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petit recule a l arret

Posté:
05 Mai 2010 08:55
par oliv307
bonjour a tous
petit fait de mon 2.8l quand je m arrete moteur eteint vitesse mise ou pas frein a main serré quand je relache la pédale de frein je sents un petit jeu , le jojo recule , il se cale quoi bon c est vraiment insignifiant mais on le sent tout de meme
il y a t il quelque chose a changer
merci
Re: petit recule a l arret

Posté:
05 Mai 2010 09:06
par Fred 84
bonjour olive307
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ,mais si quand tu stoppe le moteur ,vitesse enclenchée,et que tu relâche la pédale de frein le pajero recule ou avance,c'est tout à fait normal.Si tu ne mettais pas de vitesse ton véhicule irait vivre sa vie sans toi.

Cette explication est tellement basique que je ne suis pas sur d'avoir compris la question
Fred
Re: petit recule a l arret

Posté:
05 Mai 2010 09:09
par Sam

A changer je ne pense pas mais celà vient de ton frein à main,tu à un réglage au niveau des garnitures de frein elles ce trouvent à l'intérieur des disques de freins ar.Si tu n'as pas de revue,clic sur le lien en haut de G@lium,tu t'inscris et tu télécharge la doc d'attelier.A+
Re: petit recule a l arret

Posté:
05 Mai 2010 09:21
par oliv307
exemple si je me gare avec une petite cote on ressent un petit jeu de recule il se cale donc (oui en effet je trouve cela tres bien que le jojo s arrete a ce moment la )avec un petit recule, j e vais voir le frein a main ok
j avais peur simplement que cela soit du coté des arbres de pont
Re: petit recule a l arret

Posté:
05 Mai 2010 09:24
par oliv307
je vais aller voir la doc pour le frein a main j ai ca a la maison merci sam
Re: petit recule a l arret

Posté:
05 Mai 2010 10:40
par Sam

Normalement tu dois faire 4 à 6 cran quand tu sers le frein à main,si tu as plus il faut faire un réglage.A+
Re: petit recule a l arret

Posté:
06 Mai 2010 10:58
par Manu-Webmaster
Salut Oliv
Rien de bien anormale, dans une petite cote, avant de bloquer ton frein à main, tu à le pied sur le frein, donc tu freine des quatre roues, mais au moment ou tu relâche la pression sur la pédale de frein, le poids de ton Pajero va légèrement détendre ces ressorts, donc ce que tu ressent, c'est simplement un mouvement de la caisse qui détent les ressorts par son poids.
Rien à changer, c'est tout à fait normal.