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Ponts av/ar

Posté:
14 Mai 2005 14:14
par PINOT
Bonjour,
J'ai un collègue qui roule en BJ40, et dans ces ponts, il y met de la graisse, est-ce que l'on peut en mètre dans le les ponts du paj. ou pas ??
Le seul souci qu'il a, c'est l'hiver, le temps que la graisse redevienne liquide.
Si toutefois on peut en mettre, quel type de graisse s'agit-il ??.

Posté:
14 Mai 2005 20:17
par Céline

ben j'oserai pas faire ça ... le temps que la graisse redevienne fluide, ton pont morfle un max !
Pourquoi il fait ça exactement ? il a des fuites ?
A +

Posté:
15 Mai 2005 13:41
par PINOT
Bonjour Céline,
Le BJ40 de mon collègue est de 1979, et les ponts sont d'origine, donc bien usés.
Apparement, la graisse est monaie courante sur son vieux toy. et il n'a jamais eu de problèmes de casse de demi-arbres de roue ni de pignonerie qui se trouve dans les ponts.
C'est poour sa que je me posais la question, si sa marche sur un vieux TOY., pourquoi pas sur un paj.


Posté:
15 Mai 2005 18:38
par Manu-Webmaster
Salut Pinot
La conception des ponts de Toy est tres differente de celle des Pajero, et les ponts de Pajero ne supporterais pas le traitement, et je ne pense pas que ceux du BJ vont supporter longtemps.

Posté:
15 Mai 2005 20:54
par PINOT
Je vais suivre vos conseils, et rester à la bonne huile de transmission, en autre, j'utilise de la 80/90 pour mes ponts et bt bv.

Posté:
17 Mai 2005 16:56
par seb-atlantes
Sur un plan mécanique pur :
quand un systeme est fabriqué pour une lubrification à l'huile, il n'est pas fabriqué pour un lubrification à la graisse ...
et inversement ...
Dans un systeme à lubrification par huile, il est défois mis, à tor, de la graisse, dans le cas de fuite importantes. Mais le systeme de pignons fait que la graisse est projetée hors des pignons et donc qu'il n'y a plus de lubrification ...
Donc reste à l'huile ...

Posté:
17 Mai 2005 21:28
par matt