Augmentation de la réduction boite de transfert

Bonjour,
j'ai monté il y a quelques temps des fedima sirocco en 285-75X16 sur mon pajéro 2.8 l à ailes larges équipé
d'une réhausse + 5 cm ironman. voici le lien :
viewtopic.php?f=5&t=16726
je suis super content de cette monte pneumatique qui va vraiment bien lors de mes rando qui sont typées franchissement.
d'autant plus qu'ils sont équipés de staun beadlock qui me permet de rouler à 400 gr de pression.
j'ai participer au trophée cévénol au mois de mai dernier et j'ai rencontré un petit problème.
le pneu étant plus haut, il a donc une circonférence plus importante, problème : ma 1ère courte est trop longue.
quand il y a des montées raides, je suis obligé de faire patiner l'embrayage sinon le moteur se couche et il finit par caler.
et quand les passages sont techniques et qu'il faut y aller à taton, je suis obligé là aussi de jouer de l'embrayge.
a tel point qu'au cours du cévénol, dans une montée longue et cassante (montée de camille), j'ai dû faire
une pose en cours de route car mon embrayage senter vraiment le chaud.
j'ai entendu parler de terralow qui ferai des pignons à remplacer dans la boite de transfert.
connaissez vous cette marque ? si oui, qu'en pensez vous ?
ou alors avez vous une autre astuce pour augmenter la réduction de ma boite de transfert ?
(mais uniquement sur la gamme courte, pas touche à la gamme longue)
par avance, merci.
j'ai monté il y a quelques temps des fedima sirocco en 285-75X16 sur mon pajéro 2.8 l à ailes larges équipé
d'une réhausse + 5 cm ironman. voici le lien :
viewtopic.php?f=5&t=16726
je suis super content de cette monte pneumatique qui va vraiment bien lors de mes rando qui sont typées franchissement.
d'autant plus qu'ils sont équipés de staun beadlock qui me permet de rouler à 400 gr de pression.
j'ai participer au trophée cévénol au mois de mai dernier et j'ai rencontré un petit problème.
le pneu étant plus haut, il a donc une circonférence plus importante, problème : ma 1ère courte est trop longue.
quand il y a des montées raides, je suis obligé de faire patiner l'embrayage sinon le moteur se couche et il finit par caler.
et quand les passages sont techniques et qu'il faut y aller à taton, je suis obligé là aussi de jouer de l'embrayge.
a tel point qu'au cours du cévénol, dans une montée longue et cassante (montée de camille), j'ai dû faire
une pose en cours de route car mon embrayage senter vraiment le chaud.
j'ai entendu parler de terralow qui ferai des pignons à remplacer dans la boite de transfert.
connaissez vous cette marque ? si oui, qu'en pensez vous ?
ou alors avez vous une autre astuce pour augmenter la réduction de ma boite de transfert ?
(mais uniquement sur la gamme courte, pas touche à la gamme longue)
par avance, merci.