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bruit transmission

MessagePosté: 13 Juin 2005 18:42
par dave74
:-P

Salut a tous,

C'est la loi des séries, aprés mettre emplatrée le haut de la porte du garage (oublié la galerie), un pavillon de toit a refaire, les boules...

:cry: :cry: :cry:


Cet aprés midi en faisant le graissage complet du Kat, constaté qu'un soufflet de cardan est hs: coté conducteur et sortie de pont.

:-x :-x :-x :-x :-x


Depuis une semaine j'entend un "bruit de roulement" a basse vitesse, quelques soit le rapport et autres. Aprés vérification de l'ensemble transmission je ne constate qu'une seule chose à savoir un leger jeu (bien loin du mm) entre la sortie de la boite de transfert et l'arbre de transmission.

Je n'arrive pas a localiser l'origine de ce bruit de roulement, y a t'il un lien entre le soufflet de cardan et ce bruit ou plutot du coté du jeu sortie boite de transfert?

Pour le bruit j'ai vérifié le jeu des roues et les croisillons, a priori ok.

Aprés appel Mitsu Annemasse 74 j'ai démandé un devis pour remplacer les 4 soufflets (450 euros), faut il changer les 3 autres en préventif sachant que le caoutchouc a l'air bien sec et semble marqué.


Merci par avance.

MessagePosté: 13 Juin 2005 19:39
par Manu-Webmaster
Salut Dave
Si il te semble qu'il vont lacher, oui il serais mieux de les changer, au moins les deux du meme coter, tu peut attendre qu'un des deux soufflet lache de l'autre coté pour les changer de ce coté.

Pour le jeu, dans quelle sens est il :?:

MessagePosté: 13 Juin 2005 19:45
par dave74
salut manu

Pour les soufflets je vais changer les 4, le kat sera en l'air et comme il faut qu'ils fassent la vidange autant en profiter. (dommage je l'ai faite y pas longtemps)

Le jeu en sortie de boite de transfert est du haut vers le bas, et il est relativement faible mais ...

MessagePosté: 13 Juin 2005 19:50
par Manu-Webmaster
Salut Dave
Si c'est moins d'un MM, c'est un jeu fonctionel, donc rien de grave.

Il se peut tres bien que le bruit de roulement que tu perçois, ne vienne que du cardan.

MessagePosté: 13 Juin 2005 19:55
par dave74
C'est ce qu'il me semblait, j'espere juste que le cardan ne soit pas HS car vu le prix de la piece: 450 euros.

Le mécanicien de MMC m'a dit qu'en 25 ans de service il n'avait jamais changé de cardan sur un Paj.... et que pour le flinguer il fallait rouler 15000 km a sec.

:shock:

, j'ai bon espoir.

En attendant Mecredi soir j'ai rempli le soufflet de graisse et ne vais pas trop rouler.

MessagePosté: 15 Juin 2005 08:23
par Céline
:-P ben ton mécano n'a pas tout vu !
4x4eux en avait changé un sur son 2,8 et moi ça m'est arrivé aussi et pourtant il n'était pas sec ! Il peut arriver parfois que tu ais un cardan qui ait un défaut et qui lache plus vite qu'il ne devrait. Pour moi, coté gauche pas un micron de jeu, alors que coté droit ça dansait la gigue de tout les cotés ...

Effectivement, le prix de la pièce fait mal ... mais il ne vaut mieux pas faire l'impasse. Cela dit, 450 euros pour changer les soufflets, c'est pas un peu cher ?

Bon courage :lol:

MessagePosté: 15 Juin 2005 12:46
par dave74
salut Celine

Comme tu le signale le mécano n'as pas tout vu, en effet il n'a rien vu du tout puisque je lui est fait un descriptif par télephone.

:shock:

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de jeu dans les cardans...


Pour le tarifs y les 4 soufflets et la MO, c'est vrai que c'est cher mais je veux pas tomber en rade lors du rassemblement par exemple, et de plus j'ai pas le choix et pas le temps de my atteler.

:oops: :oops: :oops:

J'espere seulement qu'en plus des soufflets y a pas un roulement...

Ceci étant dit je me plains pas car je suis peut etre allé un peu loin au niveau de la réhausse avant, et est fait un peu marche arriere depuis.

Mais suis en train d'étudier la possibilité d'abaisser le pont avant qui est monté flottant pour remettre un peu plus dans l'axe les précieeeeuuuuuxxxx ($$$$$$$) cardans. M'enfin je vais d'abord finir ma ligne inox qui commence a prendre forme.

MessagePosté: 15 Juin 2005 13:01
par dave74
Re

Pour moi, coté gauche pas un micron de jeu, alors que coté droit ça dansait la gigue de tout les cotés ...


Peut tu me préciser?

Merci

MessagePosté: 15 Juin 2005 13:05
par Galopper
Dave 74



d'ou quelles sont les tofs de la lignes toutoutinox???? :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 15 Juin 2005 13:37
par dave74
Je finis de préparer les pieces silencieux cet ap et fais une petite photo pour montrer l'avancement

MessagePosté: 15 Juin 2005 13:53
par Quatrequatreux
Céline a écrit::-P ben ton mécano n'a pas tout vu !
4x4eux en avait changé un sur son 2,8 et moi ça m'est arrivé aussi et pourtant il n'était pas sec ! Il peut arriver parfois que tu ais un cardan qui ait un défaut et qui lache plus vite qu'il ne devrait. Pour moi, coté gauche pas un micron de jeu, alors que coté droit ça dansait la gigue de tout les cotés ...

Effectivement, le prix de la pièce fait mal ... mais il ne vaut mieux pas faire l'impasse. Cela dit, 450 euros pour changer les soufflets, c'est pas un peu cher ?

Bon courage :lol:


:-P

Oui, exact, sur mon ancien 2.8TD :cry: ( :D ) j'ai changer le cardan coté roue, car il s'était déchirer dans ce bourbier http://www.le-pajero.com/votre_pajero/2 ... urbier.htm

de la terre était rentré et avait fait explosé la cage à bille... pas de ronronnement, mais des fois le volant qui bloquait, avec impossibilité de braquer à fond et un sale bruit de craquement en 4H (du au grain de terre qu'il y avait dans la cage à billes)

MessagePosté: 15 Juin 2005 14:30
par dave74
Salut quatre quatreux
Nb: j'avais lu vos post avant de mettre le mien.

me semble bien etre la meme chose car pas beaucoup de graisse avant que je n'en remette

aie la douloureuse...

bon de tout facon je mene le 4 cet apres midi chez MMC, ils ont réussi a me trouver une petite place, faut dire qu'avec tous ces rappel de paj 2 et l200, s'encombre les garages....

:) :) :) :)

me tarde de vous rencontrer au rassemblement et merci encore pour les infos

MessagePosté: 15 Juin 2005 20:47
par Céline
:lol:
Ben bon courage pour la note et puis à bientot au rassemblement (j'veux le voir en vrai ce sport ! c'est vrai quoi ! :lol: )

MessagePosté: 15 Juin 2005 22:16
par dave74
:-P

voila, la bete est chez MMC Mont Blanc à Annemasse, aprés essai premier constat serait plutot un roulement avant coté droit. A suivre.

MessagePosté: 23 Juin 2005 08:53
par dave74
:-P

voila ou j'en suis:

- les 4 soufflets ont été changés
- le roulement a ete changé

et toujours ce ......... :-x de bruit de roulement qui se produit surtout a basse vitesse (60km/h) en phase d'acceleration ou de decceleration et virage a gauche un peu appuyé donc ça doit venir du coté droit (c'est l'impression que j'ai) maintenant ça peut peut etre venir de l'ensemble pont et boite.

Donc reverification:
- sur les cardans avant un petit peu de jeu en lateral (1mm), le meme des deux cotés (je pense que s'ils étaien cuit MMC m'en aurait parlé...)
- reverification de tous les silent bloc du train avant, a priori ras hormis peut etre les deux avants du support du pont flottant et particulierement ceuli du coté passager (pas abimé mais aspect du caoutchouc plutot sec.
-Verification du niveau de l'huile de pont: ras
- Du coté des pneus Mud, a priori on distingue assez bien le bruit de roulement des pneus par rapport au bruit que je recherche, dans le doute je vais remonter les petites roulettes en All Terrain et verifier.

Comme la rehausse du kat est assez importante je suis en train de me demander s'il n'y a pas un lien, surtout que ce bruit est arrivé juste aprés que j'ai raccourci les butées caoutchouc hautes des trains avant et resséré un poil les barres de torsions.
Sur le site des Troll, ils parlent de mettre des cales sur la boite (en fait diminue la hauteur de boite pour compenser la surelevation et remettre dans l'axe les arbres de transmissions + cales sur les arbres).

Pour la boite il doit etre possible de la rabaisser en modifiant un peu la traverse qui la supporte et pour le pont avant idem en modifiant un peu les trois support (gain faible environ 5 mm).
Le seul hic c'est une modif assez lourde et avant de tout démonter des avis experiences vécues seraient les bienvenus.

Pour info lorsque le bruit est apparu la premiere fois j'ai redesséré les barres de torsion et remis aux cotes initiales et toujours le bruit.
Donc un éléments qui a du souffrir...

Merci encore pour votre experience.

MessagePosté: 23 Juin 2005 19:42
par dave74
:-P

ben voila, aprés avoir passé la journée a tout vérifier, démonté pas mal de pieces et entre autre mis des cales sur les arbres de transmissions:

:-x rien :-x gr04 gr04 gr04

Opération derniere chance: remise en place du train avec les petites roulettes en 265/75/16 et: a176 a122 e118

Plus rien....

Donc ça vient des Mud en 33/12.5/15, manip que j'aurais du faire en premier

Merci quant meme pour les reponses.

MessagePosté: 23 Juin 2005 19:56
par Galopper
dave74 a écrit::-P


Donc ça vient des Mud en 33/12.5/15, manip que j'aurais du faire en premier



te les rachetes tes pneus bruyant avec le hamster qui cour sur la jante et qui fait du bruit :)

l'euros symbolique 8-) 8-) 8-)

content que tu es localisé ton bruit OUFFFFFF

MessagePosté: 23 Juin 2005 20:15
par Eric21
:-P et en permuttant des gros pineux!ta pas un pneu qui serait déformé :shock: :shock:

MessagePosté: 23 Juin 2005 22:02
par Céline
8-) ben voui ça chante bien les muds !!!

Bon, finalement, ça fini pas trop mal :lol: