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Differantiel sur pajero

MessagePosté: 27 Mai 2005 18:59
par GR TROLL
Salut a tous je me presente GRTROLL et oui patrol gr mais enfin le but de ma visite et la

Sur un mitshu y a t'il un blocage de differentiel un 2.5 L de 1994 si et t'il commande comme sur nos troll par un bouton ou alors il se met automatiquement des que l'on enclanche les 4 roues en courtes on m'a parle aussi de blocage a glissement limité qu'est ce donc blocage a glissement limité la j'avoue que nous sommes un peut novice sur cette affaire la

Son probleme a chaque fois qu'il leve une patte et bien plus rien rideau caraffe c'est bien domage d'avoir un outil pareil si a chaque fois il plante

Merci les gars
Je precise que ce pajeo est a mon pot et lorsque l'on fait des sorties il est invité au beau milieu de pas mal de GR et on se barbe comme des oufs

Re: Differantiel sur pajero

MessagePosté: 27 Mai 2005 19:16
par titouch
GR TROLL a écrit:Son probleme a chaque fois qu'il leve une patte et bien plus rien rideau caraffe c'est bien domage d'avoir un outil pareil si a chaque fois il plante


je pense alors qu'il n'a pas le blocage de diffétentiel arrière ( ou il ne marche pas) car en avec, un paj ça peut lever les papattes sans problème.
avec le pont à glissement limité tu peux aussi faire des croisements de ponts, mais faut passer un peu plus en "force" ou sur le filet de gaz ça dépend ton pilotage.


GR TROLL a écrit:Je precise que ce pajeo est a mon pot et lorsque l'on fait des sorties il est invité au beau milieu de pas mal de GR et on se barbe comme des oufs


ben, ici , tu trouveras exactement le contraire. :) :) :)

MessagePosté: 27 Mai 2005 19:30
par dny
:-P,

Sur les 2,5 je crois qu'il n'y a pas de blocage arrière, ce sont les 2,8 qui ont le blocage central et le blocage arrière electrique et certains DiD n'est il pas Titouch :)

Les possesseurs de 2,5 vont certainement t'aider

Thierry :) :) :)

MessagePosté: 27 Mai 2005 19:48
par GR TROLL
Ok merci pour lui j'attend les reponces de 2.5 L alors VITEEEEEEE merci02 merci02

MessagePosté: 27 Mai 2005 19:49
par JVPPR
:-P
Hé cool bonhomme ici on prend le temps de vivre et puis un Pajero ça passe partout :) :) :D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 27 Mai 2005 20:22
par GR TROLL
Oups je suis desole il est de 1996 et pas de 1994 je sais pas si il ya une incidence ou beaucoup de modif de faite en 2 ans mais ca peut peu etre y faire aussi

MessagePosté: 27 Mai 2005 20:47
par tof 83
si il a un diff a glissement limité il faut qu'il ai la bonne huile dans le pont arrière sinon ça ne fonctionne pas .je ne suis pas un pro mais c'est un système de diff a viscocoupleur je crois que c'est le bon terme sinon les mécanos chevronnés me reprendront donc dès qu'une roue patine le diff se bloc tout seul grace a l'echauffement de l'huile c'est pour cela qu'il faut une huile spécifique pour pont a glissement limité. je pense ne pas trop me tromper sur le sujet.
voili
en tout cas c'est pas 8-) de sortir avec un gar pour se foutre de lui

MessagePosté: 27 Mai 2005 21:04
par tof 83
voilà monsieur troll en cherchant juste un peu j'ai trouvé ça http://le-pajero.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=
je ne me suis pas trompé mais il y a des explications plus complètes .après ça vous ne pourrai pas dire que les pajéristes ne sont pas 8-) et laisser votre pote tranquille avec son paj car ou le troll passe le paj passe aussi et mème un 2.5l bien souvent c'est le pilote qui fait la différence et non l'engin :wink: :lol:

MessagePosté: 27 Mai 2005 21:35
par GR TROLL
Merci a tous le coup de l'huile on ne savez po je vois qu'il y a des commiques partout et je ne me fou jamais d'un quatrequatreux sachez le en tout cas je vous remercis tous pour lui

Cool le site du pajero mais je garde mon troll quand meme

:( :( je suuis un peu bourico mais vs me comprendrez je pense :D :D

Merci merci merci c011 c011 c011 e158

Demain direction Narbonne terrain gratuit asse hard mais bon va y avoir tu treuillage

@ +++++++++

MessagePosté: 27 Mai 2005 21:42
par Eric21
:-P grtroll! :lol: bienvenue chez les pajs :)

MessagePosté: 28 Mai 2005 00:10
par Alexandre
dny a écrit: Sur les 2,5 je crois qu'il n'y a pas de blocage arrière


Eh, oh, t'as vu ma signature :?:

:wink: :wink:

MessagePosté: 28 Mai 2005 00:24
par Galopper
Pajlopper a écrit:
dny a écrit: Sur les 2,5 je crois qu'il n'y a pas de blocage arrière


Eh, oh, t'as vu ma signature :?:

:wink: :wink:


alex tu triche :lol: :D :D :D

le 2.5 ca passe !!!! mieux qu'un 3.2 :D :D :D

MessagePosté: 28 Mai 2005 08:12
par Ptio84
:-P tout le monde,

ben il semblerait que tout les 2,8 ne soit pas pourvu du blocage arrière, le mien ne l'a pas :cry: , uniquement glissement limité et pour les mauvaises langues .... sisi c'est bien un 2,8 e124
mais il s'agit peut ètre d'un modèle importé :wink: :D :D :D
j'ai remarqué que sur les modèles avec blocage, la commande se faisait via un inter sur la console.

Grtroll pour info j'ai failli acheté un trol il y a quelques temps, mais zou, passé sous le nez (avé le 6cylTD, mmm un régal à conduire et à entendre) c033

@+

MessagePosté: 28 Mai 2005 08:32
par JVPPR
:-P
Non mais t'es sure qu'il a pas de bloc :D :D :D :D
Bon de toute façon y faut juste savoir l'enclencher c'est tout un ptit coup de gaz quand il faut voir un un ptit serrage de frein à main et c'est passé et puis le principal c'est avant de bien lire le terrain :wink: surtout aux 5 piliers :D :D :D

MessagePosté: 28 Mai 2005 09:48
par dny
Pajlopper a écrit:
dny a écrit: Sur les 2,5 je crois qu'il n'y a pas de blocage arrière


Eh, oh, t'as vu ma signature :?:

:wink: :wink:


Salut Alexandre, ca faisait qq temps Tu es revenu du Mexique :?: :?: :lol:

Bon toi tu es hors concourt pour le blocage arrière :) :)

MessagePosté: 28 Mai 2005 09:57
par titouch
GR TROLL a écrit:Demain direction Narbonne terrain gratuit asse hard mais bon va y avoir tu treuillage
@ +++++++++


est ce que c'est le terrain à coté du camp des gitans , là ou il y a tous plein de lignes haute tension :?:


Alexandre> ne complique pas les choses, toi tu es hors catégorie :D :D

MessagePosté: 28 Mai 2005 11:57
par Manu-Webmaster
Salut GR TROLL
Sur les Pajero 1 et 2, c'est soit l'un soit, soit l'autre, donc si sur celui de ton pote, il n'y a pas de bouton magique (sur la console devant le levier de vitesse) il doit avoir un pont à glissement limité.

Le glissement limité est un viscocoupleur, donc il suffit de placer une petite acceleration au moment ou la roue leve pour faire passer la puissance sur les deux roue (comme pour un blocage), l'avantage du systeme, lorsque tu le connait et le metrise, c'est de na pas avoir à s'arreter pour passer le bloc.

MessagePosté: 28 Mai 2005 12:10
par Ptio84
:-P

merci Manu (j'en apprends tous les jour ici :) )
:lol:

MessagePosté: 28 Mai 2005 12:20
par Galopper
Ptio76 a écrit::-P

merci Manu (j'en apprends tous les jour ici :) )
:lol:


tu es pas au 5 pilases !!!

TOI ?????? :D :D :D


pour le glissement limité

c'est un peu un frein a main séparé sur chaques roues arriere

celle qui patine tu peu la bloquer..


le glissement limité le fait seul LUI 8-)

MessagePosté: 28 Mai 2005 12:28
par Ptio84
:-P Galopper,

Spice de dégonflé, si tu avais bien lu les posts, tu aurais vu que je n'y vais que demain aux 5 piliers e124 (madame bosse aujourd'hui tsss)