Page 1 sur 1

Disque de frein avant

MessagePosté: 12 Avr 2010 17:10
par dudu
Bonjour à tous,
Je dois changer les disques de freins avant ainsi que les plaquettes.
Le roulement de roue intérieur est rester sur place + le joint qui se trouve derrière.
Faut il obligatoirement changer se joint.
Copie de P1040324 [50%].JPG

Dans l'optique ou je laisse dans cette configuration comme vous le voyer sur la photo, cela ne va t il pas poser un problème de remontage pour la mise en place du joint.
Comme il faut faire pour enlever le roulement conique si je dois l’enlever.
Le pourquoi je change les disques de freins la cote limite est dépasser, je me pose des questions le pourquoi de l'usure en biais de mes plaquettes.
Merci de votre réponse.
PS: c'est pajero 2,5l de 93 GLX

Salutations

Re: Disque de frein avant

MessagePosté: 12 Avr 2010 19:49
par Fred 84
Salut dudu

Si le joint n'est pas trop abimé remonte le,bien que pour le prix que ça doit couter,ce serais con de devoir démonter dans un mois.Oui li faut que tu sorte le roulement que tu le remette sur ton moyeux avec le joint neuf.Si tu remonte comme ça tu ne pourras pas emboiter le joint,il n'y a pas de place.Pour l'extraire il te faudrait un arrache roulement.Peut être que si il est gentil il va venir à la main

Fred

Re: Disque de frein avant

MessagePosté: 12 Avr 2010 20:16
par dudu
Hello Fred,
Tout d'abord merci pour tes conseils, je vais donc chercher 2 joint spi.
Pour l’instant le roulement ne sort pas à la main, il est monter forcer, donc il me faut un arrache roulement, pour remontage que faut il faire (chauffé le roulement ) !!!
Salutations
:hello:

Re: Disque de frein avant

MessagePosté: 12 Avr 2010 20:27
par Fred 84
Normalement une fois remis le roulement avec de la graisse dans le moyeux,ça rentre tout seul,le tiens ne veux pas sortir parce qu'il doit être de travers.

Fred

Re: Disque de frein avant

MessagePosté: 15 Avr 2010 21:20
par dudu
Salut Fred,
Tu avais raison, j'ai pris un arrache, il est très bien sortie sans forcer, maintenant j'attends mes nouveaux roulements pour les montés.
A +