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craquement avant droit.

MessagePosté: 25 Juin 2010 17:52
par lematin
Bonjour,

Sur deux pajero différents j'ai le même problème. Quand je tourne vers la gauche à faible vitesse j'entends un craquement dans le train avant droit.

Ensuite sur la route normale aucun problème, aucun bruit particulier.

Qu'en pensez-vous.
Merci.

Re: craquement avant droit.

MessagePosté: 26 Juin 2010 11:18
par Manu-Webmaster
Salut Lematin
Deux possibilité pour ce bruit:
- Le moyeux automatique qui reste coincer en prise et qui fait légèrement craquer le cardans, rien de bien méchant, il faut juste le démonter, le nettoyer et le remonter avec un bon coup de graisse, pour qu'ils se dés-enclenche bien en mode 4X2.
Cela peut aussi arriver si tu est en mode 4X4 et que tu braque à fond ou presque.

- Si le bruit est audible lorsque tu braque à fond, c'est peut être la buté de direction qui frotte sur le triangle, normalement elle est recouverte d'une protection en plastique, mais avec les kilomètres, il arrive régulièrement que le plastique se barre.
Rien à faire dans ce cas, sauf éviter de braquer totalement à fond.

Ces diagnostiques sont assujetti au fait que le graissage est à jour et qu'aucun silent bloc ou rotule n'est HS.

Re: craquement avant droit.

MessagePosté: 26 Juin 2010 13:39
par lematin
Sur le premier Paj 12/1990 c'est avec blocage automatique et le craquement est assez léger.
Sur le deuxième c'est avec blocage manuel et le craquement est nettement plus fort.
Toujours du coté droit quand je braque à droite.
Je vais vérifier tout cela quand j'aurai du temps.
Par ailleurs suite à autre question posée sur le forum, sais tu si le fait d'avoir un manométre de pression d'huile n'annule en rien le voyant du T.Bord rouge relatif à la presssion d'huile? Car ce dernier ne s'allume plus du tout, et je ne me souviens plus s'il s'est allumé un jour.
Merci.

Re: craquement avant droit.

MessagePosté: 26 Juin 2010 19:07
par freelise
lematin a écrit:Sur le premier Paj 12/1990 c'est avec blocage automatique et le craquement est assez léger.
Sur le deuxième c'est avec blocage manuel et le craquement est nettement plus fort.
Toujours du coté droit quand je braque à droite.
Je vais vérifier tout cela quand j'aurai du temps.
Par ailleurs suite à autre question posée sur le forum, sais tu si le fait d'avoir un manométre de pression d'huile n'annule en rien le voyant du T.Bord rouge relatif à la presssion d'huile? Car ce dernier ne s'allume plus du tout, et je ne me souviens plus s'il s'est allumé un jour.
Merci.


:hello: retour d'experience : moi je suis passer des moyeux automatique a des moyeux manuel, alors aucun bruit avec les automatiques , et un bon bruit avec des manuel !!
pourquoi , ca je ne sais pas !

Re: craquement avant droit.

MessagePosté: 30 Juin 2010 14:42
par lematin
OK merci à tous et toutes.
Je vais voir cela.
Yves

Re: craquement avant droit.

MessagePosté: 23 Juil 2010 20:49
par banzai12
lematin a écrit:Bonjour,

Sur deux pajero différents j'ai le même problème. Quand je tourne vers la gauche à faible vitesse j'entends un craquement dans le train avant droit.

Ensuite sur la route normale aucun problème, aucun bruit particulier.

Qu'en pensez-vous.
Merci.


:hello:
Salut lematin

j'avais exactement le même problème que toi : un craquement au niveau de la roue avant droite lorsque je braquais à fond à gauche. :shock:

J'en ai parlè à André Biblocque de AB 4X4 là l'occasion d'un coup de téléphone pour un autre motif. Il m'a conseillé de mettre juste un peu de graisse sur la butée de direction. Effectivement c'est une sorte de boulon qui vient buter sur le triangle et c'est tout sec. Un coup de graisse à cet endroit précis, et hop, comme par enchantement, plus de craquement ...
J'en ai profité pour mettre un coup de pompe sur tous les graisseurs dans le voisinage (et pour nettoyer mes moyeux automatiques), hé bien j'ai un autre Jojo : plus de couinement ni de grincement dans les mauvais chemins, un vrai régal.
Demain je passe dessous et je bourre tous les graisseurs que je trouve ... :wink:

Donc avant de faire des frais, des fois hein, un simple entretien à deux balles et on a une mécanique de rêve... :D:

Tiens par contre j'ai trouvé un graisseur sur la rotule inférieure gauche (celle qui est juste sous le cardan, et pas sur la droite !??!!... normal ça ?? :?: