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PRISE DE FORCE

MessagePosté: 03 Déc 2009 12:43
par ghimi06
Bonjour ,je viens devoir sur la revue technique que sur le 2L5 il parlait de prise de force alors ma question ,est ce d'origine ou en option

qu'il est équipé pour recevoir une prise de force sur la BTE de TRANSFERT :?:

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 03 Déc 2009 13:30
par mam
c'est d'origine mais en option... :lol:

vraiment pas évident de trouver un jojo équipé ainsi..

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 03 Déc 2009 19:17
par laurent de laude
:hello:

Le Pajlopper a juste le levier de la prise de force, près du levier de vitesse.....
Mais c'est tout!! :-|

A+

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 12:28
par ghimi06
Si il a le levier il doit avoir le reste :!: tu confond pas avec le levier de transfert :lol: :lol: :lol: :wink:

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 12:45
par ghimi06
Comme je sais pas envoyer une page d''un dossier pdf j'ai pris des photos :wink:
SP_A0537.jpg
SP_A0538.jpg

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 13:48
par mam
pour la prise de force, il y a bien un 3eme levier.. :wink:
et c'est pas parcequ'il y a un levier que le mécanisme est toujours présent.. :wink:
il y a une photo de ce fameux levier qui traine sur le forum mais je sais plus où.. :-|

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 15:59
par ghimi06
Peut être qu'ils sont tous prééquipés pour recevoir la prise de force :?: Sur la RT il ne parle que du 2L4,3L 2L5

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 17:10
par paj-heros 30
:hello:
en fait il me semble que sur le levier de transfert il y a une position prise de force.
dans cette position je crois que les 4 roues sont bloquées et quand tu acceleres le moteur prend ces tours mais le 4x4 bouge pas .je pense q'avec la prise de force tu dois pouvoir monter un treuil mecanique , c'est ce que j'en deduis.

@+
lolo

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 17:31
par mam
tu veux dire qu'il y aurait 6 positions sur le levier de transfert et un plus un levier pour la prise de force ???

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 17:38
par ghimi06
Le point "mort " pour la prise de force se situe entre sur la super select 4HLC et 4LLC dans cette position tu ne peux pas avancer un peu comme si tu étais au point mort et au tableau de bord tu as une tirette pour accélerer manuellement surement pour le treuil ,mais avant j'avais un pajero sans super select et je n'avais pas tout ça ,je ne pensais plus à ca car pas de treuil c'est bien une prise de force pour épargner la batterie

http://www.le-pajero.com/meca_ent/condu ... ion_bt.htm

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 17:48
par ghimi06
paj-heros 30 a écrit::hello:
en fait il me semble que sur le levier de transfert il y a une position prise de force.
dans cette position je crois que les 4 roues sont bloquées et quand tu accélères le moteur prend ces tours mais le 4x4 bouge pas .je pense qu'avec la prise de force tu dois pouvoir monter un treuil mécanique , c'est ce que j'en déduis.

@+
lolo

TOUT A FAIT c'est pour cela que je disais au dessus que la batterie est épargnée ,je pense que le 3ème levier c'était sur les modèles précédents la série II ,la moral de l'histoire c'est que avant 94 pour le 2L5 il était super équipé d'origine et pas en gadget mais pour le tout terrain :!:

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 17:55
par mam
donc levier de transfert sur neutre (c'est pas une position expres pour un treuil, ils ont tous une position neutre)...
le levier de prise de force de laurent est sur un série 2 pourtant, non ? et la rt du série 2 mentionne bien ce levier de prise de force...
pourquoi 94 ghimi ? le mien est de 93 et n'a pas tout ça de toute façon....c'est juste une option, comme la clim ou autre..
par contre, ils ont tous l'accélérateur a main...

bref, j'ai rien du comprendre a ton dernier message... :-|

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 18:10
par laurent de laude
:hello:

Voila la photo...
s3010006na6.jpg


A+

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 18:24
par mam
merci Laurent d'avoir plongé dans les entrailles du forum.... :wink:

j'comprends pas non plus le passage sur le fait d'épargner la batterie...heureusement, c'est le we, je vais pouvoir me reposer.. :roll:

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 19:33
par laurent de laude
:hello:


normal Mam pour la photo!!!

C'est ma voiture................ :lol:

A+

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 19:38
par mam
il me semblait bien... :wink:

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 19:40
par laurent de laude
:hello:

En attendant le DID... :???:

Demain...... a070 a070 a070 a070 a070 a070

A+

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 19:46
par ghimi06
mam a écrit:donc levier de transfert sur neutre (c'est pas une position expres pour un treuil, ils ont tous une position neutre)...
le levier de prise de force de laurent est sur un série 2 pourtant, non ? et la rt du série 2 mentionne bien ce levier de prise de force...
pourquoi 94 ghimi ? le mien est de 93 et n'a pas tout ça de toute façon....c'est juste une option, comme la clim ou autre..
par contre, ils ont tous l'accélérateur a main...






Je viens d'aller vérifier donc voila position 2H 4H 4HLC et entre cette position et celle la : 4LLC ,un point neutre représenté au tableau de bord par le carré du milieu en orange, les éclairages des autres positions en vert sont éteintes dans cette position !

Sur le pajero que j'avais avant j'avais 2H 4H et 4L il me semble c'est tout mais je suis pas sur :idea:


pourquoi 94 ghimi ? le mien est de 93 et n'a pas tout ça de toute façon....c'est juste une option, comme la clim ou autre..
par contre, ils ont tous l'accélérateur a main...
Si tu n'a pas tout ça c'est que tu n'as pas la super select ?Si :?:

En ce qui concerne

j'comprends pas non plus le passage sur le fait d'épargner la batterie

Je voulais dire qu'un treil mécanique ne tire pas du tout sur la batterie du véhicule contrairement aux électriques

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 04 Déc 2009 20:09
par mam
voila la photo du levier de mon jojo 1...
tu vois bien qu'il y a un neutre.. :wink:
Image

pour la batterie ok mais le gros gros inconvénient d'une prise de force, c'est qu'il faut que le moteur tourne.....pas évident si tu as calé dans une flaque d'eau, par exemple.. :wink:

Re: PRISE DE FORCE

MessagePosté: 05 Déc 2009 17:38
par ghimi06
C'est parce que tu n'a pas la super select :lol: :lol: