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Vue éclatée

MessagePosté: 06 Mai 2010 10:17
par baroud
Salut a tous :hello:
Pour mon Pajero 2,8L TDI GLS 1997
Je recherche une vue éclatée principalement de la boîte de transfert et aussi vue boîte de vitesse et ponts av-ar avec si possible les référence de chaque pièce pour pouvoir commander directement .
Merci a vous et bonne baroud a tous. :roll:
A+

Re: Vue écltée

MessagePosté: 06 Mai 2010 18:05
par laurent de laude
:hello:

Je ma rappelle qu'a un moment quelqu'un avait touvé un document en russe avec toutes les references de pieces..

Mais je ne le retrouve pas!! :sad:


Ca y est!!!
http://www.m-klub.ru/_pages/mitsubishi/ ... pwZw%3D%3D
0240110-500083.jpg

0240120-500020.jpg




A+

Re: Vue éclatée

MessagePosté: 15 Mai 2010 09:09
par baroud
Salut a toi Laurent :hello:
Merci pour les infos.
A+

Re: Vue éclatée

MessagePosté: 15 Mai 2010 10:01
par laurent de laude
:hello:

En espérant que cela puisses te servir.. :wink:

A+

Re: Vue éclatée

MessagePosté: 21 Nov 2011 15:10
par pascal6250
bonjour,

j'ai essayé d'aller sur le site russe pour obtenir une vue éclatée de la boite de transfert pour un Pajero mais je n'y comprends rien, surtout je ne sais pas où trouver sur ce site les photos

peux tu m'aider ?

Bien à toi

Re: Vue éclatée

MessagePosté: 22 Nov 2011 07:19
par laurent de laude
:hello:

Tu vas là:
http://www.carpartscatalogs.info/mitsubishi/

Après, si tu as Mozilla, tu appuies sur le bouton "traduction".
tu cliques sur "Europe", tu choisis ton modèle et après la pièce que tu veux voir.

A+

Re: Vue éclatée

MessagePosté: 13 Déc 2011 18:20
par pascal6250
Merci Laurent

J'ai enfin compris comment accéder grace à toi aux écorchés russes (sans jeu de mots !!)

J'ai ouvert la boite de transfert par l'arrière: la chaine et les pignons d'attaque sont morts et à mon avis la voiture a roulé un bon moment sans huile car quand j'en ai remis il y a une fuite au join spi avant !!!

Je vis au Sénégal et je rentre en France fin d'année; j'espère donc pouvoir y acheter mes pièces neuves.

Mon problème: cette auto a l'origine est un 2L8 qui a été équipé d'un 2L5 turbo avec la boite correspondante

Mais je ne sais pas quel est le modèle pour mes références

Comment faire pour être sur d'acheter les bonnes pièces étant entendu que je n'ai plus le temps de déposer la boite et d'y prendre les pièces défectueuses

As tu un avis éclairé à me donner

D'avance mille merci

Re: Vue éclatée

MessagePosté: 14 Déc 2011 09:59
par Manu-Webmaster
Salut Pascal
Si la boite de transfert est bien celle qui va avec le 2,5L TDI, elle peut être aussi bien la même que celle du 2,8L TDI, la "Super Select" que la boite "Easy Select".

Fait une photo de l'avant de la boite de transfert coter arbre de transmission AV, les nervures de renfort de la boite sont différente.

Re: Vue éclatée

MessagePosté: 14 Déc 2011 17:05
par pascal6250
Merci pour ta réponse

En fait après avoir discuter avec un chef d'attelier mitsu ici la boite est celle d'un moteur 4B56 équipant de vieux modèles moteurs L049 ou V36

J'ai également contacté mon ancien partenaire avec lequel j'ai courru une 15aine d'années en endurance tout terrain avec un toy et il me dit que changer la chaine + les pignons + ce qui va avec ce serait de l'ordre de 1200 à 1500 euros.

Ici on trouve une boite de transfert d'occasion pour 400 à 500 euros

Je me demande donc si le mieux n'est pas de mettre une boite d'occasion, puis de démonter l'actuelle et d'essayer cet été de trouver les pièces d'occasion en France

Tu en penses quoi ?

Merci pour ta disponibilité

Re: Vue éclatée

MessagePosté: 14 Déc 2011 17:09
par pascal6250
J'ai oublié de répondre directement à ce que tu me dis concernant 2L5 et 2L8: la boite du 2L5 qui est montée a une cloche plus petite que celle du 2L8 qui n'a pas pu etre montée !!! dixit le truand qui m'a vendu l'auto !!!

Re: Vue éclatée

MessagePosté: 14 Déc 2011 18:26
par Manu-Webmaster
Salut Pascal
Oui, le truand à raisons, la boite de vitesse du 2,8 TDI (moteur 4M40) est différente de celle du 2,5L TDI (moteur 4D56), surtout la cloche de boite.

Mais la boite de transfert peut être la même pour les deux moteurs, comme indiquer dans mon post précédent.

Et effectivement si tu trouve des boites complette pour 4D56 à moins de 1000€, je changerais pour une boite d'occasion, puis je réparerais (si possible) la boite actuel.

Re: Vue éclatée

MessagePosté: 14 Déc 2011 18:43
par pascal6250
merci Manu
je te tiendrai informer :hello: