. Ne pas rouler sur route normal dans cette position

Voilou je crois ne rien avoir oublié, sinon tu as chez galium, le manuel d'utilisation ou tout est expliqué très clairement.

A+

Re: comment ca marche???!!!

MessagePosté: 29 Juil 2010 18:29
par Manu-Webmaster
Salut Sebelisa
Par contre, soit c'est une version spéciale, soit ce n'est pas un 2,8L TDI, car normalement il n'a pas de moyeux débrayable sur le pont AV.

Suivant le type de Pajero, il y a une boite de transfert différente, avec des mode d'utilisation bien différente.

Type et année de ce Pajero SVP.

Re: comment ca marche???!!!

MessagePosté: 21 Sep 2010 10:48
par Manu-Webmaster
Salut Sebelisa
Si c'est bien un 2,8L TDI, pas sur que tu est la boite de transfert "Super Select", car normalement il n'y a pas de moyeux débrayable avec cette boite.

Donc je suppose que c'est une version Afrique.

Si c'est possible, fait moi une photo du moteur, des moyeux débrayable, du levier de vitesse et de boite de transfert, et donne moi le N° de série par MP, il devrais nous en apprendre plus.

Re: comment ca marche???!!!

MessagePosté: 21 Sep 2010 11:21
par Manu-Webmaster
Salut Sebelisa
Donne moi le N° de série par MP, il devrais nous en apprendre plus, et j'ai pas encore de 2,8LTDI sans "Super Select".