Page 1 sur 2

bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 18:15
par pajero sport
salut a tous , je suis sur le point d'acheter un pajero sport td de 2004 qui totalise 100 000 km est j'aurais voulus savoir si sur ces modeles la il y avait un blocage de pont , glissement limiter ou autres , monter d'origine comme c'est le cas sur certains 4x4 ? merci pour votre réponses

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 19:11
par laurent de laude
:hello:

Je ne crois pas qu'il y est de bloc arriere sur le sport..

Attends un peu d'autres réponses..il y a des possesseurs de Sport...

A+

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 20:15
par FAC33
Salut,
Mon Pajero Sport 2,5L TD de 1999 GLS a un glissement limité à l'arrière.
Mais il me semble que certains ont en option un blocage de pont ... j'avais vu une annonce sur un Sport V8 équipé en GPL sur le forum il y a quelques temps où on en parlait.
A+

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 20:53
par pajero sport
ok, donc se serait en option et comment fait on pour savoir si il y en a un ?
j'ai aussi une autres question, tout le monde sur ce forum parle d'une boite " superselect " ou " easyselect " qu'est-ce donc ,est y en a t'il une sur le modele dons je vais acquérir

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 21:09
par FAC33
Tu cherches le bouton magique "R/D Block" (je crois) sur le tableau de bord ... :D

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 22:08
par pajero sport
donc il dois y avoir un compresseur si je me trompe pas :wink:

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 22:25
par laurent de laude
:hello:

Si tu as le bouton R/D lock il y a un petit compresseur..

Sur le coté de la console centrale, pres de l'accélerateur, tu as une "étiquette" orange?

A+

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 22:28
par pajero sport
ok je regarderait et pour la boite superselect et easyselect qqu connait ça ?

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 22:35
par FAC33
Je n'ai pas de superselect ... mais je ne sais pas si c'est une easyselect ! :lol: :lol: :lol:
Le Pajero Sport étant construit sur une base très proche du L200 ... en résumé pas de problème de tous ces voyants dans tous les sens qui ne s'allument plus un jour ou l'autre !
Amis Pajero ... je rigole ! :lol: :wink:

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 22:38
par laurent de laude
:hello:

Je me trompe peut etre, mais je ne crois pas que le Sport est la superselect..

A+

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 22:40
par pajero sport
et qqu aurait le définition de superselect ?

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 22:42
par laurent de laude

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 22:47
par pajero sport
ok pas mal :wink: , mais l'easyselect qu'a t-elle de plus ou de moins que la superselect :D

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 22:49
par mam
Fac, le V8 sur un sport, tu me refile l'annonce ? :wink:
si tu n'as pas la boite superselect, c'est que tu as l'easyselect...... :wink:

pour faire tres simple : super = 5 positions sur levier transfert (en comptant le neutre) et easy = 4 position sur ce même levier.... :wink:

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 22:51
par pajero sport
ok la c'est beaucoup plus clair alors j'espere qu'il y a une superselect

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 23:01
par FAC33
Mam, mon doigt a fourché ... il fallait lire V6 ! :wink:

Par contre, j'attire ton attention que mon levier de transfert n'a que 3 positions donc ce n'est pas une superselect ... et je ne sais toujours pas si c'est une easyselect ! :lol:

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 23:01
par laurent de laude
:hello:

Avec la Superselect tu peux rouler en 4RM sur la route, comme un 4x4 permanent..


Avec l'Easyselect.............non!! :cat13:

A+

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 23:04
par FAC33
pajero sport a écrit:ok la c'est beaucoup plus clair alors j'espere qu'il y a une superselect

Et avec ma dernière réponse, cela devenir sombre !!! :lol:

Et je maintiens qu'il n'y a que 3 positions sur mon levier de transfert !
Je l'ai suffisamment démonté ces derniers temps ... :D

Je peux aussi rouler jusqu'à 80 km/h en 4x4 H ...

Et je n'ai qu'un seul voyant au tableau de bord !

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 23:11
par FAC33
Je précise pour le voyant :
Eteint = 2 H
Allumé vert = 4x4 H ou 4x4 L
Clignotant vert = problème

Au moins c'est super easy simple ! :D

La 1 et 2 en 4x4 L sont vraiment courtes.

Précision : je n'ai pas de différentiel central, par contre le différentiel arrière à glissement limité suffit aisément pour l'utilisation que j'en fait.

Re: bloc ou pas ?

MessagePosté: 16 Jan 2010 23:40
par mam
tu n'as pas de neutre sur le levier de transfert ????