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TIRE A GAUCHE

Posté:
29 Déc 2009 20:54
par ghimi06
Bonsoir ,j'ai remarqué l'autre jour que quand je suis en 4 roues motrices le 4X4 tire pas mal à gauche et cela redevient à peu prés normal quand je repasse en 2

Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
30 Déc 2009 11:35
par barbe rousse
bonjours ,
je ne suis pas un expert, et tu as déjà du y passer, mais sinon vérifie la pression de tes 4 pneus.
si ce n'est pas ça, c'est surement un problème boite de transfère ou de différentiels, central ou celui qui est débrayable (je pense que c'est l'arrière sur les paj),
je te dis ça car j'ai eu un problème de différentiel avec un modèle réduit et elle ne roulait vraiment plus droit.
mais attend l'avis de quelque senior, car je ne suis qu'un "gamin" de même pas 20ans
a+
BR
Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
30 Déc 2009 12:51
par ghimi06
Bonjour ,tu sais ce que l'on dit :La valeur n'attend pas le nombre des années ! Merçi à toi pour cette piste

Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
30 Déc 2009 13:05
par mam
j'ai le même problème que toi ghimi mais moi il tire a droite en 4h..
ce n'est pas le bloc arrière ni central puisque ceux-ci restent libres..
comme mes roulements sont morts, difficile de savoir d'où ça vient mais pour moi ça se situe sur le pont avant : roulement, cardans, etc...
avec une nette suspicion pour un cardan (même s'ils ne font aucun bruit)...
Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
30 Déc 2009 13:06
par barbe rousse
oui, c'est ce qu'on dit mais l'expérience, surtout dans ces domaines compte beaucoup.
a+ BR
Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
30 Déc 2009 13:55
par ghimi06
mam a écrit:j'ai le même problème que toi ghimi mais moi il tire a droite en 4h..
ce n'est pas le bloc arrière ni central puisque ceux-ci restent libres..
comme mes roulements sont morts, difficile de savoir d'où ça vient mais pour moi ça se situe sur le pont avant : roulement, cardans, etc...
avec une nette suspicion pour un cardan (même s'ils ne font aucun bruit)...
Salut à toi ,dis moi pour le cardan tu parle pour le tien

C'est vrai que coté droit ça souffre davantage vu que la route est souvent en moins bon état de ce côté ,de toute façon mon jojo aurait besoin d'une vérif compléte rien de bien grave mais à voir ils ont beau être costaud

Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
30 Déc 2009 14:07
par mam
oui, je parle du mien....
par contre, a priori, c'est le cardan gauche qui souffre le plus....(vérifié sur 5 pajeros autour de moi..)

Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
30 Déc 2009 16:58
par didi01
5 vérifier +1 le mien = 6

Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
30 Déc 2009 19:52
par ghimi06
Et comment voir si le cardan à un faible

comme sur une voiture en tournant la roue d'un coté et de l'autre

Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
01 Jan 2010 17:38
par ghjuvanpaulud
Bonjour,
je te conseil de regarde l'alignement de tes roues aussi, je pense que cela fait aussi partie même si je doute qu'il est que sa. Mais moi j'ai déjà eu ce soucis(4x4 d'un ami) et on a ré-aligner les roue(le parralellisme quoi^^) et après plus de soucis.
Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
01 Jan 2010 18:50
par Fred 84
Salut à tous,
Je ne suis pas spécialiste,mais je commencerais par faire une géométrie pour être sur.Peut être avant vérifier les suspensions amortisseurs et silents blocs de triangle.
A plus Fred
Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
02 Jan 2010 00:08
par ghimi06
Bonsoir ,vous avez peut être raison car avec les anciens pneus celui de de l'avant gauche avait une usure plus prononcé que les autres à l'extérieur du pneu et je n'y pensais plus et votre post m'a rafraichi la mémoire

Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
02 Jan 2010 00:59
par ghjuvanpaulud
Tu sais comment tu peux faire pour réglé ça? Avec une ficelle et voila
Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
02 Jan 2010 19:05
par ghimi06
Tu sais comment tu peux faire pour réglé ça? Avec une ficelle et voila

tu peux en dire plus stp

Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
04 Jan 2010 13:40
par ghjuvanpaulud
Tu lattache a ta boulo, ou aneau et fau que ta ficelle tout des roues mais légerement sans quelle se torde
Re: TIRE A GAUCHE

Posté:
04 Jan 2010 19:18
par paj-heros 30