Page 1 sur 2

Bruit avant

MessagePosté: 23 Nov 2009 17:07
par CYRILLE
Bonjour un tous,

J'ai un bruit régulier lorsque je roule. Lorsque j'embraye ou non le bruit est toujours présent et régulier. Plus la vitesse est élevée plus le bruit est rapproché. (bruit sourd).J'ai l'impression que ça suit la rotation des roues
Le bruit est plus prononcé lorsque je tourne aussi bien à gauche qu'à droite (pas de différence)
je sais c'est très vague mais c'est pas évident à décrire.
Est ce que cela peut provenir des croisillons ou des cardans

merci d'avance pour vos suggéstions

Cyrille
Pajero long 3.2 DID 216 000 kms

Re: Bruit avant

MessagePosté: 23 Nov 2009 18:44
par Sam
:hello: Je ne connais pas trop la transmission du Did mais je pense aussi au cardan mais regarde du côté des roulements av.A+

Re: Bruit avant

MessagePosté: 23 Nov 2009 21:19
par freelise
une idee comme ca !, si c'ete un cardan, c'est plutot clac clac clac ! non ?

Re: Bruit avant

MessagePosté: 23 Nov 2009 22:05
par Sam
:hello:
freelise a écrit:une idee comme ca !, si c'ete un cardan, c'est plutot clac clac clac ! non ?

Sur une plate oui et quand on braque mais comme j'ai dis je ne connais pas la transmission des Did,mais un bruit qui s'emplifie avec la vitesse c'est souvent un roulement.A+

Re: Bruit avant

MessagePosté: 23 Nov 2009 22:12
par freelise
oui tu a raison !

Re: Bruit avant

MessagePosté: 25 Nov 2009 19:58
par Fred 84
Salut à tous


Je pencherais aussi pour un roulement.Ronronnement qui s"amplifie avec la vitesse. :hello:

Re: Bruit avant

MessagePosté: 26 Nov 2009 10:49
par CYRILLE
Merci pour vos réponses,
Pourtant mes roulements ont été changé il y a 70 000 kms.

Je vais voir aussi pour graisser la transmission au cas ou.

Sinon qu'elle est l'esperance de vie d'un roulement qui commence à rendre l'ame.?

Re: Bruit avant

MessagePosté: 26 Nov 2009 12:16
par ronin
:hello: Cyrille

J'aurais dit aussi un roulement ...... mais à 70000 .... hormis un mauvais montage ..... çà me parait court .......

Reste à sortir le cric et vérifier :roll:


Sinon, çà se ressent dans le volant ...? ..... une ptite déformation/ soucis côté pneu peut être possible aussi, quoique peut probable ............. :???:

Re: Bruit avant

MessagePosté: 26 Nov 2009 19:22
par Fred 84
Salut CYRILLE


Pour la transmission,il n'y a qu'un seul graisseur.

Re: Bruit avant

MessagePosté: 27 Nov 2009 12:01
par Sam
:hello: Un mauvais montage je ne pense pas mais on sait jamais car sur le site de G@lium,le roulement est dans le moyeux et c'est une piéce compléte
001008.jpg

Tes pneus sont bons,un pneu usé ou déformé peut faire du bruit,on sait jamais.A+

Re: Bruit avant

MessagePosté: 27 Nov 2009 16:59
par Fred 84
Salut à tous

Effectivement le roulement est sur le moyeux et le tout vendu en un seul morceau.Je ne pense pas que l'on puisse faire une erreur de montage.Comme le dit Sam regarde tes pneus si usure anormale peut être un probleme de géométrie,quand j'avais les roues "gordini' a l'AR le bruit était insupportable à l'intérieur cela faisait un bruit de transmission ou de roulement

A plus Fred

Re: Bruit avant

MessagePosté: 28 Nov 2009 19:54
par Sam
:hello: Si tes pneus sont usés uniformément,passe ceux de l'ar à l'av et voit si le bruit perciste.A+

Re: Bruit avant

MessagePosté: 15 Déc 2009 19:01
par CYRILLE
Bonsoir à tous ,

Désolé pour le retard.

Pour mes pneus, ils ont été changés pensant aussi que cela venait de là mais rien n'a changé. (il fallait les changer quand même)
Le graissage de la transmission à l'avant a été fait
Les roulements RAS.

Peut être une question bête mais cela ne pourrait il pas venir de la pompe de direction assisté. Il va falloir que je verifie demain le niveau car je ne sais pas si le froid joue ou pas mais aujourd'hui grognement en braquant. Je vous tiendrais informé.

Une question à part : je part pour la montagne vendredi et je voudrais avoir quelque conseil pour la conduite sur neige. Peut on passer en de 4H à 4HLC en roulant et continuer la conduite normale.

En 4LLC je sais qu'il faut arreter le véhicule embrayer à fond et après.... C'est une position pour rouler en douceur faut il passer les rapports?


Merci d'avance

Cyrille

Re: Bruit avant

MessagePosté: 15 Déc 2009 21:46
par Fred 84
Salut Cyrille


Tu peux passer de 2H à 4H en roulant.Tu peux passer aussi de 4H à 4Hlc en roulant aussi,par contre pour passer en 4LLc (courte) tu doit imperativement t'arreter,mettre le pied sur le frein,passer la boite auto ou manuelle en neutre.Je pense aussi que tu peux debrayer.Perso j'ai une boite auto,mais je le faisais sur mon toy.Un complement d'info ici

Re: Bruit avant

MessagePosté: 15 Déc 2009 21:55
par ronin
:hello: Cyrille

Je rajouterais ...... ne pas rouler en 4HLC sur route " ouverte " ( goudronnées ). Pas bon.

Je te conseillerais de passer en 4H en bas de la station et d'y rester pendant ton séjour vacances. N"utiliser que le 4HLC si tu t'attaques a de la route ( ou du chemin :???: ) bien enneigé, genre neige bien fraiche et épaisse. Et de passer en 4LLC si tu t'es planté ou que t'es planté dans un " mur " de neige ..... :lol: :lol: :lol:

Bonne route, et cool ...... le jojo passe partout facile dans ces contrées :wink:

Re: Bruit avant

MessagePosté: 15 Déc 2009 22:26
par CYRILLE
Merci pour vos conseils

En 4LLC quelle est la vitesse maxi. Faut il passer les vitesses normallement ?

J'ai l'impression de passer pour un bébette mais j'avoue que j'ai peur de faire de mauvaise manip. Une réparation de boite en juillet 2005 pas deux fois !

Bonne soirée

Re: Bruit avant

MessagePosté: 15 Déc 2009 22:29
par CYRILLE
J'ai oublié!

Les chaines à neige : à l'avant ou à l'arrière :?: :a054: ?

Re: Bruit avant

MessagePosté: 16 Déc 2009 07:28
par laurent de laude
:hello:

Il faut mettre les chaines sur les roues motrices....Mais si tu es en 4H!!
perso je les mettrais à l'arrière..

A+

Re: Bruit avant

MessagePosté: 16 Déc 2009 13:07
par Fred-26
Salut a tous



un bruit de roulement se reconnais facilement .........ca m est arrivé sur mon DID de 2000 .......et la faut pas bricoler sinon c est le cardan complet ............car dans mon cas le temp de rentrer ca m a attaquer le capteur d abs ( petite couronne crantées ) qui dois couter 50 € a tous casser mais le bleme ""elle n est pas detailler "" ..........
Tu peux passer de 2 en 4 sans t arreter en dessous 100 km \ h dixit mitsu .........mais perso avec tous mes 4x4 je preferes m arreter a tous les coups mecaniquement c est car meme mieu ..........
la boite courtes .......tu passes les rapports normalement ..........a l oreille mais ne depasses pas 60 km\ h
Sur la neige ..........tu le mets en 4 roues et normalement ca le fais ...........sinon tu le mets avec en plus le blocage de differenciel de la boite de transfert .............et si vraiment ca patinne en courte avec ton bloc arriere mais demarres en 2 °
Les chaines je n en ai jamais eu besoin ( mais pneu mixte ) sinon sur les roues arrieres c est elles qui motrissent le plus ...........et conduite en douceur pas d accoup en sous regime pour avoir la meilleure adherence possible bref "" sur des oeufs""
Ammicalement
Fred
:hello:

Conduite sur neige

MessagePosté: 16 Déc 2009 13:34
par Manu-Webmaster
Salut Cyrille
Tu inaugures les questions "Conduite sur Neige" de la saison 2009/2010, et je vois que les mêmes interrogations reviennent pour cette saison, donc je vais faire une piqûre de rappel.

Pour l'utilisation de la boîte "Super Select", voir cette page du site:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm

La conduite sur neige doit se faire en douceur, sans accoue et sans freiner.

La monte des chaînes va dépendre de si vous montez ou descendez, pour la monter, je préconise la monte des chaînes sur l'AV pour avoir une bonne direction, et pour la descente c'est sur l'AR pour avoir un meilleur freinage.
Bien sûr le mieux est d'avoir quatre chaînes, mais c'est un investissement qui est cher et ne sera peut-être pas utile pour une seule utilisation dans l'année.

Le passage du mode 4H à 4HLC peut se faire en roulant (bien que je le déconseille) mais la vitesse ne doit pas être supérieure à 80Km/H, et seulement en ligne droite.

L'utilisation du mode 4LLc est à réserver à une route totalement enneigée de neige fraîche, la vitesse maxi dans ce mode est de la moitié de celle d'origine, et le passage des vitesses se fait normalement. Ce mode doit être passé Pajero à l'arrêt.

Une fois le Pajero garé pour la semaine, ne pas mettre le frein à main, mais plutôt enclencher la marche AR et remettre la boîte de transfert sur le mode 2H.
Relever les essuie glace pour éviter qu'il ne colle au pare brise.